Les discussions

Opérateur "or"

 Résolu

Bonjour à tous! J'essaie de faire un If avec l'opérateur "or" mais ça ne marche pas... Voici mon genre de code (dites-moi ce qui cloche! =)  ): If ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
MadM@tt

Ecriture dans une txtbox excel

 Résolu

bonjour je doit lire un fichier txt , ensuite je doit écrire les informations du fichier txt dans un txtbox excel Mais voila je n'y arrive pas ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
lensois62

Excel: creation suppression de feuilles

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas un grand connaisseur du visual basic et je viens vers vous avec une question: comment peut-on sous visual basic d'excel su...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
mortalino

Touche entrée ...

 Résolu

Hellow! J'ai un ptit problème vraiment tout bête : comment gérer lorsque j'appuie sur la touche entrée, pour afficher du texte? (sans bouton ni ri...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Kite37

Vba supprimer des ligne vide excel ;)

 Résolu

rororo mais qui sais qui revient poster sur le forum, et oui c'est momo :D je voudrai supprimer des lignes vides lorsque l'on lance un userform, j'a...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
lolpop

Imagelist

 Résolu

Bonjour, voilà je suis en stage et je doit faire un petit prog en VBA jusque la aucun probleme. Mais il faut que je mette un ComboImage dans une ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
cameleon044

Problème de tableau a copier sur excel

 Résolu

Salut Je sais que c'est souvent demandé, mais y'a rien a faire j'y arrive pas. Voila j'aimerais pouvoir copier un tableau de 4 ligne (de A2 a M5) ver...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Guittou

Mettre en couleur une partie d'une form

 Résolu

Bonjour, je crée des parallèlogrammes avec line je voudrais savoir comment je peux les remplir d'une autre couleur que celle utilisée sur ma fo...

17 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
xav0021

Probleme de compehension. besoin d'aide

 Résolu

Bon voila donc j'ai mon appli tout va bien sa tourne. Mais une seule chose foire et c'est la plus importante : Quand j'ecris ceci Rs.Fields(0).V...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
GiBuSS1942

Tailles des textures en managed dx

 Résolu

Bonjour, Je m'initite tout doucemement aux textures de managed directx, et je suis en ce moment un code du fichier d'aide du sdk de managed directx.....

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
vr3h

Messagebox.show en vs 2005

 Résolu

Je craque .... Je me mets au VS2005 aprés VB6 et un cour instant a VS2003, lorsque j' utilise des messagbox dans mes prog et que l'utilisteur du soft...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
yvesyves

Attente d'affichage picturebox

 Résolu

[:I]Salut J'ai un problème, comment puis je attendre l'affichage d'une image dans une picturebox sans que le code continu à l'éxécuter. Pour mon app...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Axioma

Problème avec des options button

 Résolu

Bonjours, j'ai un petit problème j'ai créer un formulaire avec des option buttons les petits boutons ronds j'en ai 18 et il faut que quand je clic s...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
drahcir

Comment répéter une commande ?

 Résolu

Bonjour Je voulez savoir comment on faisait pour répéter une commande. Exemple : Je ve répéter l'action (100 fois) : Command54_Click ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
drahcir

Probleme avec les point et les virgules dans les decimales

 Résolu

bonjour voila le probleme le programme effectue plusieurs calcul et reprend le resultat des textbox pour effectuer d'autre calcul mais la valeur qui s...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
alucard59300

Afficher les 5 premières lettres d'une cellule avec un msgbox

 Résolu

Bonjour, j'ai une cellule A1 qui se nomme "planification initale", et j'aimerais afficher "planif" dans mon msgbox, comment est-ce possible ? Merci...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Tobi26

Sélectionner le plus grand nombre

 Résolu

bonjour c'est encore moi :) cet fois avec quelque chose de pas trop compliqué enfin je pense pas, voila j'ai une colonne A qui contient des chiffres...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
lolpop

Not like ne fonctionne pas?

 Résolu

Bonjour, dans une base ADO, je souhaite faire un filtre du type rs.filter = "Adresse not like 'test*'" cela ne fonctionne pas. (Si il y a uniqueme...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Renfield

Année + access

 Résolu

bonjour et oui c'est encore moi qui ai un problème. Voila je cherche a faire une requete qui récupérera toutes les données se trouvant dans ma base...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
baltazar85

Probleme avec winsock pour reception de données

 Résolu

Merci pour le data a remplacer, mais le probleme n'est pas la , Client Fichier as string Private Sub lanceprog() Dim lance As String ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jack

Embedded vb

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si Embedded VB est fait pour fonctionner sur un pc ou directement sur un pc pocket.Merci pour votre réponse.  François

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
aquablanco

Charger une form

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB et travaille avec Microsoft VisualBasic 2005 Express Edition. Cette question va vous paraître toute bête mais co...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
PCPT

Récupérer une suite de caractères inconnus dans une chaine, en ne connaissant qu

 Résolu

Bonjour à tous, désolé pour le titre pas très explicite, je vais essayer de vous exposer mon problème clairement : Je voudrais récupérer une suite ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
drtoms

Reception de données

 Résolu

Bonjour, j’ai un problème avec winsock voila :   Ca concerner une application client serveur     Client ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Greedy9988900980

Selection de cellule après un while.

 Résolu

Bonjour à tous ! je suis en train d'apprendre le Vb en même temps que la réalisation d'un projet et j'avoue me faire rattraper par le temps. Mon p...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
valtrase

Taille des fichiers ole

 Résolu

Bonjour, je viend de me rendre compte de la taille impressionnante lorsque l'on ajoute un fichier OLE dans une table ACCESS. En effet, access ajoute ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Dolphin Boy

Longueur d une chaine de caractere

 Résolu

bonjour j aimerais connaitre la longueur de ma chaine de caractere en visual basic. je ne peux pas utiliser textlenght car mon texte est dans une c...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Don_Cagoule

Afficher un message

 Résolu

bonjour, j'ai un petit probléme d'affichage: je travaille en vb6 j'ai voulu calculer la durée entre deux heures et afficher cette durée sous fo...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
nana10

Ne pas afficher dans la barre des tâches

 Résolu

Bonjour Bonjour, comme le dit le titre, je souhaite qu'une form ne soit pas affichée dans la barre des tâches. Pour info je ne peux faire un form....

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
drakkard

Utiliser "on error"

 Résolu

slt,svp je veux utiliser l'instruction "on error GOTO...." pour acceder à une fonction dans un module.est-il possible? svp repond moi j'ai besoin d'u...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Dolphin Boy

Graphics to image

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des dessins avec la classe Graphics. Ce que je voudrais c'est de pourvoir les afficher dans un panel. Il faut donc je crois les co...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Charles Racaud

Menu horizontale

 Résolu

 salut tout le monde je comence a faire le devolepment avec le VB6 et je fait une recherche sur plusieurs sites web pour faire des menu horizontales...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
ouahid32

Ouvrir des fichiers excel

 Résolu

Salut Je cherche un programme ou un bout de code pour ouvrir des fichier Excel sous repertoires qui sont aussi sous un repartoire

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
vecchio56

Requète paramètrée

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment récupérer la valeur d'une zone de texte dans une form de VB6 et ainsi faire un requètes vers ma base de donnée ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jorgio94

Garder la mise en forme de la feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp. Voila je copie l'interieur de ma feuille en faisant un cells.copy mais j'aimerai savoir si il est possib...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
miss07

Vb6fr. dll et windows xp

 Résolu

Bonjour à tous, J'ais un pb, j'ais créer un prog avec vb6 et une install de lui avec istool lorsque je lance ce prog sur un PC avec  XP comme sys d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
thkiller

Combobox indéxé

 Résolu

Bonjour, Je me rapelle que sur VB6 il était possible de grouper divers control afin de leur donné un index et d'avoir la possibilité de faire des b...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
lesdis

Ecrire valeur reg_dword avec api

 Résolu

Salut a tous, ce site est super ! je voudrai s'il vous plait savoir comment on fait pour écrire une valeur REG_DWORD avec API car la fonction REWRITE...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
mortalino

Calendrier

 Résolu

Salut, je recherche un calendrier simple un peu comme celui de windows quand on clique sur l'heure. ou l'on peut revenir sur les dates entérie...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
jrivet

Raccourci clavier

 Résolu

Salut, je cherche à savoir si l'on peut mettre en place en raccourci clavier du style "ALT + H" ou autres dans une application vb du style un ac...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Polack77

Conditions select case

 Résolu

J'ai une valeur string contenant le 3eme et 4eme chiffre d'un numéro de téléphone Je m'aperçois que je dosi faire une erreur dans les conditions ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
OneHacker

Contacts msn messenger

 Résolu

Bonjour, je recherche du code vb.net pour afficher ma liste de contacts de Msn Messenger. Merci pour votre aide car j'ai beaucoup cherché en vain. ...

23 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
olixelle

Vb sous excel et capacté du champ en access

 Résolu

bonjour : j ai crée un programme vb avec une fonction "ajouter" ,l'information est saisie dans une zone texte puis stockée dans une t...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
abdelmjid_enim

Contenu d'onglet

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir c'est quoi le code pour insérer des frames dans des onglets. Je n'ai pas trouvé des réponse pour l'instant, et je n...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2006 par
jack

Recherche de toutes les tables (ok) mais il y a des données en trop !

 Résolu

Salut à tous. J'ai un code pour lister toutes les tables qui fonctionne 'à moitier' (ou trop). Bref, je vous passe les déclarations et la grosse p...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
mortalino

Accelérer l'écriture dans un fichier ini ou autre,

 Résolu

Bonjour, j'ai besoins d'enregistrer beaucoup d'informations dans un fichier. En fait, je calcule des coordonnées X et Y que je mémorise dans un fi...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
baouc

Modulariser les objets d'une form

 Résolu

Hello, j'ai une petite question: j'ai diverses forms utilisant toutes les memes combo et listbox. ces combo et listbox sont remplies dynamiqu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
fatmaboule

Htmlsource

 Résolu

Juste une question comment on fait si on fait un browser pour avoir la source du site pas en clickant dessu avec un code ou y'a t-il une façons? L'...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
Ulysse3

Démineur 5*5

 Résolu

Bonjour à tous,    Je suis débutant en programmation vb6. J'aimerais faire un démineur 5*5 cases, avec 5 mines au total.     Mon 1er pb : je ne sa...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
wilmore

Récupérer le taux d'utilisation cpu et mémoire en vbscript

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais récupérer le taux d'utilisation de la mémoire et du CPU de ma machine locale. Existe-t-il une commande, pour récupérer ces ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
johann91
Résultats 21951 - 22000 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous