Nommer une plage à partir de Find (je crois)...

Résolu
edouard_berth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 7 juil. 2005 à 19:08
edouard_berth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 8 juil. 2005 à 14:33
Bonjour,
Je débute en vba, et je voulais savoir comment créer une plage intitulée "x" regroupant toutes les cellules de col.A dont la valeur est "auteur".
Une fois cette plage nommée, j'aimerais pouvoir sélectionner toutes les cellules comprises entre la première et la seconde cellule de cette plage.
J'y ai passé la journée et commence à désespérer...
Merci

6 réponses

edouard_berth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
8 juil. 2005 à 14:33
Merci beaucoup,

Tout marche à merveille !
3
cs_wape Messages postés 262 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 12
7 juil. 2005 à 23:58
Bonsoir,

Essaye qqch du genre :

Dim MaTable() As String


Dim MaPlage As Range
Dim Cellule As Range


'Parcourir les cellules de la colonne A
For Each Cellule In ActiveSheet.Range("A1:A" & ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row)
If Cellule.Value = "auteur" Then
If MaPlage Is Nothing Then
Set MaPlage = Cellule
Else
Set MaPlage = Union(MaPlage, Cellule)
End If
End If
Next


'Créer la plage nommée
ActiveSheet.Names.Add "X", MaPlage


'Récupérer les adresses des cellules de la plage
MaTable = Split(MaPlage.Address, ",")


'Sélectionner la plage comprise entre la 1ère et la 2ème cellule
ActiveSheet.Range(MaTable(0) & ":" & MaTable(1)).Select

wape
0
edouard_berth Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005
8 juil. 2005 à 10:07
Merci pour cette réponse, mais je ne parviens pas à faire fonctionner le code dont l'exécution s'arrète au moment de nommer la plage...