taj88
Messages postés113Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 août 2007
-
20 juin 2007 à 09:53
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2012
-
20 juin 2007 à 15:30
Bonjour,
sur une feuille excel pour l'utilité d'un projet je dessine pas mal de flêches (jusqu'à plus de 50)
et donc j'aimerais créer une macro qui m'efface toutes mes flêches d'un coup (mes juste les fléches).
J'ai vu qu'avec l'enregistreur de macro effacer une ligne c'est ce code:
Mais pourrait-on remplacer le Line 160 par quelquechose comme AllLines ou quelquechose de se genre.
Voilà je vous remercie d'avance et espère que quelqu'un pourra m'aider
Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 20 juin 2007 à 09:59
Salut,
Ajoute un bouton sur ta feuille puis ce code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Li As Line
For Each Li In ActiveSheet.Lines
Call Li.Delete
Next
Set Li = Nothing
End Sub , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
taj88
Messages postés113Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 août 2007 20 juin 2007 à 14:38
REbonjour,
maintenant j'ai un autre souci, c'est que j'aimerais créer un bouton Annuler qui efface la dernière flêche, puis si je reclique l'avant dernière ect...
quelquechose du genre
Private Sub Annuler_Click()
Dim Li As Line
For Each Li In ActiveSheet.Lines
Call "LastLi".Delete
Next
Set Li = Nothing
End Sub
taj88
Messages postés113Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 août 2007 20 juin 2007 à 15:25
Je vais essayer d'être plus précis : j'ai un petit programme qui me permet de créer des flêches les une derrière, les autres (comme une chaîne de flêche) et j'aimerais si jamais je me trompe sur la dernière flêche tracée, effacée celle-ci et ensuite continuer ma châine.
Car, avec ma méthode de dessin des fl^che, je ne peu pas utiliser le undo de la barre des tâche car l'action de dessiner les flêches ni est pas, donc j'aimerais créer une macro qui m'effece juste le dernière qui viens d'être créer.