Les discussions

Modifier donnée carte réseau

 Résolu

Salut, Je cherche a modifier les valeurs de ma carte réseau (ip, mask, ...). J'arrive a récupere les donnée grace au wmi, et j'ai découv...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
milo2009

Additionner des heures

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit soucis! J'ai réalisé une petite fonction pour additionner des heures : Public Function AddHours(h1 As String...

25 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
philippe laschweng 1

Centrer une textbox ou une listbox dans une form

 Résolu

Bonjour, Je voudrais centrer une textbox et une listbox dans une form quelque soit la résolution de l'écran j'ai essayé ce code là ...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
remilafouine

De laide plz

 Résolu

slt je suis entraint de creer un faux virus...je fais crois a "ma victime" quelle se connecte a un chat ou elle parle me parle.mes reponse sont évide...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
tonprofde_math

Déplacer un triangle avec la souris

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, J'aimerais pouvoir déplacer une figure géométrique simple (un triangle évidé par exemple) au dessus d'une image. Ce...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
jekifvb6

Obtenir la date d'un fichier

 Résolu

SLt a tous, J'ai un gros problème, j'aimerais savoir comment on peut obtenir la date de modification d'un fichier pour ensuite pour pouvoir la com...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
Gobillot

Rafraichissement doevents en vb.net

 Résolu

Quelle est la commande en VB.NET qui remplace le "DoEvents" de VB5 pour permettre de laisser un élément se rafraichir avant de continuer l'exécution...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
remilafouine

Ignorer des lignes a la lecture d'un fichier text

 Résolu

Salut, je voudrais ignorer des lignes a la lecture d'un fichier text. En réalité le fichier text est un fichier C# duquel je récupère des infos. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
zeguizmo

Mayday mayday ...- - - ... datagrid ,dbgrid et gros soucis.......

 Résolu

Voilà je doit réalisé un soft en vb6 pouvant etre utilisé sur un portable c'est à dire en n'utilisant que les fleches directionnelles ,le tab,les touc...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
vince23

Cherche vrai tuto

 Résolu

Bonjour a tous je suis un debutant en VB. Et je cherche un tutorial sur directx. Mais vraimment les bases (parceque certains tuto pretendent s'ad...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
AnteManoclis

Numéro de série

 Résolu

Bonjour a tous, comment fait on pour convertir le numéro de serie que l'on trouve avec la fonction drive.serialnumber de l'objet FSO en un numero d...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
metalcoder

Pb sql

 Résolu

salut ! j'ai un ptit sousi avec une requete sql ! en faite je souhaite sélectionner toutes les personnes dont le nom commence par DU ! J'ai cette...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
VicoLaChips2

Contrôle combobox multicolonnes

 Résolu

Bonjour les amis, J'ai un petit soucis, j'aurais besoin d'un contrôle ocx développé en vb6 de type ComboBox multi-colonne qui soit personnalis...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
pcpt

Copier un fichier "x" vers "textbox"

 Résolu

Bonjour, Quelqun peut-il m'aider ?? J'utilise la commande "FileCopy" depuis peu mais je m'en sort bien avec ... Mais j'aimerai copier un fichier "...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
miata

access et vb ecriture d'un enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi au moyen d'une connexion d'accéder a des données contenues dans une base de données ACCESS pour les afficher dans un labe...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
doro81079

Problème de position des controles après "aperçu avant impression"

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Pour mon premier message sur ce forum (qui m'a maintes et maintes fois rendu service.... ) je viens vous embeter avec un...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
zesamoth

Vba - evenement lors de la suppression d'une feuille.

 Résolu

Bonjour, Voilà je souhaiterait pouvoir lancer une action quand une feuille est détruite dans mon classeur excel mais je n'y arrive pas. E...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
jmp77

Programmer des boutons

 Résolu

Bonjour... Comment programmer les boutons < > > ???? Merci....

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
BoubiBoubi

Test de fichier ouvert

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de faire un test pour savoir si un Worbook est ouvert, et le cas contraire, l'ouvrir. Quel est la syntaxe SVP? Me...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
Gule_7

Comment retourner un tableau de type personnalisé dans une fonction

 Résolu

Bonjour, Je voudrais écrire une fonction qui me retourne un tableau de type personnalisé. Quelquechose du genre : Public Type InfoFic ' N v...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
Hebus1332

Afficher le nom d'utilisteur de windows

 Résolu

Salut a vous, Peux t'on récupérer le nom d'utilisateur de windows celui que on utilise quand on se démarre windows ou celui par defaut ? exempl...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
vara956

Ouvrir un document

 Résolu

Bonjour, Dans VB 6, j'ai une form qui me permet d'explorer mes lecteurs dossier et fichiers. Je voudrais pouvoir ouvrir un document dont j'ai le...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
thomascasez

Calcule d'une durée entre 2 dates

 Résolu

Bonjour, J'ai deux dates stockées dans une base de données sous le format : JJ/MM/AAAA hh:mm Ce n'est pas un probleme pour les recuperer et ins...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
jeanmarc

Caractere spécial

 Résolu

bonsoir je cherche à representer le caractere "copyright" ( un c dans un cercle) comment faire merci

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
jpleroisse

Problème d'ordinateur qui redémarre à cause d'un jeu en réseau

 Résolu

bonjour à tous, J'ai un souci, j'ai installé le très bon Tiger Woods 2005 sur mes 2 PC (un fixe et un portable) et lorsque je veux jouer en réseau ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
NHenry

Xml et sql vb.net

 Résolu

Bonjour, Je m'amuse avec les fichiers XML ! "Ohhhh trop fort, on peut copier le contenu d'un dataset dans un fichier XML, et Wahou !!! C'est rapide...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
scortex84

Excel

 Résolu

Bonjour, je programme en vb6 et j'aimerais savoir comment aller chercher le contenude la cellule "A6" mon chemin d'acces est : "C:\Program Files\M...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Willi

Keylloguer keynet

 Résolu

Bonjours, J'essaie de garder un ton calme bien que je sois sur le point de virer fou. J'ai downloader Keynet, un merveilleux keylloguer, sur ce site ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
doro81079

*** comptage avec sql ***

 Résolu

Salut tout le monde AdoCom.RecordSource "Select * From Commandes Where Code '" & Text1.Text & "' And Verser = 0" AdoCom.Refresh ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Heny

Connaitre la hauteur y d'un point dans un triangle sur un axes 3d

 Résolu

Bonjour, Je recherche à savoir si un point est dans un triangle, bon cette partie est bonne. Maintenant je dois en déduire la hauteur Y de sa posit...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Gally

Tester si un repertoire existe.

 Résolu

Bonjour à tous ! Je désire tester si un repertoire existe lorsque je clique sur un bouton, j'ai donc le code suivant : Private Sub Command1_Click(...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
ephy

Plusieurs requetes dans une datagrid

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur plusieurs tables et je voudrais pouvoir faire plusieurs requetes imbriquées qui m'affichent qu'un seul resultat. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
TrafMaxime

Debuter en vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai appris la programmation en C il y a 3mois, et j'en ai appris assez (a mon gout) j'ai vu qu'un des grands avantages de VB.NET etait la...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
TrafMaxime

Access vers excel - mise en forme de données

 Résolu

J'exporte des données de Access vers EXCEL. Quelqu'un a-t-il un listing des possibilité de mise en forme. avec des explications style en VBA With...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Philjob

Besoin d'aide. sauvegarder une table dans un fichier excel (le plus simplement p

 Résolu

Bonjours J'ai un problème pour passer du code VBA à VB6. Je m'explique. J'ai une Base de données sous Access. Mes formulaires (mon code) ...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
P__ROMEO

Activex développée sous vb et utilisée par un autre outil. les fichiers nécessai

 Résolu

Bonjour, je développe des applications sous Magic V9 (edevelopper) et au vu des limites de Magic, je souhaiterais accéder à un activeX que j ai par a...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
pcpt

Msgbox

 Résolu

salut svp, comment faire avoir plusieurs lignes dans un MsgBox ? et merci

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
franckydeluka

Timer avec visual basic editor de excel 2003

 Résolu

Bonjour, je me sers de Visual basic Editor de Excel 2003 (UserForm), or il n'y a pas de controle "Timer" (Timer1, Timer2 ect...) J'ai tenté de copier...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Vincentdu13

Compte le nb de fichier d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une aide sur VBA. Je développe une petite application dans laquelle j'ai besoin de connaître le nombre de fichier(s) présent...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
vbalolo

Passage de vb6 à visual basic 2005 express edition

 Résolu

J'ai acquis dernièrement la version beta 2 de Visual Basic 2005. Je ne peux m'en servir car j'ai encore une version 98 de windows et je ne passe à ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Didf

Vbnet

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai récupéré récemment Visual Studio.net et je compte bien migrer. Seulement voilà, j'ai tenté de générer un "exécutable" comme...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
bremondpierrejean

Fichiers dll manquants

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme que je souhaite mettre en AUTORUN sur un CD. Ce programme est destiné à être exécuté sur un système tout neuf (donc...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
pjouy

Fonction définie par l'utilisateur dans une cellule d'excel

 Résolu

Bonjour Est-ce possible dans Excel de mettre une fonction perso dans la formule d'une cellule ? Par exemple, je mets dans ThisWorkbook: ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Julien237

Aide visual basic

 Résolu

Bonjour à tous. Bon voila j'expose mon problème. Je suis en train de créer un petit jeu avec des combats. Mais le probleme survient pour la creatio...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
toomsbzh

messages

 Résolu

Bonjour, J'ai une messagerie mais je voudrais faire un prog qui me dise le nombre de messages que j'ai. est-ce que qelqun pourrait m'aider ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
jack

Form1 et form2

 Résolu

Bonjour J'ai creer la form1 et la form2. Dans la form2 je click une foi sur la form(2) et je veu que le titre de la form1 change En VB6 cela ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
guyvdv

Pb de date dans une requettes

 Résolu

bonjour a tous j'essaie de faire une requette qui me donnerais la liste des personnes mineurs donc : where datenaiss > {la date du jour moin...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
pcpt

Ini et vérification

 Résolu

bonjour, [VB6] voilà, je fais une classe gérant entre autre les fichiers INI. mais me voilà devant un problème ridicule...... pour lire une vale...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
pcpt

Crée fichier xml

 Résolu

Salut, J'utilise ce code pour créer mon fichier xml : Imports system.xml Dim Doc as new XmlDocument Dim m...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
milo2009

Forcer la position du pointeur de souris

 Résolu

Bonjour ! bon, voila, je suis en train de coder une toute petit appli pour un ami qui est kiné non-voyant. Il utilise le programme de son hopital ...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
Yaourth
Résultats 25201 - 25250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous