Tester le résultat d'une commande (ADO) [Résolu]

SenseiKakashi 35 Messages postés mardi 15 février 2005Date d'inscription 30 mars 2005 Dernière intervention - 14 mars 2005 à 09:38 - Dernière réponse : SenseiKakashi 35 Messages postés mardi 15 février 2005Date d'inscription 30 mars 2005 Dernière intervention
- 14 mars 2005 à 10:23
Salut à tous,

J'ai une petite question !

Alors j'ai besoin de tester le résultat d'une commande:

Set recordset = command.Execute

Selon le résultat de ma requete, le recordset peut ne contenir aucune valeur, ce qui m'entraine une erreur à la compilation "Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs paramètres requis..."

Je veux donc tester l'execution de ma commande avant d'assigner le recordset au résultat pour éviter cette erreur et déclencher un autre traitement si le le séultat de ma requête est vide.

Comment m'y prendre..?

Merci d'avance

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 14 mars 2005 à 09:49
3
Merci
Teste le nombre d'enregistrement de ton recordet :

If recordset.RecordCount <= 0 Then 'Recordset vide !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

SenseiKakashi 35 Messages postés mardi 15 février 2005Date d'inscription 30 mars 2005 Dernière intervention - 14 mars 2005 à 10:12
0
Merci
Le problème c'est que je ne peux pas assigner le résultat de l'execution de la commande à mon recordset puisqu'il est nul... Et que à priori, sauf erreur de ma part, un recodset DOIT contenir qqch...

SenseiKakashi 35 Messages postés mardi 15 février 2005Date d'inscription 30 mars 2005 Dernière intervention - 14 mars 2005 à 10:23
0
Merci
Merci Dark, j'ai trouvé mon erreur ( car elle venait de moi ), et ton code devrait fonctionner sans pb...

DSL du dérangement...

++

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.