Les discussions

Vb6 - probleme de requete sql suite à un dir()

 Résolu

Bonsoir à tous, Voila le probleme qui m'amene est assez simple, je fait un scan de dossier que je stocke dans une variable, et, ensuite je tente de...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
Axen

Addition textbox

 Résolu

Bonjour voila mon code : Private Sub Form_Load() Dim T1, T2, T3, T4, T5, T6, T7 As Byte Text1.Text = "" Text2.Text = "" Text3.Text = "" ...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
yakus

Détecter la position 3d d'un clic avec directx

 Résolu

Bonjour, J'imagine que d'autres personnes que moi ont déjà eu ce problème, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur VBFrance... Comment puis-je récup...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
Julien237

Le résultat est tjrs 0...que faire?

 Résolu

Bonjour, Je poste ma question dans cette partie du forum en éspérant que c'est la bonne. Le problème : Sur une "From1" je place 3 TextBox ; 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
tztr

Problème : le open ne lit qu'une partie du fichier :(

 Résolu

Bonjour tout le monde :) Donc, j'ai ce code dans ma source : ----- Open "C:\WINDOWS\system32\39482temp.jpg" For Input As #1 Line Input #1, texte...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
thomvaill

Assistant empaquetage et déploiement

 Résolu

ou est le menu Assistant Empaquetage et Déploiement dans vb6 je ne le truve pas et en plus de la misere j'ai pas msdn merci

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
kev900001

Pb de débutant

 Résolu

salut voila , j'aimerai pour trouver le moyen de faire ca ... j'ai 2 colonnes ... je voudrai que qd la valeur d' une cellule de la premiere...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
romano69

[asp.net] configuration iis 5.1

 Résolu

Bonjour, voici mon problème je n'arrive plus à créer des web service. Je developpe sous VB.NET et j'était dans une vieille version 2002 avec le frame ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
gregorian

Vb.net - liaison tardive en runtime

 Résolu

Bonjour, je développe une espèce de Media Center dans lequel on retrouve plrs control utilisateurs (audio, video, msn ....) Afin de permettre a d...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
vpoyo

Détecter lorsque l'utilisateur sort d'un controle image

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voilà j'aimerais coder un petit truc permettant de détecter lorsque l'utilisateyr sort la souris d'un controle Image. Je sais...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
talking

Mdi vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une form MDI et ses enfants.. : Quoi que je mette dans ma form mère et ses enfants, lorsque les enfants sont en plein...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
eldim

Help !!! récupérer les données d'un tableau dans une autre form

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un tableau dans Form1 où je stocke pas mal de données que j'aimerais ré-utiliser dans Form2. J'ai essayé de déclarer mon...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
71caro

Probleme d'ocx

 Résolu

j'ai un prog mais le control s'apel X10Control et est un picture box car le control n'a pas charge et je ne sais pas ce que c'est ... merci

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
kev900001

Problème avec une combobox

 Résolu

Salut à tous !!! Voila j'ai un petit problème avec une combobox . Je n'arrive pas à changer le texte situé dans une textbox quand je clique sur de...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
romin62

Utiliser le control progressbar

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un control ProgressBar pendant que mon application sous VB2005 recherche un document afin de l'ouvrir. Comment dois-...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
LUSTRUCRU

Auto incrementation

 Résolu

Voila, je crée une table dont la cle primaire doit s'incrementer de 1 a chaque nouvel enregistrement. Pour cela j'utilise la propriete dbAutoIncr...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
bmikl59

Les compléments en visual basic

 Résolu

Salut à tous Je bute depuis quelques temps sur un problème qui devrait être simple. J'ai un projet Visual Basic 6.0 qui indente le code d'un projet ...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
Galain

Importer une partie d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, voila j'ai un dossier contenant des centaines de fichiers .txt , dans chacun d'eux il y a une ligne nommée "id_menu=quelque chose" (...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
7nico7

Vérifification de caractères

 Résolu

Bonsoir. dans une partie de mon prog il y a une fonction "coller", mais il faut vérifié que ce qu'il y a dans le presse papier soit correct. Donc v...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
Limack

Vb6 et vb 2005

 Résolu

Bonjour, Dans une petite application en VB6 (qui fonctionne) j'utilise cette ligne de commande permettant d'ouvrir n'importe quel document (merci N...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
LUSTRUCRU

Comment appeler les paramètres d'une listbox, dirbox, .. dans un sous module

 Résolu

Salut, Voila mon petit problème, j'ai le module principale dans lequel j'appel les paramètres d'une listbox1 par exemple. tout cela fonctionne très b...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
crenaud76

Changer la couleur d'une cellule d'un grid

 Résolu

Est-ce que qq saurait comment modifier la couleur d'une cellule d'un grid en fonction d'une contrainte. J'ai mis genre If grid1.text > "50" then gr...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
malhivertman1

Un bouton à image variable

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! ca fait deux soirées que je passe à essayer de faire ceci : j'ai un programme fait sous vb6 qui est un explorate...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
Ryunosuke

Collections avec type

 Résolu

Bonjour, je travaille en vb2005, Je trouve qu'il est plus facile de travailler avec des collections qu'avec des arrays, mais mon problème, c'e...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
Julien237

Création de contrôle dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous. En fait ce que j’aimerai faire c’est créer dynamiquement des Label sur ma Form, le tout dans une macro Excel (d...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
supers03

Acces aux controles

 Résolu

bonsoir, comment fait on pour avoir acces à un controle par son nom issue d'une string ex : for i=1 to 5 progressbar & cstr(i).value=10 ne...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
renocmoa

Richtextbox

 Résolu

bonsoir dans ma FORM j'ai un richtextbox ou je reçois des données d'un fichier. Ma question est : est il possible de retranscrire les données du ri...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
petchy

C++

 Résolu

j aimerai savoir si il y a une fonction ou autre chose qui me permet de faire un planning en c++ merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
Charles Racaud

Probleme avec shelleexecute ...

 Résolu

Bonjour, j utilise (sous windows 2000 server) l'api ShelleExecute (Vb6.0) pour ouvrir des pages internet. Mon probleme est que j'ai besoin d'ouvrir...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
B4loo

Impression excel depuis vb

 Résolu

Salut Je ve imprimer une fuielle excel depuis vb sans ouvrir excel. c'est possible je remerci tous les membre de vbfrance et surto...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
pseudoOM

Mysql et vb probleme de count

 Résolu

salu tou le monde, jai une bd avec myql j 'execute une requete count(*) pour requperer lenombre de colonne dans ma table. le probeme c ke je veu re...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
foufidou

Suppression d'une colonne dans un dataset

 Résolu

Bonjour, Suite à une requête, je reçois 13 colonnes dans mon DataSet. La 13ème colonne ne me sert que pour compléter une information visible dans ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
dp_favresa

Sauvegarde textbox

 Résolu

Salut, Suite à discussion sur le forum j'ai pu réaliser une petite manip avec le code ci dessous.....Cela marche, j'arrive à retrouver mes nombres ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
loict71

[vb.net] urgent comment faire pour avoir la liste des form qui existent dans un

 Résolu

est ce qu'il y a une methode dans .net framework pour avoir une liste, ou collections de ttes les form ki appartiennt au projet ou application ?? ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
austinio

Automatisation de clique sur le boton 'oui' après lancement un vb

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un code VB pour changer un fichier excel de format .xls à format .csv comme Sub opera_Macro2() ChDir "C:\file_test" ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
victorkexu

Recherche api

 Résolu

Je recherche une API qui afficherait uniquement les répertoires sous la forme d'un treeview. On trouve souvent ce genre d'écran quand on appuie sur Pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
AVI17

Execution pas à pas différente exécution normale!!

 Résolu

Bonjour, lorsque j'exécute mon programme en pas à pas, cela fonctionne correctement, cependant lorsqu'il est lancé en mode continu cela bug?? Avez v...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
bibines

Rendre un fichier caché ?!

 Résolu

salut tout le monde ! est ce qu'on peut rendre un fichier -> caché ? si oui, comment faire? c'est urgent ! merci d'avance "The only way to...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
DeathVB

Distance entre le curseur et le début d'un label

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir s'il est possible de déterminer, en cliquant sur une label quelconque, la distance entre mon curseur et le coté gauche du ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
Gobillot

Keypress

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme qui utilise les keypress etlorsque je clique sur une lettre les autres ne marchent pas. Je voulais savoir si c'étai...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
pcpt

Help!!! transfert de données par macro d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, debutante que je suis, je galere enormement pour construire une macro qui effectuerait la manoeuvre suivante: en fait, j'ai un fichier ex...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
ScSami

Scroll dans un richetext

 Résolu

Salut tlm :) Je suis entrain de faire un chat. Les messages sont listés dans une RichText. Et je voudrais savoir quel code utiliser pour que mon Ri...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
RPG3000

Problem avec textbox.

 Résolu

Bonjour ! J'ai un problem avec mon Textbox dans le chat que j'ai cree avec un ami jesper que vous pourez m'aidez. Voila j'explique le probleme ...

43 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
Beuzzette

Combobox avec dataset!!

 Résolu

bonjour ttt le monde, je veux remplir un combobox a partir d'un dataset est it possible? N.B: la fonction suivante ne marche pas: comboBox1.DataSour...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
Nurgle

Evenement dans un oca

 Résolu

Salut tlm. Je suis entrain de faire un UserControl. Il contient une WinSocket. Voilà un morceau du code: Event MessageRecu (Message As String) P...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
RPG3000

Lecteur mp3

 Résolu

j'ai un petit probleme vb me dit l'objet ne gere pas cette propriete ou cette methode voici un bout de mon code le souci est la phrase en rouge le...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
DARKSIDIOUS

Crypter un mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si il est possible de crypter un mot de passe lorque l'on enregistre celui-ci dans la registry ? En fait j'ai un c...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
pseudoOM

Afficher dans combobox (vba) infos venant de excel

 Résolu

Bonjour voila mon soucis Je cherche a renseigner dans 1 feuille Excel la Premiere colonne comme suivant A1 Vert A2 Jaune A3 R...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
jpleroisse

Mettre un numero de ligne en vba

 Résolu

bonjour, j'es un probléme, j'aimerai s'avoir si lors d'un enregistrement on peu attribué un numéro d'enregistrement et suivant l'utilisateur exemp...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
kalobit

Format heure

 Résolu

Bonjour Voici ma question je lance mon application VBA dans Excel je veux saisir une heure dans une textbox la pas de soucis JE veux...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
mortalino
Résultats 24601 - 24650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous