Message box (urgent...)

Résolu
flamcy Messages postés 58 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 18 juin 2007 à 23:39
flamcy Messages postés 58 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 19 juin 2007 à 22:57
Bonjour à tous,

je débute en VB et j'ai créé une boite de dialogue qui propose de saisir un nom d'utilisateur que je veux afficher dans la feuille suivante (en bas à gauche).
j'ai 2 pb:
* je n'arrive pas à saisir quoi que ce soit (mais je passe bien à la feuile suivante en cliquant sur ok)
* j'ai 30 checkbox et je veux afficher un pourcentage (en clikant sur calculer, pour un calcul d'objectifs) suivant le nb de case cochées et il m'affiche tjs 0. (je voulias faire une boucle for pour les check mais ca marche pas)
du genre: for i = 1 to 30 if check(i).value=vbchecked then x = x+1

voici en gros ce que j'ai:

Private Sub Check1_Click()If Check1.Value vbChecked Then x x + 1
End Sub


Private Sub Command1_Click()
lblcalcul.Caption = x / 30 * 100
End Sub

merci pour votre aide

PS:je ne sais pas trop non plus à quoi sert le module

26 réponses

flamcy Messages postés 58 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
19 juin 2007 à 11:38
text1.text = a car je voulais rentrer la saisie dans une variable a.
en cherchant un peu dansdes bouquins, je pense avoir trouvé (grace aussi à tes conseils) pour récupérer l'info saisie par l'utilisateur.
par contre je ne comprend toujours pas pourquoi mon curseur apparait bien mais impossible de taper quoi que ce soit. j'ai beau tapper ce que je veux, il n'affiche rien quand l'utilisateur écrit qqch.
je vais essayer ce soir ce que j'ai trouvé. (en déclarant ma variable nom dans le module).
*********
Est-ce qu'on est obligé de laisser "explicit" dans le module?
*********
Public x As Integer
Dim i As Long
For i = 1 To 30    If Me.Controls("Check" & i).Value vbChecked Then x x + 1
Next i