Les discussions

Point d'insertion dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous. Dans un TextBox multiligne, est-il possible d'obtenir par le code le rang de la ligne dans laquelle se trouve le point l'insertion ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Zermelo

Combinaison checkbox

 Résolu

hello a tous, j'ai cherché par mot (checkbox), mais je n'est pas trouvé de réponses ... j'ai problème de débutant. pour présenter le sujet. j'a...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
shadowskill067

Exporter un module access 97

 Résolu

Bonjour, Dans le but d'exporter les modules de différentes bases de données Access 97, j'ai créé un petit complément Access. Cependant je renco...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jack

Aide sur la création d'un composant en vb6 !!

 Résolu

Salut à tous, Je travail sous VB6 et j'aimerai créer un Contrôle utilisateur avec deux TextBox et une Line pour désigner un nombre rationnel, qui doi...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cs_kari63

[catégorie modifiée .net -> vba] vba qui ouvre un classeur, avec condition

 Résolu

[b]Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve intéréssant, Ma questio est la suivante. j'ai un classeur avec plusieurs feuilles, cha...

24 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cs_Le Pivert

Juxtaposition de plusieurs tableaux excel d un meme fichier, vba

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis novice en VBA et novice en Forum... J aurais souhaite grace a une macro, juxtaposer sur un onglet deux tableaux excel p...

35 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ucfoutu

Effacer un/les fichier

 Résolu

Bonjour à tous J'ai écrit une routine pour effacer tous les fichiers avec extension old Private Sub DeleteFiles(ByVal D As String, ByVal exte...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
cs_ShayW

Faire une boucle de traitement sur des colonnes sous excel vba

 Résolu

Bonjour Je développe une fonction sous VBA. Après avoir créé une feuille dans un classeur et copié un contenu depuis une autre feuille je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
SamGuelis

Faire tourner ma macro en boucle jusqu'à cellule vide

 Résolu

bonjour le forum habituellement je trouve des réponses que j'adapte ensuite à mon problème, mais cette fois ci je bloque sur quelque chose qui me ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
jrmsky

[catégorie modifiée .net -> vb6] comment afficher un texte sans pouvoir le modif

 Résolu

Bonsoir, Je cherche un moyen d'afficher un texte dans un objet, sans qu'on puisse l'effacer dans l'application, mais qu'on puisse le selectionner p...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Combobox data bound ou non ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple à propos du contrôle ComboBox. Je l'utilise assez peu du à des comportements erratiques qui ne me convienn...

16 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Calade

Comment traiter indépendement chaque caractère dans un cadre de texte?

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis débutant en informatique, et je monte un petit programme de décodage simple (le code de César, un banal décalage de lettre da...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
cyp19

Comment figer des colonnes

 Résolu

Bonsoir, J'ai une feuille excel dans laquelle j'ai créé à droite (colonnes CG et CH )des commandes par boutons de commande. J'ai figé les volets à...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
ucfoutu

Créer des fichiers numérotés

 Résolu

Bonjour @tous, J'espère avoir correctement choisi le Thème. Voilà comme dit dans mon profil, je suis Concepteur de Produits en 3D via le logicie...

41 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

La relation d'ordre

 Résolu

Salut les Taupins ! Je travaille actuellement en VB 2010 Express. Je viens de programmer une relation d'ordre particulière grâce à la fonction Oper...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
ucfoutu

Supprimer fin de chaine à partir de "\"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais supprimer la fin d'une chaine de caractère (un chemin complet d'un fichier) à partir du dernier slash, pour n'avoir que le...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
malo777

Vb6 : différence de taille de font xp <--> seven

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant : je développe sous XP en VB6 une application que je souhaite également faire tourner sous Seven. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Renaud974

Comment simulet l'effet de la touche effacer(retour)

 Résolu

Bonjours, Mon problème est le suivant, quand j'appuis sur la touche effacer(retour) en étant dans la Textbox1, je voudrais que l'effet de la touche...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Nivek821

Msflexgrid

 Résolu

Salut à tous ! Voilà je suis en train d'essayer d'exporter de données d'un formulaire vers excel. Et mon problème est que je ne sais pas comment fai...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
320C

Sélectionner subitem d'une listview

 Résolu

Bonjour, j'ai une listview avec un view "detail" comme le montre l'image : depuis dropbox Je souhaiterais pouvoir sélectionner un subitem de cette ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Guillamue06

Creer une serie de constantes a partir d'une liste

 Résolu

Bonjour Ca a l'air de charabia, mais en clair peut-on éviter ceci: Const NumVide As Byte 1, NumErreur As Byte 2, NumMasqué As Byte = 3, NumPosteInt ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
NHenry

Comment atteindre une colonne

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créé un bouton pour atteindre une colonne mais à partir de la cellule qu...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
mod77

Pb sur fonction qui ne s'initialise pas

 Résolu

Bonjour, Apres avoir passe qq heures a essayer de comprendre, je me tourne vers vous. Le pb: Dans une Sub, j'ai un objet qui fait un appel a une fonct...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
banana32

Echanges excel/ programme vb.net

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci avec un projet en cours et je ne trouve pas le moyen d'obtenir le résultat souhaité. Voila j'essaye de créer u...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
madmat67

Récupérer tous les .jpg du pc

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un logiciel qui permet de récupérer les .JPG du PC ( en scannant tous les disque dur ... ) Je me suis inspiré d'un code...

26 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
FaonManager

Export access 97

 Résolu

Bonjour Dans le but de gérer différentes versions d'une même base access 97, je souhaiterai réaliser une petite macro vba permettant d'exporter l'e...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
c148270

Utiliser une classe d'interface c# dans vb6

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une classe d'interface en C# qui servira à transmettre un fichier XML selon un XSD spécifique en utilisant un protocole SOAP...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
AventixSC

Erreur de compilation: membre de méthode ou de données introuvable

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis en VB Access, voilà le code : Option Compare Database Public TComptes(1 To 3000, 1 To 2) As Variant Public Sub chargem...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
ucfoutu

Demande de confirmation sur clickonce

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai créé un programme d'installation "ClickOnce", et je l'ai essayé avec succès sur mon ordinateur. Je me pose maintenant la ques...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Zermelo

Remplacer caractère d'une textbox en "*"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer les caractères d'une textbox au moment où on les tape par un caractère unique comme par exe...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
ucfoutu

Tracer une ligne sur un picturebox possédant déjà une image

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un PictureBox dans lequel j'ai déjà une Bitmap. J'aimerai y ajouter une ligne (servant à pointer un endroit de l'image). Bien...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
cs_ShayW

Changement de la eésolution ecran par code

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir si on peut par code vb.net changer la résolution d'affichage merci  

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Charles Racaud

Liste de dossier dans une combobox

 Résolu

Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible et si oui comment faire : Au chargement d'une form je veux qu'une combobox obtiennent comme item...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Hazow

Recup des données avec vba

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et j'ai vraiment du mal avec VBA je dois récuper une mème ligne sur plusieurs classeurs différents et les mettre en list...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
malbrache

Faire une capture écran, redimensionner et l'enregistrer dans un dossier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travaille en VB Excel 2003 et comme le titre l'indique je souhaite réaliser une capture écran d'un formulaire, redimmensi...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
benjfalta

Listview icones

 Résolu

Bjr, voilà je m'adresse à vous, car je suis bloqué depuis un certain temps et je ne vois pas comment mis prendre. Je suis un grand débutant... J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
cs_Huracan

Compter nombre cellule non vide dans une colonne excel (code vb)

 Résolu

Salut à tous! Je cherche une fonction déjà incrémentée dans VB qui compte le nombre de cellules non vides dans une colonne Excel. En existe il...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
quentinclone

Où mettre un fichier de sauvegarde

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir où mettre le fichier de sauvegarde d'une application programmée en VB 2010. Merci à qui voudra bien me le dir...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Zermelo

Convertir un pgr java en vbs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un programme en format JAVA et je souhaite le mettre en langage VBS, avez vous une idée, de, comment faire pour le convertir ?...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Bane88

Dossier d'une application

 Résolu

Bonjour à tous. En VB 2010 Express, je n'ai pas trouvé mieux, pour trouver le chemin d'accès du dossier d'une application, que le code suivant P...

13 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Protéger l’accès à un dossier

 Résolu

Bonjour, J’ai développé une application avec une base de données SQL serveur où je stocke dans un dossier des fichiers pdf, vidéo, image. Je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
GPMC

Macro excel pour expoter des données vers des signet dans word

 Résolu

Bonjour; j'ai réaliser un macro excel en VB qui fait l 'export de la ligne selectionné dans la feuille excel vers une template word , a l'aide des s...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Gabrieljb

Mon code ne passe pas dans mon select case.

 Résolu

Bonjour à tous, Lors d'une copie d'un fichier, je souhaite effectuer un contrôle. Si un des fichiers sélectionné apparaît dans la liste du Select C...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
swohard

Y a t'il autre chose que getasynckeystate ou getkeystate pour conaitre l'action

 Résolu

Bonjours à tous ! Avant tout sachez que je ne pose pas pour rien c'est trés sérieux(j'ai bien chercher partout sur internet avant),... aiiii pas la ^...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
rebixav

Ouvrir un fichier avec extension vb

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment ouvrir un fichier .vb comme par exemple kevin.vb Car je voudrais modifier des choses à l'intérieur Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
ucfoutu

Envoyeur de mail

 Résolu

Bonjour a tous , j'ai actuellement un problème avec mon programme qui permet d'envoyer des mails , voila le problème , je peux envoyer des mails mais ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
banana32

Récupérer l'info qu'un objet précis est bien sélectionné

 Résolu

Bonjour à tous, Merci à qui aurait un code un peu plus "élégant" que de passer par une macro associée et la valeur d'une cellule pour récupérer l'i...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
JujuGa33

Design et un fonctionement simple d'une éolienne

 Résolu

Salut tout le monde , j'aimerais bien si quelqu'un m'aide pour la programmation d'une éolienne en 3D en considérant les points suivants : 1. l'o...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
hichamdj10

Controle d'un champ textbox

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà j’ai fais un formulaire sous Visual Studio 2010 et je veux contrôler les mots saisis dans un Textbox. Je veux que si l’uti...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
onesat

Script en vbs "ping ip range" qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon script ne s'arrête pas lorsque "intEndIP" est atteint. Les valeurs "strSubnet", "intStartIP" et "intE...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
cs_vincsilver
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous