Convertir un projet ACCESS en VB6

Résolu
cs_vivi14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 13:02
cs_vivi14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 13:45
Bonjour,

Je ne connais pas du tout VB6 car je debute, mais pour mon stage j'ai  fait un projet sous ACCESS utilisant de VBA permettant de gerer les fichiers d'une entreprise. Mon probleme est que mon maitre de stage souhaiterait avoir un executable de ce projet. J'ai converti mon fichier .mdb en .mde mais la but serait de ne pas etre dans l'interface d'Access.
   Tout d'abord, sous VB6, est-il possible d'avoir un reel .exe qui permette de lance le logiciel independamment de tout autre (avec sa propre interface et son raccourci)?
   Et si oui, pensez-vous qu'il soit possible de convertir un projet ACCESS en projet VB6 ou du moins de reutiliser le code VBA en adaptant a une nouvelle interface?

Merci d'avance pour vos solutions et avis!

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 juil. 2007 à 13:32
Alors oui, vb6 permet de faire un vrai exe.

Non il n'est pas possible de convertir un projet VBA en VB6 (pas à ma connaissance en tout cas).

Mais sinon, le code VBA ressemble beaucoup au code VB6, et il te sera possible de faire du copier/coller de certains bouts de code, mais faudras en reprendre d'autres (les accès à la base par exemple : sous Access, y'a pas grand chose à faire, tu est déjà dans la base, sous VB6, il faut s'y connecter avant de pouvoir la manipuler).
3
cs_vivi14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 13:45
Ok, Merci pour les pistes!
Je pense qu'il me reste plus qu'a me diriger vers le forum VB6 pour trouver ce dont j'ai besoin!
0
Rejoignez-nous