Les discussions

Requête sql

 Résolu

Bonjours à tous, je suis au prise avec une requête sql très simple qui me donne toujours la même erreur. Je m'explique, dans ma base de donnée A...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
Goth25

Communication entre userform

 Résolu

Bonjours je développe actuellement une petite application en VBA et je suis débutant donc je m'adresse à des autorités plus compétantes. Donc j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
asketill

Plage de cellules

 Résolu

bonjour, j'ai un tableaux excel avec des lignes et colonnes. je fais un compte avec une boucle pour déterminer le nombre de lignes dans la colo...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
pneau

Datagrid et datagridview

 Résolu

bonjour a tous recherche  où ce situe la fonction  DataGrid dans la boite a outil car je vois uniquement DataGridView je pensai que ça  allai fon...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
neustrea

Calcul de différence

 Résolu

Bonjour Messieurs je voudrais de l'aide. pardonné moi mais je suis vraiment un nouveau Comment calculer la difference en jour entre deux dates sel...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2007 par
colby

Date année antérieur

 Résolu

Bonsoir tous le monde, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour mon problème? J'aimerai la liste des vendredi de mon choix : exemple: tous les vend...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Sator

[vba] - problème affichage textbox

 Résolu

Bonjour, Mon code a pour but que lorsque j'indique une donnée (colonne C) dans une textbox, des infos s'affichent dans une autre textbox (colonne X m...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
MPi

Form comme usercontrol

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de créer un tout nouveau form comme UserControl ? Le but étant de créer ses propres forms pour différents projets. P...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
TigerFab

Table access et langage vba

 Résolu

Bonjour je suis dans access. dans un formulaire. à partir d'un click je cherche à : effacer tous les enregistrements d'une table, mais je n'ai pas l...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
chaudier37

[access] alimentation d'une listebox par le choix d'une valeur dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à alimenter une listebox dans un formualire access par le choix d'une valeur dans une combobox Comment faire ? Merci d'avance...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
jimomo

Vba - sql - récupérer une requête dans une variable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai découvert depuis peu de temps qu'il était possible de générer des requêtes SQL directement via Excel, via MS Query plus précis...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
VibiA

Controles invisibles

 Résolu

Bonjour, J'ai creé une form contenant plusieurs controles( option buttons, list...) , et un menu. Je démarre mon programme sur cette form. Je sou...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
fagol

Comment lister tous les évènement d'un contrôle

 Résolu

Salut, Je ne trouve plus comment on fait pour lister tous les évenement que possède un contrôle. Vous savez? SVP merci a+ *** ebaudoux@clu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
veler

Chronometrer l'execution d'une macro.

 Résolu

Bonjour, j'aurai souhaiter savoir comment je pouvais chronometrer l'execution de la macro que je lance. Merci et bonne journée.

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
arnaud95000

Lien hypertexte choix de la racine

 Résolu

Bonjour Je cherche à inserer un lien hypertexte dans une cellule excel et j'aimerais pouvoir choisir le répertoire racine vers lequel pointe le lie...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
LoloCoast

Compter

 Résolu

bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et débute la programmation en VBA. je recois un message d'erreur quand je tape le code suivant. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
MPi

Comptage ligne

 Résolu

bonjour, mon mail fait suite à un précédent intitulé compter. voici le code: Sub nblignesdansextract2() Dim i As Integer 'nombre d'enr...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
pneau

Coordonnée x,y après un translatetransform

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment il est possible d'obtenir les coordonées exactes après avoir utilisé la fonction translatetransform. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Bidou

Agir sur un index particulier.

 Résolu

Bonsoir a tous, Dans mon code ci-dessous j’appel des boutons « Cbt », des textbox « Txt » et des frames « Fra_Txt ». Private Sub Cbt_Click(Index...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
Leo_Robotic_Passion

Vba - problème avec macro

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un facturier avec deux classeur. 1er classeur : Modèle de facture, base de données client, base de données facture 2ème clas...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
nanie13

S.o.s (manipulation de texte)

 Résolu

Technologie Reacen²

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
reacen

Masquer 2 colonnes valeur vides

 Résolu

bonjour, j'ai un petit soucis je voudrais selectionné 2 colonnes contenant du texte ou autre bref je voudrais masquer les lignes de ses colonnes vide...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
patbl

Simple client serveur

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de trouver un tutorial sur le net expliquant la manière d'utiliser le composant Winsock sous VB6... J'ai donc voulu créer ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
sebast_

Caption d'un bouton dans un fichier text

 Résolu

Bonsoir a tous, j'ai enregistré le caption d'un bouton dans un fichier texte.       Cbt_1 = TextLine       Line Input #1, TextLine Ca c'est ok. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
Leo_Robotic_Passion

Regrouper information sur même ligne excel

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier excel, à partir le la ligne 6, dans la colone A, se trouve le prenom de la personne. Dans la colone B, se trouve le nom ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
avyrex1926

Première ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'utilise ce code pour modifier la première ligne d'un fichier ini, mais ce code est très long, Y a t'il une autres méthode plus rapide s...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
Renfield

Double retour de fonction dans vb.net

 Résolu

Bonjour à tous,  Voilà le titre résume à peu près la chose, je chercherais à créer une fonction qui puisse renvoyer deux réponses (ici un string et ...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
casy

Saisie de données par formulaire excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un fichier Contact (13 champs) sous excel avec un onglet "base de données" et un onglet "formulaire". L'idée étnt d'utili...

22 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
hordmomo

Problemes if

 Résolu

Bonjour voila jai un petit probleme avec ce code, jai end if sans bloc if mais je vois pas pourquoi  Dim I As Integer, nbLignes As Long 'Sélection...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
mirmoleboss

Refresh a minuit

 Résolu

bonjours , je voudrait faire un refresh de mon MDIparent car dedans via une databasse access je contrôle des dates de prochain contrôle (110 dates au ...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
teamtiti

Sauvegarde textbox

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous mon probleme est le suivant: j'ai un boutton de commande et a coté un textbox lorsque je clique sur le bouton la tex...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
jeanlucsl65

[vba / excel] manipulation des dates

 Résolu

Bonjour la communauté, Voila, j'ai un problème à resoudre et j'aimerai avoir votre avis la dessus, je vais donc essayer de vous expliquer le plus p...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
sql84

Trie

 Résolu

bonjour je ve avoir un resultat trié je fais select name from sysobjects where name like 'table%' group by name j obtient un resultan...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
jmfmarques

Sleep

 Résolu

comment utiliser le fonction sleep  dans une application

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Exploreur

Filelistbox

 Résolu

bonsoir dans une form j'ai : Drivelistbox Dirlistbox Fillistbox dans la Fillistbox j'affiche des fichier .xls,que des fichiers .xls mais est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
petchy

Reconnaitre la valeur d'une cellule

 Résolu

Je reprend ici une question que j'ai posée dans un post précédent (Encore merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à ma signature, merci Us pour...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
jimy neutron

Recuperation d un champ

 Résolu

Bonjour j ai un petit souci! ce que je develeppe un formulaire en Vb.net ou je veux recupérer les données saisi par l'utilisateur et les comparer  a...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
binteligence

Aide sur inputbox

 Résolu

Bonjour j'utilise pour la premiere fois Inputbox en vb.net  et j'ai un message d'erreur mon code : Dim x As Stringx = InputBox( "R...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Alpha53

Msbbox ou formulaire

 Résolu

salut, je suis entrain de developper une application en vb6 je veux qu'un message d'avertissement se lance j'ai taper ce code Private Sub mn_Ini...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
jijidiscover

Travail sur clef usb

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail sur une application qui me permet de convertir un fichier texte en un autre. Dans mon application, quand je charge le fic...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
fiko81

Imprimantes installées en vbs

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un script de connexion qui supprime et installe les imprimantes réseaux en fonction des groupes utilisateurs d'Active Directory...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
nonoken

Récupérer sélection champ access

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je voudrais savoir s'il est possible en vba, dans access, de récupérer le texte sélectionné d'un textBox sur un fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
timotep

Mettre en place les combobox selon le nombre de click sur un bouton.

 Résolu

Bonjour j'ai un bouton qui ouvre une combobox ce que je souhaiterai c'est qu'au premier clic çà ouvre la première combobox et au second çà ouvre la de...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
arnaud95000

Différence taille vba vs vb.net

 Résolu

Bonjour,    j'ai un problème (on vous ne l'avais jamais faite celle-là !! Comme c'est original) J'ai créé une petite application qui génère un f...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
IMX

Connection internet

 Résolu

salut quelle est le moyen le plus simple pour detecter si une connetion internet exsiste. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Exploreur

Suprimer un fichier a une date fixe

 Résolu

j'ai un petit programme qui fonctionne tres bien mais je souhaite lui donnée une date fixe comment puis je faire pour supprimer a une date clé merci ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
patbl

Pb de mise a jour

 Résolu

Bonsoir a tous, je suis novice en vb 2005 et mon probleme est le suivant je developpe une application de gestion de stock et j'ai une erreur au nivea...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
djamal_dine

Pb avec un range select

 Résolu

bonjour, alors voici mon problème: sqna une macro j'effectue une boucle pour trouver une certaine valeur, je recupère le numéro de la colonne où se...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Molenn

Constante touche alt

 Résolu

Bonjour. Je dévelope actuellement une application qui detecte les touches appuyées, et je voudrais savoir le code virtuel de la touche ALT.

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
pulpul74

Combobox conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une combobox dont les éléments de la liste se trouve dans la colonne A et ce que je souhaiterai c'est que si le terme par exemple "...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
arnaud95000
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous