jytest
Messages postés315Date d'inscriptiondimanche 27 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 décembre 2014
-
17 juin 2007 à 15:12
JM247L
Messages postés443Date d'inscriptionmardi 27 mars 2007StatutMembreDernière intervention 1 mars 2011
-
19 juin 2007 à 12:12
Je suis novice en Visual Basic !!!
Je veux utiliser un tableau de chkNom (allant de la ligne 0 à la ligne 21)
chkNom(0).Caption = "Tous"
chkNom(1).Caption = "A"
chkNom(2).Caption = "B"
chkNom(3).Caption = "C"
...
chkNom(20).Caption = "T"
chkNom(21).Caption = "Autres"
Je veux gérer le cochage et le décochage de la chkNom
De sorte que cocher ou décocher chkNom(0)
entraîne le cochage ou décochage des chkNom(1 à 21)
De plus, chaque changement d'état de l'une ou l'autre chkNom(1 à 21) entrâine l'éxecution d'une routine (FonctionVisualisation). Cette FonctionVisualisation effectue des instructionsA si l'état de chkNom(index) est à 1 ou effectue des instructionsB si l'état de chkNom(index) est à 0
Pas si simple, car d'entrée de jeu, je dois par programme initialiser chkNom(0 à 21) à la valeur 1
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 17 juin 2007 à 15:38
il te faut gerer le tout sur l'évènement click du groupe de checkbox.
Si l'index est 0 alors tu attribue aux autres checkbox la valeur du checkbox 0 avec une boucle. Si l'index est différent de 0 tu appelle ta fonction suivant l'état du checkbox n° index.
Ensuite dans le form_load pour tout cocher il te suffit de cocher simplement le checkbox 0, c'est l'évènement du groupe de checkbox qui se chargeras de cocher le reste.
Attention toutefois, chaque fois que tu change la valeur d'un checkbox, que ce soit par le code pour sur l'interface, l'évènement click est déclenché.
Dans ton cas, lorsque tu cochera ou décocheras tout, l'évènement sera déclenché 21 fois en cascade.