Comment règler de manière complète le contrôle de volume windows via VB ?

Résolu
cs_SyS_ Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005 - 8 juin 2005 à 15:29
cs_SyS_ Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 08:49
Bonjour, je travaille actuellement sur un programme (en tant que stagiaire) visant à faire apparaître des messages d'alerte sur les ordinateurs d'une entreprise en cas d'incident. Ces messages sont accompagnés de sonneries, aussi je souhaiterai pouvoir "forcer" le volume de tous les PCs à un certain niveau pour m'assurer que chacun d'entre eux émette correctement le son. N'étant pas très calé (voir pas du tout...!) en VB, je n'ai pas réussi à trouver sur l'aide, ni sur la visionneuse d'API la moindre réponse à mon problème. J'ai trouver sur ce site un code intitulé "REGLER LE VOLUME SONORE" qui fonctionne parfaitement pour contrôler le volume sonore; mais ce code est toutefois limité : impossible de modifier les volumes "Wave", "SW Synth", "CD Player", ou encore 'Line In" et SURTOUT de s'assurer que les cases "Muet" sont bien décochées, ce qui ne résoud pas mon problème... J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, car j'ai vu plusieurs programmes en C++ capable de gèrer tout ça, donc je présume que sur VB il y a des commandes correspondantes....!! Merci d'avance!!
Amicalement.

SyS_
A voir également:

1 réponse

cs_SyS_ Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005
7 juil. 2005 à 08:49
Bon, finalement j'ai trouver ma réponse quelques jours plus tard.
Pour ceux que ça intéresse, visitez ce lien :
www.mentalis.org/vbexamples/vbexample.php?vbexample=VOLUME&category=SOURCE

@+++

SyS_:-p
3
Rejoignez-nous