Outlook mail automatique VBA

Résolu
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 27 déc. 2005 à 11:35
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 28 déc. 2005 à 10:23
Bonjour,
je fait une macro depuis excel d'envoi automatique de mail. dans mon tableau Excel j'ai une colonne agence comme ci-dessous

Agence

Beauvais
Beauvais 2
Compiègne
Compiègne 2

Sur outlook dans mon carnet d'adresse j'ai c'est même agence. Dons si je crée un mail à destination de Beauvais, outlook me demande de choisir entre Beauvais et Beauvais 2.

Dans ma macro comment faire comprendre que si je tape seulement Beauvais le mail soit envoyé direct à Beauvais. car pour l'instant quand je tape Beauvais le mail n'est pas envoyé.

extrait du code:

'envoie du mail
'Initialisation:
Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object
Dim attach As Attachments
Dim MonFichierjoint As Attachment

Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)
Set attach = MonMessage.Attachments

''''''''''''''''''''''''''validation de ladresse agence'''''''''''''
' Préparation du message :
MonMessage.To = "° Agence " & agence 'variable contenant le nom de l'agence
'''''''''''''''''''

' Récupération du corps de l'E-mail :
MonMessage.bcc = destinataires_bis

MonMessage.Subject = "ALERTE FRAUDE PORTEUR"
MonMessage.body = " Bonjour "
fichier = fichier & "\mondocjoint.doc"
MonMessage.Attachments.Add fichier


''''''''''''''fin extrait code'''''''''''

J'ai essayé de taper 2 espace après le nom de lagence "Beauvais ", mais le mail ne par toujours pas car outlook ne sait pas si c'est Beauvais ou Beauvais 2 le destinataire. Je ne peux absolument pas changer le nom dans le carnet d'adresse.
Comment faire pour régler ce problème? sans passer par la macro, en créant directement un nouveau mail dans outlook j'ai le problème de l'adresse, obligé de faire le choix, pour que ça parte à la bonne adresse...

5 réponses

cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
27 déc. 2005 à 15:46
qd je met "Beauvais 2" ou "Compiègne 2" ca marche, c justement qd je le met pas!le mail n'est pas envoyé lorsque je met "Beauvais" ou "Compiegne" mais à "Beauvais 2" et "Compiegne 2" il le fait tout seul une fois arrivé à la ligne monmessage.send. Enfait outlook ne différencie pas "Beauvais" et "Beauvais 2" du coup il n'envoi pas le mail même si le programme excecute la ligne monmessage.send.
3
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
27 déc. 2005 à 14:07
Slut,

il me semble que tu ne peux pas faire ce que tu souhaite, à moins d'inscrire l'adresse de l'agence entierement : [mailto:agence@mesagences.fr agence@mesagences.fr] dans ton code ou dans ta feuilleau lieu de mettre le nom court.

Pour prendre un exemple : c'est comme dans une boite où il y a 2 personnes qui portent le même nom OutLook ne reconnais pas lequel choisir.

Mais à quoi correspond le MonMessage.To = "° Agence " & agence ?

ChaPaTa
0
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
27 déc. 2005 à 14:45
MonMessage.To = "° Agence " & agence
en fait dans la variable agence j'ai "Beauvais" ou Beauvais 2 Compiègne...
et outlook veux dans le à: "° Agence Beauvais 2" si je souhaite mailer Beauvais 2.
ya pas moyen par le code VBA de dire que si les 2 derniers caractères de la variable agence sont = " " alors il envoi à beauvais et beauvais 2 dans le pire des cas?
0
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
27 déc. 2005 à 14:57
En regardant mieux, je ne comprend pas pourquoi il ne t'accepte pas le " 2".

On est bien d'accord qu'il te mets dans le A : ° Agence Bauvais 2 ?

'envoie du mail
'Initialisation:
Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object
Dim attach As Attachments
Dim MonFichierjoint As Attachment

Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)
Set attach = MonMessage.Attachments

''''''''''''''''''''''''''validation de ladresse agence'''''''''''''
' Préparation du message :
MonMessage.display
MonMessage.To = "° Agence " & agence 'variable contenant le nom de l'agence
'''''''''''''''''''

' Récupération du corps de l'E-mail :
MonMessage.bcc = destinataires_bis

MonMessage.Subject = "ALERTE FRAUDE PORTEUR"
MonMessage.body = " Bonjour "
fichier = fichier & "\mondocjoint.doc"
MonMessage.Attachments.Add

MonMessage.send

il ne part toujours pas ?

ChaPaTa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
28 déc. 2005 à 10:23
Bon afin de vérifier et de choisir la bonne adresse, je sauvegarde les mails je vérifie ladresse et j'envoie.
0
Rejoignez-nous