Texte d'un noeud dans un treeview

Résolu
sroz Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 27 avril 2005 à 11:27
sroz Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 16:43
Bonjour,

j'ai un treeview dont les textes des noeuds sont plus longs que la largeur du treeview. quand je passe sur un noeud avec la souris, j'ai l'affichage du texte du noeud dans une zone qui ressemble au tooltiptext mais je n'ai pas la totalité du texte (si j'utilise une scrollbar horizontale sur mon treeview, je vois bien tout jusqu'à la fin)

j'ai trouvé un paliatif : mettre à jour le tootiptext sur le mousemove du treeview :

Private Sub trv_Arbre_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)


Dim loNoeud As Node


If Button = 0 Then
Set loNoeud = trv_Arbre.HitTest(x, y)
If Not loNoeud Is Nothing Then
trv_Arbre.ToolTipText = loNoeud.Text
End If
End If


End Sub

Seulement j'ai toujours l'autre label qui m'indique le libellé tronqué.

Est il possible de désactiver l'affichage automatique du libellé quand il est trop long ou y a t il une solution pour qu'il contienne la totalité du libellé ?

1 réponse

sroz Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 juin 2007 à 16:43
Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal NINdex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal NINdex As Long) As Long
Private Const ToolTip = 128

Private Sub Form_Load()
SetWindowLong TreeView1.hwnd, -16, ToolTip Or GetWindowLong(TreeView1.hwnd, -16)
End Sub
3
Rejoignez-nous