Générer un report

Résolu
badboy6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 16 juin 2007 à 22:58
badboy6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 20 juin 2007 à 21:01
Bonjour à tous

Je cherche à créer un outils de planning. pour cela j'inser des label sur un pictur et je les déplaces a mon gré.
Le problème se pose pour générer un document imprimable.
Y'a t'il une possibilité pour insérer des label en quantité variable dans un datareport?
Si non peut on créer une image du document que l'on imprime ultèrieurement un truc dans ce style
www.vbfrance.com/codes/EXEMPLE-ETAT-POUR-REMPLACER-DATAREPORT-OU-CRYSTAL-REPORT_28343.aspx
Pour le code ci-joint je ne suis pas encore au niveau et je cherche une version simplifié avec des ligne et de labels.
Merci d'avance.

5 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
18 juin 2007 à 08:13
Salut,

j'ai fais une micro recherche (1 min chrono) et j'ai trouver ca dans l'aide de VBA access (voir pour VB6). Si ca correspond pas DSL.

Exemple

Dans l'exemple suivant, la méthode Print est utilisée pour afficher du texte sur un état appelé Report1. Les méthodes TextWidth et TextHeight permettent de centrer le texte verticalement et horizontalement.

Private Sub Detail_Format(Cancel As Integer, _
        FormatCount As Integer)
    Dim rpt as Report
    Dim strMessage As String
    Dim intHorSize As Integer, intVerSize As Integer

Set rpt = Me
    strMessage = "DisplayMessage"
    With rpt
        'Set scale to pixels, and set FontName and
        'FontSize properties.
        .ScaleMode = 3
        .FontName = "Courier"
        .FontSize = 24
    End With
    ' Horizontal width.
    intHorSize = Rpt.TextWidth(strMessage)
    ' Vertical height.
    intVerSize = Rpt.TextHeight(strMessage)
    ' Calculate location of text to be displayed.
    Rpt.CurrentX = (Rpt.ScaleWidth/2) - (intHorSize/2)
    Rpt.CurrentY = (Rpt.ScaleHeight/2) - (intVerSize/2)
    ' Print text on Report object.
    Rpt.Print strMessage
End Sub
3
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
18 juin 2007 à 08:16
Désolé pour l'affichage, rrrraaaahhhhh.
3
badboy6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
18 juin 2007 à 19:57
Désolé mais je ne sais pas non plus générer un état.
Cela corrsepond t-il a un data report?

et a quoi correspond le formatcount?

je suis vraiment un novice en la matière et je ne trouve pas de réponse simple.

Merci de ta réponse.
3
19 juin 2007 à 07:50
Oui c'est bien un datareport. Si tu ne connais pas tu devrais apprendre en placant des controls et les afficher (labels, zone de texte, etc) et modifier leur valeur par code pour apprendre a t'en servir.

Pour le générer, il suffit de faire appel a sa méthode SHOW.

Ex:
Datareport1.show

Pour finir, la je sais pas se qu'est formatcount mais en regle générale pour avoir la devinition d'une propriété il suffit de double cliquer dessus et de taper F1 ou aller dans l'aide directement et taper le nom de la méthode, propriété, fonction etc...

Si tu as d'autres difficultés, n'hesites pas.

A+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
20 juin 2007 à 21:01
Merci pour toutes ces infos. là je m'en sort mieux.
Après quelque nuits blanches je commence à comprendre la source ci-jointe.www.vbfrance.com/codes/EXEMPLE-ETAT-POUR-REMPLACER-DATAREPORT-OU-CRYSTAL-REPORT_28343.aspx
j'en profite pour dir un grand bravo à ce programmeur.

Merci pour ces réponse j'ai nien avancé.
Bon courage pour la suite.
0
Rejoignez-nous