Tableau de String - NullException...

Résolu
nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 10 sept. 2007 à 14:48
nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 11 sept. 2007 à 10:25
Bonjour les codeurs, bon voilà j'ai un petit soucis avec mon tableau de string, je vous explique le but:

j'ai un textbox où l'on peut rentrer des noms de fichiers et/ou des extensions separé par des points-virgules et alors j'aimerais pouvoir d'une part differencier un nom de fichier d'une extension et les mettre ds un meme tableau, voilà mes fonctions utilisées:

celle pour reconnaitre les extensions: (elle retourne soit le nom de fichier complet, soit l'extension sans l'étoile), celle-ci marche sans problème...

Public

Function VerifIfTextExt(
ByVal Texte
As
String)
As
String

Try

         Dim IfTextExt()
As
String = Split(Texte,
"*")

         Return IfTextExt(1)

Catch ex
As Exception

         Return Texte

End
Try

End
Function

celle pour remplir le tableau de string avec pour chaque ligne le retour de l'autre fonction:
Public

Function VerifIfTextMultiCrit(
ByVal Texte
As
String)
As
String()

Try

         Dim PosCritère
As
Integer = 0

         Dim TextMultiCritTriExt()
As
String =
Nothing

         Dim IfTextMultiCrit()
As
String = Split(Texte,
";")

         For
Each Text
As
String
In IfTextMultiCrit                  VerifIfTextExt(Text)

                  TextMultiCritTriExt.SetValue(VerifIfTextExt(Text), PosCritère)                je pense que c'est cette ligne qui pose probleme car elle m'envoi direct dans la ligne "Catch ex as exception"

                  PosCritère = PosCritère + 1

         Next

         Return TextMultiCritTriExt

Catch ex
As Exception

End
Try

End
Function

Voilà donc en fait, ske je ne sais pas faire c'est ecrire une nouvelle ligne ds un tableau sans limite de lignes...

Merci de votre aide.

1 réponse

nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
11 sept. 2007 à 10:25
C'est bon j'ai trouvé par moi même la solution à mon petit problème:

j'ai déclaré mon tableau avec un nombre d'élèments prédéfinis et lorsque le traitement de remplissage est terminé (avec une itération du nombre d'élèments), je redimensionne le tableau avec le nombre d'élèments que j'ai mis en preservant le contenu:

ReDim

Preserve NomDuTableau(Indexage- 1)

voilà merci a tous pour vos réponses qui n'ont pas cessé d'affluer... ^^
3
Rejoignez-nous