Intercepter les box de la collection dialogs

Résolu
dilkas Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 28 déc. 2005 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2005 à 16:46
Hello world !!

Je programme en vb pour du excel (je débute et c'est violent !!) et je me demandais s'il était possible d'intercepter tous les messages de dialogues qu'Excel envoie ....
Exemple : j'ai une form qui supprime des feuilles de mon classeur et a chaque feuille à supprimer, Excel envoie un message de confirmation de suppression. Je voudrais savoir si on peut supprimer cette boite de dialogue ???

Merci de vos réponses !!



Dilkas

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2005 à 15:54
Oui, on peut supprimer ces alertes
Utilise Application.DisplayAlerts
Application.DisplayAlerts = False pour les désactiver

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
3
dilkas Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
28 déc. 2005 à 16:15
C'est énorme !!!
Je te remercie bien pour ce conseil !! J'ai pommé pas mal de temps dessus et tout s'éclaire ...
Allez juste une dernière question (apparemment tu connais bien ça !!) : ce Application.DisplayAlerts marche pour toutes les boites de dialogues ??? Ou seuleument pour les alertes (ce que je soupçonne tu t'en doute !) ? Il existe des commandes similaires pour les autres boites de dialogues ???

Encore merci à toi Kenji ...

@+

Dilkas
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2005 à 16:46
Cette
commande empêche toutes les alertes (Demande de confirmation de l'utilisateur)

Pour les boîtes de dialogue, excel ne les affiche pas automatiquement dés qu'il
en à envi. C'est l'utilisateur que les affiche (je parle bien des boîtes de
dialogues Options, Rechercher, Format de cellule, Police ...)



Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous