Requete sql

Résolu
Signaler
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
-
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
-
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit problème ; j'essais de créer une requête sou vba mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a une erreur de syntaxe dans mon instruction. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'y arrive pas!
Il y aurait il une âme charitable qui pourrait me dire ou est mon erreur

Le code est le suivant:

querydef As DAO.querydef

Set querydef = CurrentDb.CreateQueryDef("Qry-AddtblFicheTransfertInfo", "INSERT INTO tblFicheTransfertInfo ( RefTransf, RefClient, Fonction, RefService, BatDep, EtagDep, BurDep, PosDep, PosNormDep, BatArr, EtagArr, BurArr, PosArr, PosNormArr )" & _
"SELECT tblFicheTransfert.RefTransf, tblFicheTransfert.RefClient, tblClientèle.Fonction, tblClientèle.RefService, tblFicheTransfert.BatDep, tblFicheTransfert.EtagDep, tblFicheTransfert.BurDep, tblFicheTransfert.PosDep, tblFicheTransfert.PosNormDep, tblFicheTransfert.BatArr, tblFicheTransfert.EtagArr, tblFicheTransfert.BurArr, tblFicheTransfert.PosArr, tblFicheTransfert.PosNormArr," & _ "FROM (tblClientèle INNER JOIN tblBiensInfo ON tblClientèle.RefClient tblBiensInfo.RefClient) INNER JOIN tblFicheTransfert ON tblClientèle.RefClient tblFicheTransfert.RefClient" & _
"WHERE (((tblFicheTransfert.RefFicheTransf)=[Formulaires]![frmDossTransferts]![frmFicheTransfertUsers].[Form]![RefFicheTransf]));")

Je vous remercie par avance pour votre aide

4 réponses

Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2005
1
Je pense que la réponse de gaa179 est fausse :-), tu peux donner les noms des champs.
L'erreur chez toi est qu'il manque des espace entre les instructions.

Essaie avec ça:
Set querydef = CurrentDb.CreateQueryDef("Qry-AddtblFicheTransfertInfo", "INSERT INTO tblFicheTransfertInfo ( RefTransf, RefClient, Fonction, RefService, BatDep, EtagDep, BurDep, PosDep, PosNormDep, BatArr, EtagArr, BurArr, PosArr, PosNormArr ) " & _
"SELECT tblFicheTransfert.RefTransf, tblFicheTransfert.RefClient, tblClientèle.Fonction, tblClientèle.RefService, tblFicheTransfert.BatDep, tblFicheTransfert.EtagDep, tblFicheTransfert.BurDep, tblFicheTransfert.PosDep, tblFicheTransfert.PosNormDep, tblFicheTransfert.BatArr, tblFicheTransfert.EtagArr, tblFicheTransfert.BurArr, tblFicheTransfert.PosArr, tblFicheTransfert.PosNormArr " & _ "FROM (tblClientèle INNER JOIN tblBiensInfo ON tblClientèle.RefClient tblBiensInfo.RefClient) INNER JOIN tblFicheTransfert ON tblClientèle.RefClient tblFicheTransfert.RefClient " & _
"WHERE (((tblFicheTransfert.RefFicheTransf)=[Formulaires]![frmDossTransferts]![frmFicheTransfertUsers].[Form]![RefFicheTransf]));")
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 109 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
2
Salut,

Tu ne dois pas précisé les champs après le INTO.
Ex:

INSERT INTO MyBooks
SELECT title_id, title, type
FROM titles
WHERE type = 'mod_cook'

Attention. Je ne sais pas si Access autorise les subqueries.

A+
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
1
J’ai essayé, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le même message
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
1
Oui je te remercie pour ton aide, ça marche impeccable maintenant. C'était vraiment un truc a la...
Quand je pense que ça fait deux jours que je tourne ma formule dans tous les sens et qu'il suffisait de mettre quelques espaces supplémentaires.
Enfin le principale est que ça fonctionne et je te remercie bien