Execution automatique de disque dur pour en changer le label

Résolu
Billybobbonnet Messages postés 148 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 19 juin 2007 à 10:28
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 19 juin 2007 à 20:25
Bonjour à tous!

Je voudrais faire une application mais je ne suis pas sûr que ce soit possible dans le principe. J'ai un gros disque dur sur lequel dois faire tourner une chaine de traitement vidéo. J'ai conçu la chaine de traitement en vb6 avec votre aide et j'ai choisi la lettre L pour le disque dur sur lequel tout s'éxécute, ne sachant pas comment indiquer un chemin relatif et aussi pour d'autre raisons (édition automatique de de scripts scylla pour virtualdub, il faut mettre une lettre de lecteur) .

Je voudrais que quelque soit le pc sur lequel je branche le disque dur, un soft en exécution automatique change sa lettre et le renomme L:\ . Je pense à une exécution comme celle sur les cd commerciaux, qui se lance quand on met le cd (ou qu'on branche le disque dur) , différente des options d'exécution automatique de windows (qui sont propres à la machine sur laquelle elles s'exécutent, je crois).

J'ai donc trouvé ici une source faite par Nix pour changer le label d'un disque dur mais je ne suis pas sûr que l'exécution automatique soit possible.

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est faisable et me dire comment lancer une application lorsque le disque est branché (attention l'application est sur le disque, et doit se lancer indépendamment des réglages du pc!)

Merci

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 juin 2007 à 10:43
Bonjour,

On ne change pas le label d'une machine cliente (pas orthodoxe du tout !)

Tu devrais plutôt t'intéresser à l'utilisation de App.Path (voir dans ton aide en ligne) et t'en servir.... (elle est faite pour celà...)
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
19 juin 2007 à 11:58
Penche plutôt du côté de ce que te dit JMF.
Imagine que l'utilisateur a déjà un disque nommé "L", physique ou mappé ... tu vas pas lui bousiller son PC ou son réseau (?)

MPi
3
Billybobbonnet Messages postés 148 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
19 juin 2007 à 12:23
ok, j'ai essayé de faire des remplacements automatiques des chemins absolus par des App.path, en déplaçant mon appli sur la racine du disque. Il va falloir recommencer à débugger parce que je crains qu'il y ait des " " oubliés par ci par là. En tout cas merci de vos réponses.

De toute façon, j'aurais dû le concevoir avec cette fonction, mais bon, c'est mon premier logiciel et je suis programmeur (très) débutant!
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 juin 2007 à 20:25
Attention à ne pas confondre Label du disque, et Lettre du disque.

Le label du disque est propre au disque, c'est le nom affiché dans l'explorer ex : DiskMusic. Un disque peut très bien ne pas avoir de label, d'ailleur par défaut sous Windows XP, le disque C n'a pas de label. Le label est habtuellement attribué lors du formatage mais peut très bien etre changé après.

Par contre la lettre du disque est géré par le système d'exploitation. Elle représente en réalité le point de montage du périphérique (pour les connaisseurs de Linux). Une lettre de disque n'est nullement une propriété du disque lui-même, elle appartient plutot au système d'exploitation.

Et je ne suis pas certain que pour les disques amovibles, elle uisse etre choisi, en fait Windows attribu la remière disponible dans la liste.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous