Utiliser une macro Access avec un bouton dans Excel, est-ce possible? [Résolu]

karitchy 13 Messages postés lundi 4 juillet 2005Date d'inscription 12 juillet 2005 Dernière intervention - 5 juil. 2005 à 19:34 - Dernière réponse : karitchy 13 Messages postés lundi 4 juillet 2005Date d'inscription 12 juillet 2005 Dernière intervention
- 8 juil. 2005 à 14:28
Bonjour vous tous!
J'ai encore un problème par rapport à Access et Excel. J'utilise une Macro Access en VBA pour transferer mes données Access à une cellule Excel précise. Je voudrais mettre un bouton dans mon fichier Excel qui peut partir la macro de Access pour pouvoir mettre a jour mon fichier Excel. Je ne sais pas si c'est possible, sinon avez vous autres choses a me proposer?

Merci d'avance!
Afficher la suite 

5 réponses

cs_wape 262 Messages postés samedi 21 décembre 2002Date d'inscription 19 décembre 2010 Dernière intervention - 7 juil. 2005 à 00:35
+3
Utile
Bonjour,

Essaye ceci :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim oAcApp As Object

Set oAcApp = CreateObject("Access.Application")
'Ouvrir la base de données
oAcApp.OpenCurrentDatabase "C:\MaBase.mdb"
'Exécuter la macro
oAcApp.DoCmd.RunMacro "MaMacro"
'Fermer la base de données
oAcApp.CloseCurrentDatabase
'Libérer les ressources
Set oAcApp = Nothing

End Sub

wape
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_wape 262 Messages postés samedi 21 décembre 2002Date d'inscription 19 décembre 2010 Dernière intervention - 8 juil. 2005 à 00:11
+3
Utile
Bonsoir,

Dans ce cas, essaye de remplacer la ligne :

oAcApp.DoCmd.RunMacro "MaMacro"

par celle-ci :

oAcApp.Run "MaMacro"

wape
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
karitchy 13 Messages postés lundi 4 juillet 2005Date d'inscription 12 juillet 2005 Dernière intervention - 7 juil. 2005 à 14:39
+1
Utile
Merci pour ta réponse wape, mais il y a encore un petit problème... Il me dit que Access ne peut pas trouver la macro 'X'. (erreur d'execution 2485) La macro X est dans un module... est ce que ca peut etre à cause de cela qu'il ne la trouve pas ou si ca n'a pas de lien? Si quelqu'un connait ou comprend l'erreur s'il vous plait aider moi! Merci!
karitchy 13 Messages postés lundi 4 juillet 2005Date d'inscription 12 juillet 2005 Dernière intervention - 8 juil. 2005 à 14:26
0
Utile
Un très gros merci à toi!! Tu viens de me rendre un fière service. J'espère un jour en connaître autant que toi...

En espérant que tu me donnes d'autre aide quand j'en ait besoin!

Merci Wasp!!!
karitchy 13 Messages postés lundi 4 juillet 2005Date d'inscription 12 juillet 2005 Dernière intervention - 8 juil. 2005 à 14:28
0
Utile
Erreur de touche sur le clavier! Merci WAPE!!!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.