Raffraichissement crystal report

Résolu
mariusapo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 10 sept. 2007 à 14:27
mariusapo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 11 sept. 2007 à 12:55
Je vous salue
Je travaille présentement sur une application commerciale en VS2005, et j'ai un sérieux probleme avec le raffaichissement de mes etats. Exemple, lorsque je supprime un élément du fichier des fournisseurs et que je lance l'état, l'enregistrement y figure toujours. En fait, aucune des modifications appliquées sur la bd n'agit sur le remplisage des etats.
Alors, SVP aidez moi

5 réponses

mariusapo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
11 sept. 2007 à 12:55
ça y est ! j'ai trouvé la solution à mon probleme !
L'erreur est que j'importait les fichier report dans ma solution ( VS2005) apres les avoir créé sous l'editeur crystal report ( v8.5). J'ai tout simplement recréé tous mes report en crystal report et codé l'affichage dans ma solution.
Je me suis servi de la documentation disponoble sur le site de crystal report à cette adresse .
Merci à tous pour votre aide
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 sept. 2007 à 14:31
Salut,

Je pense que tu devrais aprés chaque ajouts ou modifications ou suppréssions, refaire la liaison de ton crystal report à ta base...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
mariusapo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
10 sept. 2007 à 15:20
"Je pense que tu devrais aprés chaque ajouts ou modifications ou suppréssions, refaire la liaison de ton crystal report à ta base..".

je suppose que ça veut dire que je dois refraichir le dataset source du report. Le probleme, je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai généré les dataset par assistant.
Sinon, expique comment je dois faire
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
10 sept. 2007 à 15:46
Ben, je ne sais pas trop étant donné que je n'utilise pas cela...Mais ce que voulais dire, c'est supprimer la "liaision" à ta base de donnée puis la "refaire" juste aprés tes manip...un truc du genre..

Voir aussi si tu n'as pas une propriété : Refresh

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariusapo Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
10 sept. 2007 à 15:53
Merci pour l'indice !
Et oui ! y avait bien une méthode RefreshReport(), mais l'autre probleme, c'est le formulaire d'authentification de crystal report qui sort et demande le mot de passe de ma BD. Le probleme, dans une application professionnelle, ça présente pas bien.
Dite moi donc éviter le popup d'authentification du crystal report viewer.

Merci pour votre aide !
0
Rejoignez-nous