On error Goto et On local error Goto

Résolu
XGuarden Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 7 juil. 2005 à 18:59
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 7 juil. 2005 à 21:23
Qui est capable de me dire la différence "entre on error goto" et "on local error goto"
J'ai pas trouvé de cas ou sa bien pu faire une différence.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juil. 2005 à 21:12
Salut
En effet, l'option "Local" n'est pas documentée dans l'aide.
Sans l'avoir testé, je pense que ça fonctionne comme ceci.
Sans l'option Local, la gestion d'erreur reste active tant que tu ne donnes pas un autre ordre de "On Error".
Si tu lances une autre procédure à partir de la première, la gestion d'erreur reste active.
C'est quelquefois un peu chiant.
Je pense que le "On Local Error" permet de définir une gestion d'erreur propre à la procédure dans laquelle elle est définie, sans se perpétrer à l'extérieur.
Par contre, quand on ressort de cette procédure, est-ce que la précédente gestion d'erreur reprend du service ? Je ne sais pas.
Il faudrait prendre un peu de temps pour tester.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 72
7 juil. 2005 à 21:23
très utile, il est vrai.

Je le dis, le répète, mais ne le ferais jamais assez : il faut absolument cibler les lignes de code succeptible de générer des erreurs.

Pensez également a appeler On Error Goto 0 dès que les lignes à risque ont été executées, ca redonnera la main a la gestion d'erreurs de VB

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0