Pb avec Dégradé d'une form en vb6 [Résolu]

cs_EXCLUSIF 59 Messages postés mercredi 5 février 2003Date d'inscription 9 août 2007 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 18:16 - Dernière réponse : cs_EXCLUSIF 59 Messages postés mercredi 5 février 2003Date d'inscription 9 août 2007 Dernière intervention
- 22 juil. 2007 à 21:09
Bonjour à tous,

Je chercher à faire un dégradé sur le fond de ma form principale et j'ai trouvé ce code qui me semble idéal vu la note et les commentaires hélas j'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre.

Ca me marque "Erreur de compilation : Erreur de syntaxe". Je ne sais pas comment résoudre mon problème. Peut-être pourriez-vous m'aider.

Voici le code : http://www.vbfrance.com/codes/DEGRADE-OFFICE_7355.aspx
Merci

Ludo
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 19:41
3
Merci
Dans ton module,
changePictureBox as objectpartoto as Form

et (bien évidemment) tout mot PictureBox y est égamlement à remplacer par toto

Mets par ailleurs le scalemode de ta Form à 3 (en pixels).

Assure-toi enfin que la propriété autoredraw de ta Form est à True

Merci jmfmarques 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 117 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmfmarques
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 18:34
0
Merci
Bonjour,

Si tout ce que tu sais nous dire est :

"Ca me marque "Erreur de compilation : Erreur de syntaxe". Je ne sais pas comment résoudre mon problème. Peut-être pourriez-vous m'aider."

Nous voilà bien dans l'embarras pour te répondre.

Ce qui'il nous faut savoir n'est pas là, par contre : le code d'appel de ta fonction de dégradé (evec ses paramètres d'entrée et en nous disant à quoi tu penses qu'ils correspondent)
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 18:34
0
Merci
Mouais, bof !

C'est la façon la moins optimisée de tracer un dégradé (ou presque) !

Utilise donc les API Windows qui sont faîtes pour tracer des dégradés, ce sera plus rapide et tu aura la possibilité de faire ce que tu veux.

Les fonctions :
GradientFillRect
GradientFillTriangle

Avec ces deux fonctions tu peux faire des dégradés extrêmement complexes déjà et ils sont tracés en quelques millisecondes (comparé au tracé de lignes comme dans la source que tu propose...).
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
cs_EXCLUSIF 59 Messages postés mercredi 5 février 2003Date d'inscription 9 août 2007 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 18:40
0
Merci
Oups j'ai oublié de mettre l'appel de ma fonction. Désolé ! 

le voici : Degrad(Form1, 0, 0, me.width, me.height, vbRed, vbBlue, grdCorner_NE)
Commenter la réponse de cs_EXCLUSIF
cs_EXCLUSIF 59 Messages postés mercredi 5 février 2003Date d'inscription 9 août 2007 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 18:58
0
Merci
Et d'après l'auteur de la fonction voici la manière de l'utiliser :

"Pour utliser la fonction, voici un exemple :
Dans une Form appelé Form1, Ajouter un bouton et appeller la fonction Degrad comme ceci :
Degrad (Form1, 0, 0, 50, 50, vbred, RGB(255,255,0),grd1to2)
où Form1 est l'objet qui doit être une Form ou un PictureBox,
X1,
Y1, X2, Y2 sont les coordonnées du rectangle dans lequel le dégradé
sera effectué, style étant le type de dégradé (utiliser les constantes
"DegradStyle") et le dégradé apparaîtra..."
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 19:02
0
Merci
3 questions, donc :
1) la form à "dégrader" a-t-elle pour nom Form1 ?
2) dans quoi se trouve ta fonction Degrad ? (dans Form1 ? dans un module ?, ailleurs et où ?)
3) quel est le scalemode de ta Form à dégrader ?
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 19:04
0
Merci
Une 4ème (oubliée) :

Depuis où exactement appelles-tu cette fonction ? et depuis quel événement de ce où ?
cs_EXCLUSIF 59 Messages postés mercredi 5 février 2003Date d'inscription 9 août 2007 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 19:10
0
Merci
1) la form à "dégrader" a-t-elle pour nom Form1 ?

oui

2) dans quoi se trouve ta fonction Degrad ? (dans Form1 ? dans un module ?, ailleurs et où ?)

Dans un module dédié

3) quel est le scalemode de ta Form à dégrader ?

ScaleMode : 1 - Twip

4) Depuis où exactement appelles-tu cette fonction ? et depuis quel événement de ce où ?

Depuis ma form principale (Form1 donc), dans l'évènement Load
cs_EXCLUSIF 59 Messages postés mercredi 5 février 2003Date d'inscription 9 août 2007 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 21:09
0
Merci
Merci beaucoup ca fonctionne maintenant :)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.