Automation Excel

Résolu
Morrissey35 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 18 juin 2007 à 09:29
Morrissey35 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 19 juin 2007 à 09:19
Bonjour,
je suis nouveau sur votre site, et très intéressé par tout ce que vous faites.. Je suis un novice total en matière de programmation (j'ai  touché un peu à VB mais de manière tres superficielle). Néanmoins, je suis très sensible aux services que peut rendre VB en matière d'automation. A ce sujet et pour les besoins de mon travail j'aurais besoin d'une application pour excel qui me permette d'extraire des données d'un fichier de différentes variables vers un autre fichier (ce qui me permettrait de centraliser des données de plusieurs fichiers excel vers un unique). Je pense que c'est un programme qui vous a souvent été demandé. J'ai d'ailleurs trouvé sur le site un code source mais qui visiblement a été supprimé par les administrateurs.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Amicalement

Moz

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 juin 2007 à 09:39
Salut,
Si tu as trouve quelque chose sur le site, tu devrais te souvenir du nom de la source ou de l'auteur.

En revanche je pense sincérement que ce n'est pas la seule source qui peut te permettre de faire ce que tu souhaites.

"Je pense que c'est un programme qui vous a souvent été demandé." ATTENTION: ici on ne demande pas de programme, on demande de l'aide sur un programme. mais en aucun cas dans le forum, on ne te feras ton programme.

Tu dois bien avoir commencé non? si c'est dans le cadre de ton travail, on ne vas pas en plus travailler pour toi alors que le chèque de la fin de mois, c'est toi qui l'encaisse. Ce message n'est pas la pour te décourager ou te faire la morale.
Mais tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans la section Sources, et la section Forum te viendras en aide si tu ne comprends pas tout ce que tu as trouvé.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
19 juin 2007 à 00:07
Si tu travailles avec des fichiers Excel, tu peux toujours commencer par utiliser l'enregistreur de macro incorporé à Excel. Tu fais les différentes manipulations que tu dois effectuer puis, lorsque c'est terminé, tu regardes le code généré.

Ça devrait te donner une bonne idée sur les différentes commandes à utiliser.

Bien sûr, il faudra adapter, créer des boucles, des conditions, rechercher des plages, ...
Mais c'est déjà un bon début d'analyse de VBA.

MPi
3
Morrissey35 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
18 juin 2007 à 09:52
oui oui bien sur...je ne cherchais pas à resquiller ou quoi que ce soit...je ne suis pas informaticien et je recherche effectivement un peu d'aide pour me faire gagner du temps. Je te rassure, si j'ai besoin de cet aide c'est principalement pour moi, pour me faire gagner du temps qui est de moins en moins extensible..je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde... Alors oui je vais me mettre à VB, oui je vais essayer de m'en sortir seul, par contre je trouve un peu déplacé la remarque sur le salaire...tu ne connais pas ma situation, ni mon salaire...
Cordialement
Moz
0
Morrissey35 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
19 juin 2007 à 09:19
je te remercie beaucoup, je vais regarder ça des que j'aurai un peu plus de temps...j'ai déjà fait un peu de vb donc j'espere que ça reviendra..encore merci pour ton conseil.

Moz
0
Rejoignez-nous