Les discussions

Isnumeric("1.000") renvoie false !!!

 Résolu

Je dois convertir une string ("1.000") en nombre pour des calculs, mais VB ne parviens pas à la convertir. IsNumeric renvoie faux. Quelqu'un a une id...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
zombapsa

Passage de formulaires sous access

 Résolu

Je reprends acutellement une application réalisée sous VBA Access et je me prends la tête sur l'ordre des formulaire : A partir d'un formulaire, j'...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
PtitGrumo

Vb.net: empecher certaines saisies

 Résolu

Bonjour, Bien que j'ai trouvé pleins de codes empechant de saisir des caractères autre que des chiffres dans un text box, mais ca ne marchait pas...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2005 par
ProphetKy

Traitement de chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une textbox qui reçoit un nom qui doit être saisi en minuscule(a cause des possibilitées de saisi des :à,î,ï,ê,ë...) et je veux r...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
jsem2k1

Calcul automatique sur excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une somme automatique sur une colonne de la cellule A1 à A200 (feuille2) en cliquant une un CommandButton (feuille 1). ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
valtrase

Lire un fichier log au fur et à mesure de sa création

 Résolu

Bonjour, Je cherche une methode simple pour lire un fichier log (texte) au fur et à mésure de sa création. Je m'explique J'ai un fichier log de d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
DomG

Fusion de paquets

 Résolu

Voila mon probléme : j'ai créer un jeux Client/serveur avec winsock ou a chaque fois que l'on presse une touche du clavier, il y a un envoi de données...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par

La différence entre vb6 et vba?

 Résolu

Est ce quelqu'un sait c'est quoi la différence entre vba et vb6! Merci

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
Warning

Récupérer un paramètre de la ligne de command en .net

 Résolu

Comment faire pour récupérer les paramètre de la ligne de command en .NET. En VB6 c'était "command" mais sa ne semble pas fonctionné en .NET. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
antoineraymond

Opérations sur les dates

 Résolu

bonjour, j'aimerais effectuer l'operation suivante: [(10/12/2003) - (21/02/1997)] et obtenir un resultat en nombre de jours. connaitriez-vous la...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
Gobillot

Timer trop cours !!!

 Résolu

Voila j'ai un petit souci sous VB6 Il faut que je mette en place un timer de 5minutes, or le timer dispo sous VB6 ne propose qu' 1 minute maximum !! ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
Xneo

Bloquage feuille dans excel2000

 Résolu

Hello, Depuis quelques temps j'ai repris une nouveau poste de travail ou l'on m'a fournis un certain nombre de formulaires excel à retravailler. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2005 par
jmp77

Probleme lors du nombre

 Résolu

bonjour tout le monde!! je dois à partir d'un document excel contenant plusieurs feuilles, générer un document .csv contenant toutes les données af...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2005 par
jordinette

Date automatique access

 Résolu

Salut, je sais que dans le code VBA, pour avoir la date, on dispose de la fonction Now(). Mais est-ce qu'a la creation de la table, on peut precise...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2005 par
stabe

Supprimer une ligne excel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je souhaite supprimer une ligne "x" dans une feuille excel à travers une commande VBA et ce à partir d'une sélection fa...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
jordinette

Windows xp sp2 et visual studio

 Résolu

Depuis le temps que l'on attend le XP SP2, il est enfin arrivé... En lisant un article à ce sujet sur le laboratoire microsoft (voici l'article : htt...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
laurent207

Form au 1er plan [vb.net]

 Résolu

Salut a tous j'aimerais savoir comment je peut faire pour garder ma form au premier plan je me suis deja renseigné et j'ai vu sur ce site et sur...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
Lucyberad

Vb net utiliser le call

 Résolu

bonjour a tous en ce lundi matin, voila je fais dans mon code plusieurs call qui donc appel des fonctions présents dans la meme feuille. Je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
spike62300

Activex dll

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir comment on fait par example avec un activex dll je fait un msgbox ou d'autre chose plus longue je l'enregistre en *.dll ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
sammy918

Qui m'aidera ? (question : api)

 Résolu

Voila, c'est sur un bug d'affichage, peut etre quelqu'un de malin trouvera une solution a ce dilemne, en tout cas, sur google je m'apercois qu'aucune ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
annesirine

Insérer une image dans une form

 Résolu

bonsoir je cherche à insérer une image (.jpeg ou .gif) dans une form ou une frame sous VB merci de votre aide Jordinette

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
Warning

Lire entre deux chaines

 Résolu

Bonjour, je suis débutant (j'apprend tout seul) et j'ai un probleme pour lire une valeur entre deux chaine diférente, par exemple : Une textbox con...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
econs

Supprimer cle et sous-cle bdr

 Résolu

salut a tus, Je ne parviens pas a supprimer une cle de la bdr et toutes ses sous-cles Il refuse avec l'api RegDeleKey sans doute pcq il y a des s...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2005 par
draluorg

Remettre les mots d'une phrase dans l'ordre.

 Résolu

bonjour à tous, je suis nouveau et je débute sur vb.net depuis octobre 2004. je suis étudiant en licence de langue et l'informatique est pour moi un ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
cqui789

Crystal report : somme

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un soucis : comment faire la somme d'une colonne avec Crystal report (je suis en VB.NET, mais je ne pense pas que la v...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2005 par
scortex84

Ouverture d'un formulaire

 Résolu

Bonjour Je voudrai mettre sur mon bureau un raccoursi pour ouvrir un formulaire de ma base de donnée access qui elle est déjà ouverte Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2005 par
jpleroisse

Petit pb avec addnew

 Résolu

bonjour a tous j'ai un petit problème avec mon add new, j'utilise comme base de donnée MySQL voici une portion du code : SQL = "SELECT id_activite,...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
Mesfl

Excel chercher une valeur dans une colonne

 Résolu

bonjour à tous! Sous VBa pour Excel, comment faire pour passer dans chaque cellule de la colonne sélectionné afin de vérifier si la valeur X est dans...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
Pierre_faucon

Excel et fichier.txt avec separateurs

 Résolu

bonjour, g un nouveau probleme, voila j'utilise la fonction ci-dessous pour convertir un fichier txt en xls. Public Sub ConvertirEnExcel...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
waspy59

Supprimer le premier caratère de la chaîne de caractères

 Résolu

re bonjour! cette fois-ci, j'ai une variable Adresse (string) et je voudrai supprimer le premier, ou les 2 ou 3 premiers caractères (tjs en vba). e...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
jordinette

Ou exclusif d'un mot de 8 bit

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un ou exclusif binaire (bit à bit), mais directement au niveau du byte. Exemple : __ 10110010 __ 11101100...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
BruNews

Protéger un classeur à partir d'un userform

 Résolu

Bonjour, j'ai encore un problème Je voudrais savoir s'il est possible de protéger une plage de cellule d'un classeur (avec mot de passe bien sur) ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
ITALIA

Chemin d'acces de son programme [vb

 Résolu

Salut camarade devellopeur! j'aimerais savoir comment on fait pour connaitre le chemin d'acces de son programme: en clair j'aimerais connaitre l...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
Lucyberad

Icone dans la barre d'etat

 Résolu

bonjour tout monde les gens.... Quelqu'un sait-il comment à partir d'un programme en vb, le réduire et qu'il apparaisse dans la barre d'état win...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
Xynder59

Worksheet_change

 Résolu

Bonjour, j'essaye de créer une macro se déclenchant lorsque l'heure d'une cellule change, cependant je ne parviens pas à trouver le bon format sa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
aquaman31

Afficher une image sans passer par un fichier

 Résolu

Salut à tous ! J'aimerais savoir s'il y a moyen d'afficher une image uniquement à partir de ses octets. Par exemple si une variable contient tous l...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
SkyRocKo

Réalisation d"un fichier zip

 Résolu

Bonjour, Je voudrais placer une source dans un fichier zip sur le Forum, mais je n'ai jamais réalisé ce genre de création. Si quelqu'un pouvait m'exp...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
CanisLupus

[vb.net] help - besoin d'une piste pour ...

 Résolu

Salut, J'ai besoin d'une piste ou d'une idée pour : - Savoir si un fichier (que je vais devoir exploiter) est bien un VRAI fichier et non pas tout...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
Danyelk

Comment avoir x.y. d'une cellule excel ???

 Résolu

bonjour, sous excel en VBA,comment connaitre les coordonnées x et y de la cellule d'une feuille excel ,pour y déposer une zone texte en un point préci...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
CanisLupus

Sauver les données d'une application

 Résolu

Je veut pouvoir sauver et lire les variables d'une utilisation d'application (text1, text2, et msflexgrid-2 lignes 3 colonnes) sous un fichier de donn...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
Ficarcy0407

Forme de la form

 Résolu

Bon je vais esseyer d'expliquer ma question mais ça risque d'être pas trop compréhensible ! Bon, je voudrais s'avoir comment mettre une forme a ma f...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
Warning

??? obtenir les icones des dossiers ???

 Résolu

Comment obtenir les icones associées aux dossiers et lecteurs via APIs ??? Question récurrente à laquelle il y a forcément une réponse. Allez le...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
ScSami

Aide pour un vbscript ! supprimer un fichier ...

 Résolu

Bonjour a tous ! Je suis un petit nouveau dans la programmation et j'aimerais savoir quelle est la ligne de commande a rentrer dans mon VBScript pour...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
zaert

Socket : réindicer les index d'un groupe de controle de sockets (question à 100

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément la solution pour réindicer un groupe de controle de socket après la fermeture de l'un d'eux. Il est vrai qu'on peu...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
snow_angel

Recommencer une action toutes les xx minutes

 Résolu

Bonsoir, J'ai utilisé un de vos codes, plus précisément celui-là : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4722 (dont je remercie l'auteur) et je voud...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Warning

Bête question sur dx 9

 Résolu

Ben voilà, comme l'indique le titre, c'est une bête question... Je débute en vb9 et j'aimerais utiliser dx9, hors je ne le vois pas dans les référenc...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
Julien237

Redemarrer un vbs a l'allumage du pc !

 Résolu

Slt tlm je voudrais savoir quelle est la ligne de commande a rentrer dans le VBScript pour que , si le gars redemarre son PC , le VBScript se boot a l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
zaert

Je suis perdu

 Résolu

voila petit probleme un tit code et dans ce code enfaite je veux que il execute la 1ere ligne que il aille a page: il execute et retourne de la d ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
xa4ke

Vérification poker!

 Résolu

Bonjour a vous tous, Ces temps-ci, je m'amuse a coder un programme de Poker (pour l'instant à un jouer, mais bientot en réseau). Tout va bien, mais ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
cqui789

Comment je peux afficher sur textbox un réel et seulement 2 chiffers aprés la vi

 Résolu

BGM

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
jpleroisse
Résultats 28601 - 28650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous