Les discussions

Trier listview

 Résolu

Salut à tous. Voila j'utilise une ListView qui contient mes contact triés par l'ordre alphabétique de leur nom, et j'aimerai que lorsque 2 personnes ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
jack

Librairie de la fonction format

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème: J'ai fait un programme en VB sur un pc qui est sous Win Xp familial, le programme n'est pas terminé, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
sebastouille

Deviceiocontrol et disque

 Résolu

Comment utiliser l'API DeviceIOControl pour lire des données sur un lecteur CD, je sais que c'est possible, mais dans les exemples que j'ai, il fau...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
Flachy Joe

List

 Résolu

Ok Juste un question comme sa comment on fait pour saver une list -------------------------------------------------------------------- On Error Re...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
Ulysse3

Hwnd d'un process

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser une capture d'une fentre window donc le nom de l'EXE est "Recall.exe" dans les process. Ma première methode est de sc...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
BruNews

Creation d'exe. qui affiche une userform de menu, executant du excel ensuite

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire, pour creer un executable (sur le bureau par exemple) qui lors de son execution me lancerait une userform...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
jsem2k1

Tri

 Résolu

Bonjour tout le monde Je sais que plusieurs messages ainsi que plusieurs sources concernent déjà ce sujet, mais je n'ai rien trouvé d'assez si...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
sebleboss2002

Svp, au bord du suicide

 Résolu

Donc voila. LA fonction que je vais tenter de vous faire comprendre est une fonction qui incrémente. L'erreur n'est pas dans le code, enfin vous...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
saveourssouls

Valeurs associées, select combobox(vb) retour ds cellules excel

 Résolu

Je suis sur Excel et utilise le VB d'excel! Contexte : je doublclic sur une cellule de la colonne C sur excel, une userform s’ouvre, sur celle-ci on ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
jpleroisse

Souris appuyée, mettre une selection dans le presse papier.

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme, je travaille sur un tchat avec une richtextbox pour recevoir les messages(zonerecois) et une zone de texte pour les en...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
trotter

Operation math

 Résolu

comment pius je additionner les valeur d'un tableau a (n) elements dim mon tableau() as integer merci

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
cbnet

Ranger une valeur saisie d'une combobox dans une cellule excel préselectionnée

 Résolu

Bonjour! j'ai une feuille excel, un userform contenant une combobox et un command bouton. lorsque je suis sur ma feuille excel dans la colonne C, ...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
valtrase

Son

 Résolu

bonjour à tous j' aimerai savoir comment enregistrer un son en VB 6. c' est URGEnt

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
michelxld

Random

 Résolu

Voilà, j'ai bien l'impression d'avoir un problème... Je suis en train de coder un Yams, avec cinq dés donc, et je trouve que les chiffres qui ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
sebleboss2002

Création de controle à la volée

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je fais me premiers pas dans le visual basic et je me heurte au premier mur. Je dois récupérer des infos d'une base mysql (a...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
jack

Listview

 Résolu

Salut tout le monde, J'aimerais savoir comment on peut récupérer le texte contenu dans une cellule d'un controle listview et l'affecter à une vari...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
darwin42

Problème avec les listbox sous vb .net

 Résolu

Bon... ma question est bien simple! Il me semble que dans vb6 on pouvait garder pour chaque items : le texte qui si affiche, l'index et il me semble...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
tensorus

Meilleure facon de sauvegarder le contenu d'un tableau dans un fichier ?

 Résolu

Bonjour, Je désire sauvegarder le contenu d'un MSFlexgrid dans un fichier sur un serveur. Comment dois-je procéder? Mon flex est très large, je ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
ITALIA

Enregistrer un flexgrid dans un fichier

 Résolu

Bonsoir, je cherche à sauvegarder un MSFlexgrid soit dans un fichier texte soit dans un fichier sous forme d'image mais je n'ai aucune idée de la f...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Eric25

Couleur setpixel différente de couleure getpixel sous windows 2000

 Résolu

Salut, J'ai un problème sous Windows 2000 avec les couleurs des API SetPixel et GetPixel. La couleur que me renvoie GetPixel est différente ...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
crenaud76

Copier-coller graph excel dans vb

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite copier un graph se trouvant dans une feuille Excel depui VB, à laquelle j'accède sans souci mais je n'arrive pas à le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
tomgrc

Listview

 Résolu

J'utilise une ListView dans une app... Lorsque je la charge, cela fonctionne trés bien, mais voulant organiser les données par ordre croissant selon l...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
CanisLupus

Utilise une fonction c++

 Résolu

j'utilise cette fonction dans une DLL pour l'appeler en vb cette fonction fonctionne correctement en vc. void liste_adap(char * device_name) { ...

15 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
casy

Besoin d'aide pour dossier vb

 Résolu

Bonsoir a tous :) Voila j'ai un ptit probleme ! en fait, je veux creer une liste de dossier. L'arborescence des dossier, c'est comme ca ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Dexterage

Question facile excel

 Résolu

j'ai développé un petit programme qui modifie un fichier excel que j'ouvre au début et que je ferme a la fin. Quand le programme ferme le fichier, ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
morcelet

Barre des taches

 Résolu

bonjour, g fai une connerie : g plus la barre des taches!! voila comment je l'ai enlever mais je peu plu la remettre svp aidez moi!!! mon module : ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Gobillot

[probleme] mettre une combobox au 1er plan

 Résolu

Hello, Dans mon programme, j'utilise un contrôle MSHFlexGrid associé à des contrôles TextBox, CheckBox et ComboBox. Ce que je veux c'est que lor...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
sarl_adc

Recupere le resultat d'un ping

 Résolu

Hello, je voudrais récupèrer le résultat d'un "ping 10.32.4.3>c:testip.txt" quand je lance ma macro avec shell("ping 10.32.4.3") celle-ci se lance bi...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
hmoy

Erreur de compilation: nbre d'arguments incorrects...

 Résolu

Bonjour à tous, Lorsque je veux exécuter mon programme, j'ai lerreur: erreur de compilation: nbre d'arguments incorrect ou affectation de propriét...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
GuyFALESSE

Access vba : récupérer enregistrements sélectionnés dans un form en mode feuille

 Résolu

Salut, Sous Access, en vba, je veux récupérer les enregistrements qu'on a sélectionnés dans un formulaire qui est affiché en mode feuille de donnée...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
Cramfr

Liste de noms

 Résolu

Salut à tous, Je fais un prog pour gerer des tournois. Je dois faire une selection des personnes présentes le jour du tournoi. A priori je pense ...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
tibo830

Commnent imposer le repertoire initial à l'ouverture de la boite commondialog sh

 Résolu

Commnent imposer le repertoire initial à l'ouverture de la boite Commondialog showopen ? lorsque je l'ouvre pour la première fois, pas de problème...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
napadbol

Bonjour tout le monde, comment afficher la date du jour?

 Résolu

Bonjour, comment peut on afficher la date du jour sur Excel dans une cellule précise? merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
tomgrc

Transfert d'une table access vers un fichier , sous vb6

 Résolu

bonjour. je travail sur une base de donnée où je modifie des tables.chaque mois, ce sont des nouvelles tables qui doivent etres mis à la place, don...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
kimou75

Pas de con ni de nul chez microsoft

 Résolu

Ceci n'est pas vraiement une question mais plus une info. Cela fait suite a un truc qui m'est arrivé : je voulais créer un répertoire en VB pour stoc...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
cuq

Problème de winsock avec free.

 Résolu

Bonjour ! bon voici mon code très simpliste : Dim cn As String Private Sub Command1_Click() Winsock1.Close Winsock1.Connect Text1, 21 cn = "...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
-=3mpty=-

Listbox : rechercher un mot par api

 Résolu

J'ai une ListBox qui contient des titres de films à chaque item. Je souhaite fait une recherche par mot clé et afficher les résultats dans une autre...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
cbnet

Afficher ligne d'un listview dans msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, Etant novice en VB, j'éprouve assez bien de difficultés à résoudre des problèmes en apparence simples. J'aimerais pouvoir afficher...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
GuyFALESSE

Connexion à la base donée...

 Résolu

Salut, je réalise en ce moment une app en VB et je voudrai savoir si il est possible d'ouvrir une connexion à l'ouverture de l'app et de ne la fermer ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
SenseiKakashi

Label & textbox visible

 Résolu

Salut à tous. Voilà, sur une frame j'ai une multitude de label et textbox. Quand on clique sur un bouton, certains deviennent visibles et d'autres ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
kcin

Chemins relatifs

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec en VB6. Grâce à un DriveListBox, un DirListBox et un FileListBox, je sélectionne un fichier dans un répertoire. Le probl...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
mdelahais

Macro word

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis débutant en vba . J'ai un petit souci sur ma macro et je m'en remet a vous :) Mon but ici est d'insérer une image dan...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
anbanb

Comment connaitre le code ascii d'un caractere?

 Résolu

s'il vous plait je voudrais connaitre la fonction qui peut me retouner le code ascii d'un caractere merci Nawel

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
nawel_tunisie

Utiliser un commande batch en vb

 Résolu

Salut tout le monde! Pour zipper un dossie, j'aimerai utiliser le commande dos: "zip -r nom nom"" qui doit normalement créer l'archive nom.zip,con...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
kg_online

Comment changer le l'icone du .exe ?

 Résolu

Salut, Quand on crée le .exe d'un programme fait avec VB6, l'icone est toujours la même. Comment faire pour la personnaliser ? Merci d'avance !!...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
tibo830

Vider un tableau dynamiquement

 Résolu

Bonjour a tous, juste une petite question idiote sous VB 6.0... Comment on fait pour decharger un tableau de la...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
pinje

Excel et vb

 Résolu

Bonjour, Je fais une app. en VB.NET et je souhaite la lier avec un fichier Excel. Mais comme je débute en .net et en connexion Excel, je suis perdu...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
max68

Capture des évnements d'agrandissement et de réduction

 Résolu

Le grand FLO Bonjour à vous. Je suis en train de dévellopper une application où j'aurais besoin de pouvoir capturer l'événement de minimisatio...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
lhurgoyf_37

Comment mettre à "0" une colonne entière?

 Résolu

Bonjour, j'ai une colonne sur excel à laquelle je voudrais envoyer un zéro, cela me permet de la réinitiliser avec un bouton RAZ. Merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
mrdep1978

Connexion sql server avec visual basic

 Résolu

Bonjour :) , j'ai un petit problème et mes recherches pour trouver une solution n'ont pas été fructueuses pour le moment. Je dois accéder à une...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
nichola54
Résultats 28701 - 28750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous