Lire une ligne dans une variable

Résolu
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 juil. 2005 à 17:27
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 juil. 2005 à 17:57
Bonjour a tous !
Alors voila sur se forum il y a 10 000 post pour lire une ligne d'un fichier texte mais comment faire quand on a tout simplement une variable !
Perso j'en est aucune idée c'est bien pour ca que je men remet a vous ;)! j'ai essayé quelque truc mais sans grand succée ;)! En esperan que un de vous est la reponse ;) !
je vous remerci d'avance !!! et bonne continuation a tous !
ps : ma variable est de la forme :
ligne 1
ligne 2
ligne 3
et je fait mes "aller a la ligne" avec : vbCrLf
merci d'avance

2 réponses

CrazyMan19 Messages postés 163 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 15
6 juil. 2005 à 17:40
tu peut faire ce que tu vx a l aide du SPLIT qui sert a devisé une chaine de charactères en se basant sur un critère précis (ds notre cas nouveau line "vbcrlf")
le code sera a peut prés comme ca :
supposons que ta variable et nommé TaVariable et contient les ligne suivants
----------
VB
VB.NET
C#
ASP.NET
---------
on ecriras ::
Dim Lines() as String


Lines = Split(TaVariable,VbCrlf)


comme ca tu auras les contenu du TaVariable ds le tableau Lines()
et tu peut tt simplement recupperer la line que vous voulez
Ex :
Lines(0) = VB
Lines(1)= VB.NET
..
..
..

aller bye
3
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 juil. 2005 à 17:57
Roooooo niquel !!! Plus simple tu meurt ;) Je te remercie ENORMENENT :P
Merci merci merci ... ;)
aller Bye et merci encore :)
0
Rejoignez-nous