Les discussions

Optionbutton

 Résolu

Bonjour, La question a déjà du être posée mais je ne la trouve pas dans l'historique. Je vous pose mon problème. j'ai créé dans la même form, d...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
nicomilville

Conversion ascii

 Résolu

Bonjour, Je désire faire un programme pour traduire un fichier ascii, j'ai donc réalisé ce type de programme mais visiblement j'ai quelques difficu...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
magicsmacks

Utilisatisation d'optional dans une classe

 Résolu

Bonjour, Voici ma classe, viendra après ma question : Public Class Adresse     Private _nomVoie As String     Private _voieComplement As S...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
_Fabien

Nettoyer des cellules mais garder la formule

 Résolu

bonjour,j aimerai enlever les valeurs de mon tableau de la zone: Code : dim i asintegerfor i = 12to263' nombres de lignes range("F" & i & ":A...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
tomy7

Existance dossier office/openoffice

 Résolu

Bonjour. Je suis actuellement en stage et j'ai créé un programme en VB6 qui utilise un tableur. J'ai créé le code de telle façon qu'il puisse foncti...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Alazrian

Masque de saisie heure

 Résolu

Bonjour à tous ! Après une recherche assez floue sur le site Code Source et MSDN, je décide de me tourner vers vous. J'ai une saisie à faire dans u...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
alias666

Récupérer les valeurs d'un tableau

 Résolu

Bonjour, je reviens encore une fois demander votre aide.. Cette fois, pour l'utlisation des Tableaux. J'ai bien compris leurs utilisation et leu...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
MacSIM51

Probleme avec une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant en vb, alors mon problème va peut être vous semblait bête... Avant d'exposer...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
marmo31

Textbox multiligne

 Résolu

Bonjour, J'affiche actuellement des données recu par tcp/ip dans un textbox. Ce textbox est en multiligne. Malheureusement, lorsque je recoit une cha...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
pulpul74

Recherche de fichier et copie en vbs

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai vraiment besoin de votre aide. :??: Je m'explique, je cherche a écrire un script qui à l'aide d'un liste d'id...

34 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
stevenhab

Ajouter un evenement a un dataset typé

 Résolu

dans une datatable d'un dataset typé, je souhaite rajouter un evenement rowchanged dans la version us de vs2005 il suffit de double cliquer sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
med22inf

Evenement des listview

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila, j'aurai aimé savoir où je pourrai trouver l'intitulé des evenements liés aux entêtes des listviews. Par exemple : click su...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
crawler009

Tableau

 Résolu

Salut tout le monde... petit prob. mais je pense que ce doit être possible de faire ça.... dim mytab (4 to 13) as intenger mytab(5,5,2,3,5.....) ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Sator

Conversion .txt en .xls

 Résolu

Salut a    tous voila mon probleme : J utilise une macro qui doit ouvrir un fichier .txt en .xls jusque la tout va bien... Sauf que j aimerai configu...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
MPi

[vb.net 2005] tabcontrol : afficher composant sur plusieurs tab

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, comment faire pour afficher un composant, qui est sur la première page du TabControl, sur une autre page du TabControl ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
MacSIM51

Pb de recherche dans access

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de recherche dans une base de données Access. Dans cette base, il existe un champ de 2 caractères appelé COGEC. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
jacques13

Insérer un item dans un contextmenu (dynamiquement)

 Résolu

Bonjour, j'ai dans ma fenêtre un contextmenu nommé ctxMenu . J'aimmerais ajouter de manière dynamique des items dans mon menu. Pour cela, j'utilise...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Finality

Dataset avec plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application VB en ado.net, avec une base de données ACCESS contenant 3 Tables (Utilisateur, PC, Logi...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
wacssine

Alignement d'éléments de listbox par rapport aux données

 Résolu

Bonjour, En résumé, j'ai fait 4 ListBox. Chacune correspond à une colonne de la même table. (Donc 4 colonnes) J'aimerais aligner les éléments affic...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
desperados27

Constante or not constante

 Résolu

Bonjour Je me pose une question (peut être bête) en ce moment. Le but est d'utiliser le moins de mémoire possible. Si j'utilise une constante da...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Guilou34

Combobox aide svp

 Résolu

Bonjour à tous voila mon pb,    Dans ma Userform , j'ai inséré différents éléments dont une combobox. Aucun souci pour mettre une colonne dans ma ...

20 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
nanardino64

Insérer données dans des tables

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour insérer des données dans plusieurs tables : - j'ai une BD "magasin" qui liste l'ensemble de 10 magasins avec leurs ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
lassaad83

Recuperer valeur sans guillemets

 Résolu

Bonjour, J'ai chercher partour sur le net et ne trouve pas la solution. J'ai besoin d'indiquer dans un champ texte, voir mémo, du texte ET le nom ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
thanae

Décodage trame tcp/ip

 Résolu

Salut à tous. Voilà mon problème: J'ai un automate qui utilise le protocole ModBus en Ethernet. Je l'interroge et il me répond. Le souci c'es...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Toto3544

Interface utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si ce post est bien placé mais bon... Voilà avec l'assiatnt de création de projet, j'ai créé une interface MDI. ...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Myrddin772Li199

Compatibilité vb 6 et visual studio 2008

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème de compatibilité entre VB6.0 et visual studio 2008... J'ai essayé d'adapter mon code pour lire un fichier dans u...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
magicsmacks

Variables entre une class pére et fils

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un petit problème : J’ai une fenêtre qui va appeler différente classe (communication, générateur de fichier XML,...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
narfight

Sécuriser code source

 Résolu

Bonjour, SVP, Comment faire pour sécuriser le code source d'une application vb6? Je ne veux pas que le code soit accessible et en même temps non ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Renfield

Retrouver le répertoire de l'exécutable

 Résolu

Bonjour, en VB6, il y avait deux distinctions entre app.path, qui retournait le chemin (répertoire) de l'exécutable, et CurDir() qui retournait le ré...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
xpmich

Fichier texte

 Résolu

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
xpmich

Vb6 et requete sql

 Résolu

Bonjour, Avec VB 6 j'utilise une requete pour aditionner des données récuperées d'une autre requète (BD Accès). je récupère une colonne nommée grade...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Caractères spéciaux

 Résolu

bonjour comment peut on faire un contrôle de saisie sur les caractères spéciaux en vb6? merci

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Exploreur

Assistance à distance

 Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer automatiquement à partir d'un programme écrit en vb6 une demande d'assistance à distance.Pouvez-vous me dire comment f...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
microgs

Methode formula

 Résolu

bonjour a tous, voici mon prob Private Sub CommandButton2_Click()     Dim Line As Long     Dim NewSh As Worksheet     Set NewSh = ActiveWork...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
tomy7

Module avec contrôle

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un contrôle et je voudrais y ajouter un module pour les routines graphiques et leurs API afin de ne pas...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
PCPT

Détecté deconnection client

 Résolu

Bonjour, je travail avec deux threads l'une à l'ecoute de nouveau client et l'une pour recevoir les datas des clients Je n'arrive pas a détecter ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
narfight

Executer modules access2000 depuis vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme vb6 que je veux entièrement transférer en access sous forme de modules. En effet j'ai fait cela et quand j'ouvre ces mod...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
moi_leila

Gestion/format d'un fichier text

 Résolu

Bonjour, Mon application doit lire un fichier Texte dans le format suivant ligne 1= Evenement1; Date 1 ; InformationA1; InformationB1; ligne 2=...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
kikiplop

Couleur d'un string dans un messagebox/listbox

 Résolu

Salut à tous, Voilà je cherche à afficher une partie d'une ligne en rouge dans une listbox, ou sinon un moyen de mettre de la couleur dans le text...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
TrafMaxime

Lien entre tableau et future feuille

 Résolu

J ai poste un prob sur site: il y a une piece jointe a telecharger qui explique mon prob http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=496140 ...

22 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
MPi

Somme carres sur vba

 Résolu

bonjour j'ai deux fonctions une récursive et l'autre itérative qui renvoie la somme des carres dess entiers compris entre  1 et n : Function so...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
jmfmarques

communiquer entre pc et automate s7 224

 Résolu

bonjour tlm! Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
hoss55

Db.execute

 Résolu

Bonjour , pouvez-vous me dire comment faire pour faire un db.execute pour le code qui suis ici je fait une boucle pour trouver le ticket qui porte un...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Textbox; variables, next for

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans vb excel. j'ai un tableau dans une feuille excel qui demande des additions. mais ces additions ne sont pas faites tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
chaudier37

Bouton et label1

 Résolu

bonjour a tous voilà je vous explique mon petit soucis je voudrais faire correspondre un bouton nomer bouton1 avec une zone de text qui s'appel Label1...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Configuration nat

 Résolu

Bonjour, Je dévelloppe une application lier a internet. Et utilise le composant Winsock, Mon application terminer je me lance donc dans toute sorte...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
jack

Problème api\mailto\vbcrlf (création d'une nouvelle ligne dans le corps du messa

 Résolu

Bonjour, Pour créer et gérer l'envoie d'un mail à partir d'un programme VB, j'utilise l'API ShellExecute [Private Declare Function ShellExecute Lib...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
titicar

Ralentissement dans le chargement d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Le projet sur lequel je travailler actuellement implique le chargement d'un fichier de 134 Ko contenant 2.283 lignes de 23 à 120 caractère...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
PCPT

Stocker en format nombre

 Résolu

Bjr; lorsqu'on fait des calculs, puis on stockes les données depuis une boite de dialogue vers une cellule excel, ce nombre s'enregistre en tant que t...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
MPi

Afficher une combobox sur une feuille excel / urgent

 Résolu

Salut à tous, je suis nouveau et quasi débutant. voici mon prb: je cherche à insérer une Combobox à l'ouverture de mon fichier excel qui contie...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
dikanete
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous