j'ai lier un type de fichier a l'executable. Mais je voudrais que l'executable ce serve de ce fichier qui peut ce trouver n'importe où. Donc il faud...
Apres cette tentative d'humour pourrie, trouveras tu le courage de me repondre ??? Le probleme est simple, je programme un code permettant d'obteni...
Bonjour à tous, je suis en train de créer un soft et j'ai un gros problème avec l'impression. J'ai créé un commondialog ("Microsoft common con...
Salut, je travaille sur la version 2 de mon visualisateur de fichier 3ds, et la j'avoue etre bloqué, j'ai une constante et une condition, je teste la ...
Bonjour, je vous savoir si il est possible de lancer une useform (avec le code associé) sous excel, directement à partir d'un control? Si c'est pos...
Bonjour J'ai un petit souci avec la fonction Write Je l'utilise en VB6 , et elle met le text dans le fichier entre les guillemet...
salut ami voila, j'ai un souci avec la commande combo1.listfield dans mon "form load" . dès que j'initialise mon combo avec la la premier valeur ( j...
Bonjour à tous, je cherche à faire un algorithme qui me produise toutes les combinaisons d'un groupe d'éléments. Par exemple si j'ai 1,2,3 et 4 J...
bonjour et bonne fête à tous j'ai voulu installé un programme sur un PC et j'ai se message "THE LANGUAGE DLL 'VB6FR.DLL' COULD NOT BE FOUND" quelqu...
Salut tout le monde !! Cette question a déja été posée 100000 fois mais si je la repose c'est que j'ai rien trouvé qui marche. JE veux enregistr...
Bon et bien je sais que ca existe mais je me suis p-e mal exprimé donc voilà je cherche une source s'il y a qui permette de generer une carte de ville...
Salut tout le monde j'ai une base de données Access 2000 et une application VB 6.0 qui gère les configs des pc de la base via un treeview (style Aida ...
Salut tous, J'aimerai que vous me dites pourquoi on me renvoit l'erreur suivante: "Run time '9' Subscript out of range" Le code que j'execute est...
Ben voila ma question est toute bete et pourtant j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution. j'ajoute des fichiers dans un controle listbox et p...
Bonjour à tous, Je suis en train de créer un programme dans lequel j'aimerai insérer un timer (minuterie) seulement je n'arrive pas comprendre comm...
Pourquoi les OP ne sont pas "Membre Club" d'office ??? Ca encouragerais les membres "Hors Club" à le devenir non !? De plus, j'ai eu bien du mal à...
merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez données... J'ai essayé de faire fonctionner le programme... J'arrive utiliser le timer. Seulement,...
Salut tout le monde !!! Bon voila, j'ai une petite question... je suis en train de développer une appli dans laquelle j'ai besoin de pouvoir e...
Bonjour à tous, desolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas réussi a trouver la solution à mon probleme: prenons un exemple concret ...
bonsoir Qui pourrais me traduire en source ce truc Je clic sur Cmd1 J'ouvre le PortComm Je lis pendant 200ms (ca ok c la propriete du timer)...
Salut à tous, ou plutot re. Mon message coincide avec le précédent sur la création d'icone dans le SysTray, mais je préfère en crée un nouveau, ce...
Slt, Comme le titre l'indique j'aimerais savoir le code pour savoir si un dossier contient des sous dossier ou des fichiers ( à l'aide d'une valeur ...
Salut à tous ! Ca c'est du titre :) Je commence à devenir chèvre là. Mon problème ? Je veux, dans un .ini, écrire plusieurs fois la même ...
Bonjour. Je voudrai afficher du texte vertical comme dans le menu démarrer. Mais il faudrai qu'il s'affiche comme on fais pour la fonction 'print'...
Bonjour a tous, Je voudrais copier tout le contenu d'un champ d'une table et le coller dans le champ d'une autre table et faire tout ca dans une macr...
Slt à tous J'aimerai savoir comment reconnaitre si un fichier existe ouun dossier existe Merci
bonjour j'ais effectué une recherche je n'est rien trouvé est il possible en vb6 d'actualiser des champs automatiquement sans fonction de touche ou ...
Bonjour, Je dévellope avec VS 2003 .NET en VB .NET. J'ai un problème assez bizzare, que je ne constate QUE sur ma machine et sur aucune autre, et ...
Bonjour, Novice en vb6, j'ai un probléme (qui doit être simple, mais bon!) Dans une combo box, le donnée avec un éspace ne marche pas. Je m'expliqu...
Bonjour, J'utilise actuellement un ADOBD.recordset pour acceder à ma base de donnée ACCESS. Peut on a partir d'un recordset dynamique, envoyé so...
Bonjour à tous 2 petites questions : 1)Comment faire en cliquant sur un bouton aller chercher des images sur mes DD pour les enregistrer dans un dos...
je suis toujours avec mon petit programme de cacul au debut j'avais une inversion avec une addition et une concaténations j'ais modifier ma ligne ...
Hello ! Une petite question : j'aimerais pouvoir lors de la fermeture d'une form principal ouvrir un autre form si un utilisateur oublie de renseign...
Je voudrais qu'un utilisateur ne puisse pas rentrer un texte dans une combobox si le texte n'est pas ds le combobox. Pour cela je voudrais tester s...
Salut à tous. J'ai fait plusieurs recherches sur le site à propos du SysTray, mais je n'ai rien trouvé de véritable, car les infos que j'ai trouvé s...
Bonjour Comment faire pour compter le nombre de lignes d'un MsFlexgrid (quand il y a des infos dedans bien sûr !). Merci de votre aide
Salut, je cherche à declarer une constante publique dans une DllActiveX mais VB6 ne m'y autorise pas (il ne veut que des privées) dans un fichier ....
Salut, comment jpourrai faire en VB6 pr extraire ds une string tjrs skia aprè un '%' ! PAr exemple "XIP01:IP.192.168.0.40.8.2.0!%MW1" et je veu juste...
j'utilise un MSHflexgrid pour afficher des dates récupérées à partir d'une base de donnée access.J'aimerais que la date s'affiche en dd/mm/yy et pour ...
Bonjour : Voici 2 procédures : A & B. La procédure A lance la procédure B contenue dans le module AffichageDetails Afin d'éviter 3 ...
Oui, je ne retrouve plus la page concernant les modalités du passage en "membre club"... Alors si vous aviez le chemin, ce serait bien "urbain" ;-) ...
Salut à tous, J'écris pour savoir si quelqu'u connais un contrôle identique au DTPicker mais qui je présente que les mois et les années. Merci ...
bonjour à tous, simple question de curiosité... j'ouvre 2 fichier .txt. le premier en lecture, le second en écriture. (Pour avoir un numéro de...
c moi flo Salut à tous ! G un problème, car je dois faire la connexion TCP entre deux machines (client/serveur) sous visual basic 6 et il faut q...
Bjr, Quel est le code pour sélectionner toutes les lignes d'un fichier txt. @+ Nostra78
Bijour ! Alors voila, je cherchais tranquillement comment lire le code source d'une page HTML et je suis tombé sur cette source : http://www....
Salut, Dans certains de mes projets, j'ai besoin de lire des vidéos, je n'utilise plus msdxm.ocx depuis un certain temps car il contient des ...
Bonjour! je suis une merde, comme ça je préviens :) Bon enf ait je cherche depuis une heure et je trouve pas: comment puis-je définir un texte en f...
J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer l'installation d'un programme avec VB 6? et si oui comment? D'avance merci
Bonjour! Comment puis mettre l'objet Texte dans le presse papier? :) Je sais que il existe une formule: Clipboard.Clear Clipboard.SetText Value...