Cadre en .net ????

Résolu
fryser_d Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 30 déc. 2005 à 06:57
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 30 déc. 2005 à 12:06
Voilà, avec "Delphi" il existe un composant "cadre" qui permet: d'utiliser plusieurs form à l'interieur d'une form principale(comme une télévision).

Mon problème est survenu quand j'ai voulu développer un programme qui utilise une interface avec un TreeNode a gauche et des pages de configurations a droite qui change selon l'option sélectionné par le TreeNode.

Mais voilà, je suis tombé sur un problème, comment créer des pages qui changent en utilisant des boutons. J'ai esseyé d'utiliser un TabControl et éffacer, cacher ou suprimer les onglets, mais sans succès. J'ai esseyé de superposer des panels et jouer avec leur visibilité, mais apres la merde de conception avec tous les composants qui se supperposent j'ai vite abandoné l'idée.

Je me suis enfin souvenu qu'en "Delphi" nous pouvions utiliser des cadres dans un form en affichant dans celui-ci d'autres forms sans border.

Ma question est simple: est-ce qu'il existe un composant dans le framework .net qu'on puisse utiliser comme un "cadre"? Sinon, est-ce que vous avez une idée pour régler mon problème ?

Merci a tous de votre temp, joyeuse fête ^ ^

fryser

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
30 déc. 2005 à 11:44
Salut,

Il y a un exemple, sur tech head brother.
Pour gérer cela avec un tab control et viré les onglets en mode exe
et avoir des onglets en mode design.

http://www.techheadbrothers.com/DesktopDefault.aspx?tabindex=1&tabid=7&AId=97

Voila et la c'est le top, j'ai vu la démo, c'est cool comme truc
3
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
30 déc. 2005 à 10:20
salut fryser,

je te conseille d'utiliser des usercointrol pour chacun des tes écrans (onglet)
Ensuite tu les mets masqué dans un panel et tu n'affiches que celui qui t'interesse en fonction de ce qui est sélectionné dans le treeview

Rollerman
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
30 déc. 2005 à 12:06
Tu as aussi en .Net le controle Splitter qui te permet de diviser ta feuille en plusieurs partie. Je sais pas trop comment ça marche exectement, mais tu as un exemple dans le MSDN associé à un controle Treeview.

J'avais vu un autre exemple aussi ressemblant à ce que tu veux faire mais je le retourve pas, je sais pas si c'étais pas dans un tuto sur le site Developpez.com

En espérant que ça te donne des pistes

<hr size="2" width="100%">
0
Rejoignez-nous