Imprime un etat access sans l'ouvrir

Résolu
NDuf Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 24 juil. 2007 à 16:01
NDuf Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 25 juil. 2007 à 09:15
je debute dans la prog mais j'utilise des tables access dans un programme réalisé sous VB6
je souhaiterai imprimer un etat access sans avoir de viusalisation prélable
j'utilise comme code
Dim rapport As String
        Set ac = GetObject(Chain & "\fichier.mdb")
        rapport = "nom de l'etat"
        ac.Cmd.OpenReport rapport, acViewNormal

Ce code fonctionne bien mais il me donne un aperçu et ouvre access
ensuite je dois choisir : imprimer

comment faire pour passer cette etape?

merci de votre aide

2 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
25 juil. 2007 à 08:45
Salut

Attention a la section dans laquel tu postes.

Ensuite tu passes par VB6 pour imprimer un état access. C'est un peu chiant de faire comment ca mais dans le principe ton instruction ne semble pas fausse puis que sur VBA access, je fais

DoCmd.OpenReport "Report", acViewPreview, , , acDialog

C'est peut etre pas possible de le faire de cette maniere la. Par contre, ce qui est sur, c'est que si tu fais un Datareport (VB6) et que tu importes tes données via un recordset, tu n'aurais aucun probleme.

Il me semble que l'instruction Equivalente est

Nom_DataReport.Print True
3
NDuf Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
25 juil. 2007 à 09:15
merci nicko11
Désolé pour la mauvaise orientation du message mais quand on ne sait pas!

en effet je ne suis pas sûr non plus de la possibilité de le faire non plus avec ma maniere d'ou mon interrogation
je vais essayer comme tu le sous entend avec le recordset

merci de tes lumieres
bonne journée
0
Rejoignez-nous