Famille de UserControl - Classe commune [Résolu]

fiko81 381 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 5 septembre 2010 Dernière intervention - 24 juil. 2007 à 12:43 - Dernière réponse : fiko81 381 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 5 septembre 2010 Dernière intervention
- 24 juil. 2007 à 13:58
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : j'ai une "famille" de usercontrol à développer (une trentaine) ('ctlM0001' à 'ctlM0030').
Ces UserControl possèdent des propriétés/méthodes/evennements communs.
J'ai commencer à écrire une classe 'clsCommon' qui contient toutes ces élements communs et pensais pouvoir la faire hériter de mes UserControl mais VB me met le message d'erreur suivant :
"La classe de base 'clsCommon' spécifiée pour la classe 'ctlM0001' ne peut pas être différente de la classe de base 'System.Windows.Forms.UserControl' de l'un de ses autres types partiels."
Quelqu'un as-t'il une idée de comment je peux réaliser/organiser mon developpement.
Merci par avance.

Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <
<hr />
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
PurBonheur 66 Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 7 octobre 2007 Dernière intervention - 24 juil. 2007 à 13:23
3
Merci
Salut, l'héritage multiple n'éxiste pas en .Net. Tu dois faire une classe 'dsCommon' qui hérite de 'System.Windows.Forms.UserControl', puis tes 'ctlM000x' doivent hériter de 'dsCommon'.

C'est quel genre de controle ?

A plus.

Merci PurBonheur 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 70 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PurBonheur
fiko81 381 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 5 septembre 2010 Dernière intervention - 24 juil. 2007 à 13:54
1
Merci
C'est des controles qui permettent la saisie de forme CAO paramétriques. Pour chaque type de forme, j'associe un usercontrol avec des textbox de saisie des cotes...
Merci en tout cas.

Fiko ;-)

<hr />

<font color="#80
Commenter la réponse de fiko81
fiko81 381 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 5 septembre 2010 Dernière intervention - 24 juil. 2007 à 13:58
1
Merci
En fait le probème est que je veux pour chaqun de mes controles 'ctlM000x', une interface de designe pour pouvoir positionner mes textbox au bon endroit en fonction de la forme paramétrique...
La je cale un peu...

Fiko ;-)

<hr />
Commenter la réponse de fiko81

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.