Les discussions

Sur vba excel, supprimer les doublons d'une combobox

 Résolu

Hello ! J'espere que vous allez bien car moi pas trop ! A chaque fois je réussis les codes durs et je bloque sur des codes (qui ont l'air hyper )...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
monaldinho

Winsock ip publique ip privée

 Résolu

Bonjour à Tous, Tout d'abord sachez que je maitrise relativement bien la prog en vb6 par contre pas du tout ce qui se rapporte à la prog pour interne...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
ghuysmans99

Probleme de suppression

 Résolu

[VB.NET]Bonjours, mon probleme est que ayant 2 table lié a mon logiciel je n'arrive pas supprimé en cascade, en suppriman un client --> effacé aussi t...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
kahllac

Vb6 parent d'une classe

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment acceder aux méthodes et aux proprietés d'un parent dans VB6 sans passer par les RaiseEvents. Je m'explique: J...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Kristof_Koder

L'emplacement du script

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment trouver la location (le path) du script ou du exe qui est en cours d'éxécution. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Kristof_Koder

Changer le texte du status bar, las en bas de la fenetre

 Résolu

Salut, C'est nul je sais mais je ne retrouve plus le code pour changer le teste en bas de la fenetre, qui affiche "Ready" quand excel est ouvert. J...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
twxcia

Survol du menu ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche a détecter quand ma souris survol le menu dans mon application. Je ne vois pas comment je peut faire cela (API, Width-Height...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Orthonic

Couleur en rgb

 Résolu

Bonjour, j'aimerai mettre une couleur de fonds de cellule de gridview Me .dgvEventTitle.CurrentRow.DefaultCellStyle.SelectionBackColor = Color.Red ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Zachs

Inventaire de l'espace occupé par les types de fichiers

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois faire l'inventaire de tous les types de fichiers de ma boite et la place qu'il occupent au total. Par exemple, j'aimerais un ta...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Vb6 et access

 Résolu

salut, g un problème lors d'un affichage de données extraites d'une bd access Public str As String Public var As Integer Public rs As New ADODB.R...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Ronaldort

Utilisation des codes à telechager

 Résolu

bonjour à tous je suis tout nouveau et j'ai telecharger 2 codes source access mon Prob est comment fait-on pout utiliser ces codes car il ne sont pa...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
syllan

Detecter si un fichier txt est modifie ou savegarde

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin de pouvoir lire un fichier .txt losqu'il est cree ou modifie par une autre application que la mienne. Et je dois le faire...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
christoni

[excel - userform] combobox

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, J'ai une petite question, un petit problème qui m'embete. Alors je suis dans Visual Basic Editor, et j'aimerais faire ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
jrivet

Connaitre la langue de système d'exploitation

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour connaitre la langue du système d'exploitation. J'arrive a connaitre la version de l'OS mais pas si c'est...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Sinsitrus

Problème de manifest.

 Résolu

Bonjour, Voilà quelque jour que je tourne autour des interfaces XP en VB6. J’ai trouvé 2 choses :     Un logiciel de création de manifest (qui ...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Djzlouk

Flexgrid - sélection d'une ligne

 Résolu

Salut a tous, j'ai un petit souci avec mon flexgrid. Je balance une base de données sur mon FlexGrid (juske la pas de pb) J'aimerai que quand je cli...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
chaibat05

Couleur par selection dans une richtextbox

 Résolu

salut je voudrai que quand on clique sur un bouton ça ouvre une boite colordialog et que quand on clique sur le bouton ok de celle-ci le texte selecti...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2007 par
nicomilville

Getpixelrgba api???

 Résolu

bonjour. l'api GetPixel me renvoie la bonne couleur lorsque ma form est non layered. mais dès que ma form devient layered avec UpdateLayeredWi...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
neurosupherot

Compté les retour à la ligne

 Résolu

J'aimerai pouvoir compter le nombre de retour à la ligne que j'ai dans ma base MySQL est-ce possible? Merci --------------------->> Ordi, frigo...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
Zachs

Ocx vb.net

 Résolu

Bonjour,    Je suis avec VB6 et avant de passer à VB.Net, j'aimerais savoir si on peut faire des OCX dans VB.net et vb express ?    De plus, si ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
yela

Comment changer la couleur de fond d'un messagebox

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour changer le backcolor d'un messageBox sous VB.net, j'utilise visual studio 2005 Merci Avelone

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
avelone

Google image

 Résolu

Salut à tous, Je cherche à faire afficher une recherche d'image avec Google. Par exemple si je cherche des photos d'huitres, je voudrai en cliquant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
TomIlliev

[excel - vba]

 Résolu

Bonjour chers programmeurs, Suite à l'aide de hier, vraiment géniale de M. jrivet (ici) J'ai quelques questions, enfait un problème Voila alor...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
makakdef

Liste d'objets personnalisés

 Résolu

Je suis en train de développer un simulateur de mouvement d'un gaz parfait. En clair, il y aura une centaine de molécules (des cercles car je travaill...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
Arnal88

Textbox(i).text pour vb 2005

 Résolu

Bonjour a tous Je voudrais tout simplement remplir un array a partir de plusieurs textbox, mais ils sont créé par l utilisateur  alors, je ne peux ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
lvl

Fermer une application "facilement"

 Résolu

Bonjour, voila j'ai fais pas mal de recherche pour savoir comment fermer une application externe à EXCEL grâce à EXCEL, mais j'ai pas trouvé grand ch...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
Charles Racaud

Utilitaire

 Résolu

Bonjour à tous, je fais mes premiers pas dans l'apprentissage en programation, et  j'ai un soucis au travail; je dois créer un petit programme qui...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
abdelilah_f

Listbox avec saisie semi auto

 Résolu

Bonjour, Bon je retente de poster en espérant être au bon endroit et ne pas fâcher une nouvelle fois Darksidious ! (En même temps si je suis toujou...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
phsouchal

Activer un module

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment faire pour activer un module quand on clique sur un bouton.

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
nicomilville

Fonction rechercher

 Résolu

Salut. svp je veux savoir comment récupérer les chemins de tous les fichiers existant dans un dossiers ou un disque (les sous dossier aussi) . J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
simoneo

Pb d'ouverture d'excel sous vb6

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous j'èspère que les vaçances se passent bien pour tous le monde( pour les chanceux qui en prennent) une fois de plus je b...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
evilrico

Souci de caption

 Résolu

    bonjour jai un souci de caption a un moment je pose frame1.caption = " tralala" je recois une " utilisation de proprieté incorrecte !!" ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
zapad

Remonter une fenetre de la barre des taches

 Résolu

Bonjour à tous Je vousdrais savoir si il est possible de faire remonter une fenetre qui a été descendue dans la barre des taches. Merci et bonne...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
andrebernard

Fonction recursive

 Résolu

salut, j'aun probleme dans ma fonction recursive que j'ai ecrit en vba, j'ai trouver le probleme mais je ne sais pas le reparer: if  recursive(XXX1...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
etniqs

Incompatibilité de type excel via access

 Résolu

Bonjour en vouant effacé une colonne j'ai une erreur d'incompatibilité de type Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui ne va pas merci d'avance wbf...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
jrivet

Vba - excel

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un problème qui m'embete. Je m'explique: Je suis sous excel, en vba. J'ai crée une form qui quand on la lance, parcoure la ...

21 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
makakdef

Le framework 1.1 et 2.0

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé une petite application (5MB) sur VB.net (VStudio 2005) avec une version du Canada en Windows Vista. Mon application sera...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
klingfilm

Incompatibilité entier string

 Résolu

salut, g un petit probleme d'incompatibilité entre string integer j'utilise pour l'accés a une base de donnée: CurrentDb.OpenRecordset("select * f...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Kristof_Koder

Rafraîchissement périodique d'un textbox

 Résolu

Bonjour, Je débute en vba. Je voudrais rafraîchir toutes les secondes une valeur située dans un TextBox d'une Userform. Pour cela j'utilise la m...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
fredtes35

Problemes avec des winform

 Résolu

Salut tous le monde, j'ai un probleme avec des winforms Je réalise une application (VB sous VS 2005) et j'ai des soucis avec des winforms.   ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
renator67

Combinaisons sans répétitions

 Résolu

Bonjour, je suis débutant VBA. Et j'ai un pb au niveau du code que je rentre, je souhaiterai obtenir toutes les combinaisons possibles sans répétition...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
jrivet

Effacer des textbox

 Résolu

Bonjour, à l'aide d'une boucle s'insere sur une feuille Excel des textboxs mais j'aimerais en afficher que 3 au maximun sur la feuille donc j'ai essa...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
taj88

Remplir combobox avec datatable

 Résolu

Bonjour, Je remplis une ComboBox avec une DataTable de cette façon OuvreBase( "SELECT C_NomConcours, C_IdConcours FROM Concours ORDER BY C_NomC...

21 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
equinoxe83

Datagrid_click et datagrid_headclick

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec les evenement de mon datagrid quand je clique sur les entete de colonnes ,la première chose que fais mon programe est d...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
andalo

Module de recherche

 Résolu

Bonjour, J'utilise une base de donnée de Type Access. J'ai besoin d'un code d'affichage de résultat d'une rechrche effectuée. Par exemple, je rech...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
moslem

Screen shoot

 Résolu

salut je voudrai juste savoir ce qu'est un screen shoot et comment ça marche car on m'a conseiller d'en mettre un dans mon application mais je ne sait...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
nicomilville

Créer un fichier de taille x rapidement

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà créé un programme qui permet de générer des fichiers de taille X mais le temps de création du fichier devient vite très longue s...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Renfield

Syntaxe routine ado

 Résolu

Bjr à tous, Avant tout merci pour toute l'aide que vous m'apportée au quotidien. Je suis face un pb où je ne trouve pas la solution. Avec une pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
jrivet

[vb2005] planification d'une tache.

 Résolu

Slt mes amis, Ce que je veut, c'est que doi'je faire pour executer et arreter un programme dans un intervalle de temps comme le planificateur de ta...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
irsoy

Racourcir texte

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerai faire en sorte qui si le contenu d'un label dépasse 20 caractére il affiche les 20 premier caractére et ensuite il met ".....

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
HybriS2
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous