ShellExecute et ADO

Résolu
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 7 juil. 2005 à 21:02
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 7 juil. 2005 à 21:23
J'utilise VB6 ADO et ACCESS dans mon programme


Salut... je veux utiliser un ShellExecute mais ca fonctione pas.. et je comrpends vraiment pas pourquoi.... Est ce que ca pourrait causé par ADO ??? voici mon code..

' Cette déclaration est utilisée afin de faire fonctionner le ShellExecute
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1



Code pour ouvrir le programme
Private Sub mnuMenuDossierActif_Click()
DossierActif = ShellExecute(Me.hWnd, "open", "M:\Dossier_Actif.mdb.mdb", vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL)

End Sub

J'attends de vos nouvelles


merci d'avance

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
7 juil. 2005 à 21:23
Bonsoir,

Je viens d'essayer ton code avec mes données et celà fonctionne.

Ton problème vient de



Private Sub mnuMenuDossierActif_Click()

Dim DossierActif

DossierActif = ShellExecute(Me.hWnd, "open", "M:\Dossier_Actif.mdb.mdb", vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL)



jpleroisse
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juil. 2005 à 21:19
Salut
Cela devrait fonctionner.
Non, pas d'interaction pénalisante entre ADO et les APIs comme ShellExecute
Comme tu as déclaré la fonction en "Private", il faut bien sûr que l'utilisation soit faite dans la même page de code (même feuille, même module ou même classe)
Si ce n'est pas le cas, déclare la fonction en Public (à la place de Private), mais dans un module (pas possible dans une forme); si tu n'as pas de module, crées-en un.

Si tu nous avais décrit ce qui se passe, on aurait pu t'aider plus :
Erreur ? Laquelle ? sur quelle ligne ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
0
Rejoignez-nous