VB 2005 connexion multiposte

Résolu
phana63 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 - 24 juil. 2007 à 16:30
cs_lucrol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 24 juil. 2007 à 16:51
Bonjour à tous !

Voila, je developpe un ptit logiciel de gestion avec une base de donnée ACCESS sous VB 2005. Mon logiciel marche parfaitement.
Ensuite, je l'installe sur mon pc.

Maintenant j'installe le meme logiciel sur un autre PC, mais j'aimerai que celui ci utilise la même base de données de mon 1er PC.

Comment Faire ?

- Existe-t-il des codes pour créer une BDD avec un serveur ?
- comment créer ce serveur ?
- comment faire pour que ma BDD soit lisible par tous les postes, mais aussi qu'elle puisse être modifié ( enfin les tables ou requetes )

Merci.

1 réponse

cs_lucrol Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018
24 juil. 2007 à 16:51
Bonjour,


Avec MS-Access la solution la plus fiable est de travailler avec des attachements de tables :


Sur le PC serveur, créer une BD access qui contiendra les données,
Sur un PC station, créer une BD access VIDE, puis y procéder à l'attachement de toutes les tables de la BD du serveur dans cette BD vide.
Une fois tous les attachements de tables réalisés, il suffit que le logiciel de gestion sur le PC station se connecte à la BD contenant les attachements et non pas à la BD sur le serveur.
Le tour est joué, Access gère les accès concurrentiels...

Luc
3
Rejoignez-nous