Création automatique d'étiquettes

Résolu
mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 17 mars 2005 à 17:53
mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 18 mars 2005 à 18:18
Dans mon projet je dois pouvoir faire créer à l'utilisateur de mon logiciel une étiquette qu'il pourra modifier.
Je m'explique,
L'utilisateur clique sur un bouton "Ajouter une étiquette"
Une étiquette (un rectangle) doit apparaître sur l'interface et en double cliquant sur cette zone, l'utilisateur peut y insérer un texte.
Je ne sais cependant pas comment m'y prendre pour mettre en place ce genre d'outils. Quelqu'un aurait-il déjà mis en place de tels outils et pourrait-il me donner des pièces, des mots clés pour faire des recherches.

Merci d'avance

Mailys

3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
17 mars 2005 à 19:11
Si t'utilises une TextBox de base, tu la mets locked=true au debut, dans Text1_DblClick() :

text1.locked=false



Et puis voila...

Flachy Joe
3
mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
18 mars 2005 à 09:24
Le premier souci que je rencontre c'est de créer un textbox en ligne de commande. Mais merci pour ta remarque, je n'avais pas pensé à ça.

Maïlys
3
mailys6 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
18 mars 2005 à 18:18
J'ai trouvé une solution à mon problème et pour ceux qui ont le même problème que moi, voici la solution que j'ai trouvé

Dans l'interface on crée un textbox et on met sa propriété index à 0. Oui comme j'devais faire plusieurs textbox avec le même nom, j'avais besoin d'indexer mes textbox. On initialise une variable nbTxt à 0 qui sera l'indice.

nbTxt = nbTxt + 1 ' Passe à l'index suivant
Load TxtLabel(nbTxt) ' Charge le nouveau textbox
TxtLabel(nbTxt).Visible = True ' Le rend visible
TxtLabel(nbTxt).Text = "label" & nbTxt ' Lui donne un caption
TxtLabel(nbTxt).Left = TxtLabel(nbTxt - 1).Left + 300 ' Le déplace par rapport aux
TxtLabel(nbTxt).Top = TxtLabel(nbTxt - 1).Top + 300 ' labels précédents

Voilà !

Mailys
3
Rejoignez-nous