1-base de données? 2-résau?

Résolu
cire2003 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 28 déc. 2005 à 00:35
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 28 déc. 2005 à 10:43
Ce poste contien en fait deux questions.

1- En ce qui concerne les bases de données dans vb, j'essaie de commencer à apprendre, mais je n'ai aucun exemple et il n'y a aucune façon meilleur que de regarder des exemples, d'après moi, pour apprendre. Donc si quelqu'un sais ou je pourrais trouver des sources où quelqu'un utilise un Dataproject, j'aimerais bien le savoir.

PS: Plus d'un lien serait grandement apprécié.

2-Pour ce qui est de la deuxième question, j'aurais aimé faire un logiciel me permettant de parler en résau. Je ne mis connait pas grandement de ce côté. Tout ce que je sais, c'est que chaque ordinateur devra être host et client ou bien un ordinateur sera le host et les autres les clients. Ensuite, je dois envoyer les données "voix", mais par quoi et comment? Winsock? ou y a-t-il mieux encore?

Merci à l'avance

http://napnet.ca

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 déc. 2005 à 03:40
Salut
Aucun exemple ? tu rigoles !
Tape "database" dans la case rechercher en haut de cette page

Pour communiquer sur un réseau, il faut en effet un client et un serveur qui communiqueront avec des Winsock. Echanger des textes Ok, mais pour transporter de la voix ... bon courage. Je n'ai encore jamais vu de source VB qui sache faire ça : captage du son, découpage, compression, envoi, réception, décompression, écoute ...et tout ça sans hachure et de qualité suffisante ... vaste programme !


Mieux vaut utiliser du tout fait comme Skype ou MSNM

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
cire2003 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
28 déc. 2005 à 04:32
merci, logique pour la recherche. c'est parce que moi j'avais fait dataenvironnement1. ca n'avait donc pas donnée ce que je cherchais. En ce qui concerne Skype ou MSNM, je suis bien déterminé à faire un programme à la hauteur de ces produits industriels, voir même les dépasser (mais pas dans un futur proche bien sûr!)

http://napnet.ca/
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
28 déc. 2005 à 10:43
1- A l'avenir, essaye de faire deux threads différents dans le forum pour deux questions aussi divergentes
2- " En ce qui concerne Skype ou MSNM, je suis bien déterminé à faire un programme à la hauteur de ces produits industriels, voir même les dépasser" : Va falloir apprendre un autre langage de programmation que le VB pour ca !!!!

CR
0
Rejoignez-nous