Utiliser une macro Access avec un bouton dans Excel, est-ce possible?

Résolu
karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 5 juil. 2005 à 17:03
karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 8 juil. 2005 à 14:34
Bonjour vous tous!
J'ai encore un problème par rapport à Access et Excel. J'utilise une Macro Access pour transferer mes données Access à une cellule Excel précise. Je voudrais mettre un bouton dans mon fichier Excel qui peut partir la macro de Access pour pouvoir mettre a jour mon fichier Excel. Je ne sais pas si c'est possible, sinon avez vous autres choses a me proposer?

Merci d'avance!

2 réponses

karitchy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 2
8 juil. 2005 à 14:34
J'ai posé ma question dans une autre catégorie du forum, et j'ai eu une réponse de Wape! Merci encore!

Voici la réponse:

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim oAcApp As Object


Set oAcApp = CreateObject("Access.Application")
'Ouvrir la base de données
oAcApp.OpenCurrentDatabase "C:\MaBase.mdb"
'Exécuter la macro
oAcApp.Run "MaMacro"
'Fermer la base de données
oAcApp.CloseCurrentDatabase
'Libérer les ressources
Set oAcApp = Nothing


End Sub

Voilà! En espérant que ça va vous aider vous aussi!
Bonne Journée!
3
keiko11245 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
5 juil. 2005 à 19:43
Là je vois pas, il n'y a pas d'object qui puisse servir à priori à ouvrir une base access avec Excel.

Ah l'informatique c'est bien quant même quand ça marche
0
Rejoignez-nous