Exécution en parallèle

Résolu
leclairf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 29 déc. 2005 à 23:09
leclairf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 30 déc. 2005 à 00:01
Bonjour à tous
Je programme une application VB dans lequel j'ai une interface et j'ai un module de calcul. Dans le module de calcul, j'ai une boucle qui prend beaucoup de temps à calculer et pendant ce temps, l'interface est bloqué puis qu'elle attend une réponse. Comment puis-je faire pour pouvoir peser les bouttons de mon interface (débloquer l'interface) même pendant que le module calcule. Je veux faire de l'exécution en parallèle.

Merci
Francis

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 23:17
Biisoir

Utilise un DoEvents pendant tes calcules pour laisser la main à l'interface.
Met le dans ta boucle de calcule:

For TaBoucleDeCalcule = [...]
[TesCaclules]
...
DoEvents
Next

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
3
leclairf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005
30 déc. 2005 à 00:01
Merci,
J'ai une autre question:
Est-il possible de créer 2 programme.exe qui communiquent entre eux. Un qui sert d'interface (il envoi l'information) et l'autre calcule. L'interface serait toujours accessible. Je pose cette question car en écrivant DoEvents dans un boucle très longue cela me fait perde du temps dans mes calculs. Le timing dans mon programme est très important.

Si c'est possible, comment faire pour récupérer des données d'un autre .exe

Merci
Francis
0
Rejoignez-nous