Les discussions

Probleme de boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de bouclue il ne veut pas sortir. D'access j'ouvre au préalable une feuille Excel. Le but de cette boulce est de de trouv...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
jrivet

Critère différent du résultat d'une autre requète

 Résolu

salut Je dois trouver les entreprises qui n'ont aucun soldes. J'ai une table entreprises et une table soldes. - les entreprises ayant un solde : ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Fenetre fille en milieu d'ecran !?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite application vb6 :-( qui lance via la commande shell un .exe le tout s'installe parfaitement ! Le souci, c'est que quand l...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
jimmy69

Richtextbox et les bdd

 Résolu

Bonjour, voilà je veux connecter mon richtextbox (sous C#, VB) à une base de données SQL server 2005. le problème c que les modifications apport...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
ahror

Scintillement textbox

 Résolu

Salut, J'ai un petit projet qui utilise un MSComm control pour lire sur un port série. Je reçoit du texte sur ce port série et je l'affiche dans un...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
cyriloo

Excel

 Résolu

bonjour à tous j'ai deux fichiers XLS, l'un sert de base pour remplir le deuxieme existe-il un moyen de supprimer les liens lors de l'enregistre...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
ddth67

Express vs standard

 Résolu

Bonjour, Pouvez me dire quelle est la différence entre la version de VB.Net Standard et sa version Express ? Merci. Orthonic www.act-emploi....

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Kristof_Koder

J'ai un soucis dans mon code (listview, affichage items)

 Résolu

Bonjour... je rempli une textbox a l'aide d'un bouttons et d'une listview. Ca donne ca Private Sub buttonavant_Click(ByVal sender As ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Maxime31

Construction object class problème

 Résolu

Voici j'aimerais savoir si j'utilise la bonne technique. J'ai deux class comme suit Public class User Private _ListAutorisation As Autorisa...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Myke

Vb.net fonction math.max

 Résolu

Salut... Comment fait-on pour utiliser la fonction Math.Max dans un tableau qui est en String ???? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Charles Racaud

Sauvegarder une listview et la restaurer

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche un moyen aussi simple que possible pour sauvegarder le contenu d'une listview (dont le nombre d'éléments ne peut pas êtr...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Maxime31

Test si un fichier est déja ouvert

 Résolu

Bonjour je fait une application en VB 2005 qui m'ouvre un fichier(exel entre autre) je voudrai aussi pouvoir teste si celui ci est déja ouvert com...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
vbnino

Controle simple ou groupe ???

 Résolu

Bonjour à tous Comment faire pour savoir si j'ai affaire a un groupe de controle ou bien un controle seul ? Car dans le code suivant, ça plante, q...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
andrebernard

Vb6 + path de l'exe !?

 Résolu

Bonjour, en visual basic 6, est ce possible de connaitre le path ou est lance l'exe !? Je vous remercie Christophe

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jimmy69

Comportement userform & msgbox

 Résolu

Bonjour à tous je souhaiterai que l'on m'explique comment réaliser ceci SVP : Lorsque j'utilise un MsgBox de type VbYes (par exemple), la boite ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
chocolatgc

Raffraichissement crystal report

 Résolu

Je vous salue Je travaille présentement sur une application commerciale en VS2005, et j'ai un sérieux probleme avec le raffaichissement de mes etats....

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
mariusapo

Vb6 + acceder au registre !?

 Résolu

Bonjour, debutant depuis hier sous vb6 j'essayes d'acceder au registre afin de lire et d'ecrire dans celle ci ! en vb.net j'ai vu qu'il y avait ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jimmy69

Tester une clef de registre + vb6

 Résolu

Bonjour, j'essayes de faire une fonction qui me retourne true ou false si une clef de registre existe ou pas ! Public Function CleRegistreExiste...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jimmy69

Tableau de string - nullexception...

 Résolu

Bonjour les codeurs, bon voilà j'ai un petit soucis avec mon tableau de string, je vous explique le but: j'ai un textbox où l'on peut rentrer des n...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
nerone21

Copier une ligne

 Résolu

J'aimerai copier une ligne complete de la première feuille vers la deuxiemme feuille dès qu'un "X" apparait en tete de ligne il doit effectuer la c...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jrivet

Enregistrer le microphone

 Résolu

J'ai besoin pour une de mes applications de pouvoir enregistrer le son qui sort de mon microphone. Toutes les méthodes que j’ai trouvées ne me perm...

14 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
PCPT

Pouvoir enregister le microphone

 Résolu

Bonjour à tous, Pour une de mes application, je suis à la recherche d'une methode pourr enregistrer le microphone en VB.Net. Merci de m'aider. ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
pape0

Problème d'execution des instructions

 Résolu

Bonjours à tous, je suis débutant en VB et j'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à expliquer: Private SubForm_Initialize()     FrmMain....

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
poluxworld

Appactivate combiné à shell

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je m'excuse d'abord placer ce message dans cette section, mais je pense que c'est la plus appropriée, puisque je vais ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
bilaloch

Agrandir une fenêtre réduite

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste sur le forum à cause d'un petit problème que j'ai. En effet, je ne trouve pas d'APIs ou de fonctions me permettant d'agran...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
bilaloch

Datagrid et interception de keys

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un datagrid, les entrées dans les champs modifient en direct la BDD lors du changement de champs. Or, problème connu: le point ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
rocknroll2

Itération sur nombre de fichiers

 Résolu

Bonjour, J'utilise une source du site pour récupérer le nombre d'objets présents dans mon répertoire: http://www.vbfrance.com/codes/DETERMINE-TAILL...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Billybobbonnet

Tester la date

 Résolu

Dim date1 as date Private Sub Form5_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
payhens

Détecter les espaces et caractères spéciaux dans une variable string

 Résolu

Bonjour à tous, Pour la question, tout est dans le titre. J'étais en train de partir sur quelque chose de trop compliqué à mon avis, vu que je veux...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Billybobbonnet

Lire fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous !! Cette fonction me permet d'afficher le contenu d'un fichier xml dans un textbox. Mais mon problème est qu'elle affiche tout le...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
jrivet

Avec quel logiciel vb debuter ?

 Résolu

Je souhaiterai apprendre ou plutot approfondir VB, en programmant des applications orientées vers le domaine industriel de l'automatisme. Par exemple...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
casy

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous Pouvez-vous me donner une instruction code simple pour que je puisse afficher un fichier texte dans une listbox avec le dernier éléme...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
MPi

[vb 2005] optimisation

 Résolu

    Salut à tous, Je suis confronté à un petit souci de lenteur, je ne dois surement pas faire comme il faut. J'ai un module qui va me prendre 9...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
swan94

Pb avec table.eof

 Résolu

bonsoir je travaille sur un formulaire access et je dois affichier certain enregistrement dans une listbox . J'ai essayer ce code   celui ci  a...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
dodo1309

Pb requete sql

 Résolu

bonjour voila j'utilise se code pour ajouter des données dans ma bd access : Dim MaCommande As Command Set MaCommande = New Command With Ma...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
Exploreur

Creer une log

 Résolu

Je ne suis pas encore hyper experimenter en VB6 et 2005,  et je sais quand meme qu'il est impossible de stocker des elements dans un fichier exe.... ...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
themasterofthescripts

Hwnd

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir ce qui remplace le hwnd sous vb.net 2005 en effet, sous vb 6 je pouvais récupérer le hwnd d'une form ou d'un pictu...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
math083

Export a partir d'excel

 Résolu

J'exporte une sheet vers un fichier .txt Comment faire pour n'exporter que les lignes avec un contenu. Actuellement, j'exporte les 64000 lignes ...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
AglarEdain

Récupérer les requètes sql dans une listview en vb6

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un problème avec listview en vb6.Je mentionne que je suis débutant bien sur.Mais la curiosité  m'a ménée sur un chemin que je trou...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
casy

Crystal report

 Résolu

bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide a propos de crystal report , comment l'intergrer dans une feuille VB.NET (fair un appel dans un bouton pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
gmgdevvb

Couleur cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai une cellule excel que je veux donner une coleur a son contenu, je veux le faire sur la barre de formule excel mais je ne sais pas commen...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
MPi

Suppression de lignes si condition remplie

 Résolu

salut, j'ai voudrais faire un programme qui me permette de supprimer les lignes dont la valeur de la cellule f serait inférieure à celle de la cellul...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
MPi

Fichier

 Résolu

bonsoir comment remplacer le chemin du fichier par une variable source qui fonctionne TaskID = Shell("C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\WORDP...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
papounez

Plusieurs requétes dans un seul datareport

 Résolu

Salut tout le monde Je suis dans la dénière phase de mon application de stage (c'est un peu grace à votre aide)que je dois déposer cette semaine ...

15 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
himane

Pouvez vous m'aidez

 Résolu

bonjour,   esque vous pouvez m'aider a trouver visual basic 6  parceque j'ai cherché dans tous genre de moteur de recherche meme si j'y trouve je le...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
aytsidiallal

Vb6 + lancer l'execution d'un programme

 Résolu

Bonjour, je viens d"installer vb6 et je voudrais lancer l'installation d'un programme (msi) avec parametre via une comamnde vb6 !? J'ai vu qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
GEDDi

Drag and drop d'un bouton dans un msflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous Voila je voudrais pouvoir déposer les données de boutons dans un MsFlexgrid par drag and drop. Quand je met mon bouton en drag mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
andrebernard

Vba excel - afficher un message d'information

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une possibilité d'afficher un message dans un MsgBox sans que l'utilisateur ait besoin de valider pour que l'application continu...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
JM247L

Probleme d'espace dans fichier texte

 Résolu

Bionjour a tous, J'ai un petit ,soucis que je n'arrive pa resoudre, j'ai fai un script qui permer tres simplement d'ouvriri un fichier texte qui co...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
MPi

Programme pour envoyer des mails

 Résolu

Bonjour j'essaye de réaliser un programme pour envoyer des mails. Je n'y arrive pas comment faire toutes les sources qe j'ai trouvéene fonctionne pas...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
Triboutmatthieu
Résultats 15951 - 16000 sur un total de 31 013
Rejoignez-nous