Les discussions

Erreur d'exécution probleme de base de données

 Résolu

Salut les amis, j'ai un programme VB6 compilé avec inno setup. j'installe mon application et je lance . jusqu'à là tout va bien. je fais mon étude e...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
GBadry

Optimisation code de gestion richtextbox dans onglets

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement un logiciel Open-Source (Notepad .NET dont la source est dispo ici meme sur vbfrance), et je voulait avoir des cons...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
moimael

Creer une fonction

 Résolu

j'aimerai que vous m'aidiez à créer une fonction dans un module vb6 et l'ppeler a chaque fois pour remplacer le code suivant qui n'est pas encore ache...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
vivaviva

Control calendar

 Résolu

en vb je dispose de 1 userform avec 1 calendar a l' initialisation pas de probleme pour afficher la date par contre comment faire pour selectio...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
tommarianne

Date dans calendar

 Résolu

sous excel je dispose d' un userform avec un calendar a l' initialisation du userform le calendar prend la valeur du jour aujourd' hui (calendar1.t...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
tommarianne

Saise texte dans textbox

 Résolu

Bonjour a tous je m'apelle hugo et jai 14 ans . Je veins juste de me lancer dans la programation en vb2005 avec visual basic express 2005 Pour comme...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
hugo7

Lotus notes/excel lier les cellules sous lotus notes 6.5.4

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur la planète programmation sous vb 6.3. J'ai pu, avec un copain informaticien et en mettant des bouts de code d'au...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
NadQc

Boucle de substring ? comment faire

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, sachez que je débute en VB.net, en fait ça fait seulement 4heures que je l'utilise.. et merci pour votre forum ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
MacSIM51

Spécifier un type pour un arraylist

 Résolu

Bonjour, Voici, ma classe (la question viendra après) :  Option explicit on Option strict on Public Class TabCommandes   Private _tbComm...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
_Fabien

Recuperer données de plusieurs textbox et les afficher dans une seule avec mise

 Résolu

Bonjour je suis débutant en Visual Basic 6, j'aimerai pouvoir recuperer les données saisies par un utilisateur dans plusieurs textbox et les afficher ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Exploreur

Nombre de retards

 Résolu

Bonjour tout le monde !!!!!!!!!! On aimerait calculer le nombre de retards d'un employé sachant qu'on dispose de base de données suivante:  ...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Listbox dans propertygrid

 Résolu

Bonjour au forum, Je me permet de renouveler mon cris a l'aide sur ce forum car malgrès des recherches très poussées ici et sur le net je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
PCPT

Connection au localhost

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a bouclé en local avec comme IP : 127.0.0.1 ou LocalHost. Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré se probléme de votre c...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Renfield

Un problème avec getprivateprofilestring

 Résolu

Bonjour, Je crée actuellement une class servant à géré différent type connection à des bases de données. Cette class dois également pouvoir sauvegard...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Polack77

Problème de passage d'un tableau de caractère vers un dll en c

 Résolu

Bonjour, Je dois utiliser un DLL écrite en C dans un programme VB6. Un des parametres que je dois passer à la structure suivante en C. -----------...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Philipina

Variable dans excel

 Résolu

Bonjour, je travaille dans excel et vba. dans excel j'appuie sur un bouton qui appelle un inputbox. me demande une quantité d'article à entrer et la...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
chaudier37

[excel] userform

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une userform et j'ai un certain nombre de combobox auquel je souhaiterais appliquer la même procédure ComboBox_C...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
nanardino64

Jouer un truc à l'envers

 Résolu

bonsoir tout le monde... euh... voilà ma q uper question à 3 euros TTC : il existe des codes pour enregistrer les mouvements et les actions de la sour...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
vegetalain

Trigono radian degré

 Résolu

Salut a tous, Je voudrais utiliser les formules de trigono mais je me suis rendu compte que celles ci rendait travaillaient en radian J'ai besoin po...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
werdDomain

Lire une adresse mémoire

 Résolu

bonjour tout le monde, J'aimerais faire un programme qui pourrait lire  des adresses mémoire d'un jeu (NHL Hockey) pour les exportes en csv. Ce sont ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
BrokenArrow29

Treeview dossier

 Résolu

Bonjour, toujours dans le cadre de mon treeview, je me demandais ce qu'il valait mieux faire solution 1 : Le charger entièrement avec récursivi...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Format heure dans textbox

 Résolu

Salut, J'ai une userform avec des textbox. Quand je l'ouvre, ma macro affecte à la valeur de la textbox le contenu d'une cellule Excel. Ce contenu es...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Exploreur

>>> help svp <<< messenger api

 Résolu

8-) RJ4 8-) MESSENGER API Bonjour ca fait deja quelque moi que je cherche la reponse tout seule ma je ne la trouve pas. JE CHERCHE LES A...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
rj4

Vb.net calcul sinus ?

 Résolu

Salut... J'ai encore un problème avec le Sinus cette fois-ci. Je veux faire le sinus de 88 Degré 22 Minutes et 56 Secondes. J'arrive au rés...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
MagDix

Fonction comme mid$

 Résolu

Bonjour tout le monde Je voudrai savoir comment programmer cela en vb Ex : j’ai un text1 text2 text3 text4 111122223333 Je...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Exploreur

Rotation d'objet

 Résolu

Bonjour, suite à un problème pour tracer des rectangles de manière oblique je me demande si il n'existe pas une fonction permettant la rotation d'...

24 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
LaTatadu91

Macro excel - pc to mac

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un Macro, initialement j'ai créé ma macro sur Windows, une fois finie, je l'ai envoyée au client qui possède u...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Amartin6

Créer un fichier rtf

 Résolu

Bonour à tous ! J'essaie de développer une petit programme qui doit créer un fichier texte à partir d'idée ordonnées par lui. J'aimerais pouvoir c...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Myrddin772Li199

Vb.net acos

 Résolu

Salut J'ai un bug avecle calcul d'un Cos-1 ou Arc Cos... Je fais la ArcCos de 0,01 et j'ai comme résultat 1.5706217938 et je devrais arrive...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
MagDix

Enregistrement et lecture d'une couleur dans un fichier

 Résolu

bonjour à tous et à toutes! voilà mon souci, j'ai un TEXTBOX1.BACKCOLOR=COLORDIALOG1.COLOR ,j'enregistre colordialog1.color dans un fichier .ini ,ce...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
kevin51

Appel procédure d'événement

 Résolu

Salut à tous Exposé du problème Soit 3 Forms Frm1,Frm2 et FRm3 en VB 6.0 Sur chacune des formes 3 contrôles Tetbox : TextBox1,TextBox2,TextBox3 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
Galain

Touche appuyée

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme je recode d'ancien programme vb6 en VB 2005 et je n'arrive pas a savoir qu'elle touche est enfoncée sur une form. J'arri...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
alosamoelle

Ouverture de port com supérieur à com16 avec mscomm32

 Résolu

Bonjour, après 2 jours de galère, j'ai enfin trouvé comment ouvrir le COM17 (et plus) avec MSComm32.ocx. 1 - faire une copie au préalable de MSCom...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
casy

Texte avec plusieurs couleurs dans une seule cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens vers vous avec une question qui me bloque dans ma programmation. Sous Excel (2003 en l'occurrence), il est possible ma...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
v.massip

Byref dans un foreach()

 Résolu

Bonjour, Je voudrais parcourir tout ma liste "LesClients" alors qu'elle est souvent modifiée (je ne peux donc pas faire un FOR normal) Je fais donc ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
narfight

Des controles

 Résolu

 coucou svp j'ai besoin des contrôles utilisateurs

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
leila2

Perte données de mes variables

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis dans l'embarras une fois de plus, j'ai des variables déclarées en Public dans le module de mon fichier excel et même si je ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
nanardino64

Registre distant

 Résolu

Bjr à tous,   Après de longues recherches, je vous demande de l'aide .   J'ai 2 PC (W2000 Pro) en réseau qui ont besoin d'échanger...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
Pile

[excel] userform

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser un userform et je souhaiterais initialiser plusieurs combobox de façon identique et d'un seul coup si possibl...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
jrivet

Vb 6 - spécifier type composant pour formulaire "voulu".

 Résolu

Euhm... désolé  J'avais une question, il y a très peu de temps, mais je me retrouve avec un autre problème. J'ai un formulaire passé en paramètre...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Copier coller de cellules entre fichiers suivant condition

 Résolu

Bonjour à tous, Bon j'ai un problème assez compliqué, et je commence vraiment à fatiguer alors...soyez indulgents svp ;-). Bon en gros j'ai deux...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
gregorydekimpe

Compilation du code visual basic

 Résolu

J'ai reçu par le biais d'un ami beaucoup de code avec des extensions : .bas, .frm, .vpb, etc... j'ai essayer de les compiler avec excel visual basic ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
ghuysmans99

Savoir si com x est activé ou desactivé

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai deux application la premiere desactive (ou active) le COM1 et COM 2 et la deuxieme donne la liste de tout les COM sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
hastalavista

Vb 6 - controler formulaire passé en paramètre.

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un programme en VB 6 et je souhaite rendre la personnalisation des composants possible. C'est-à-dire que pour des ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
geoxdd4

Partage mémoire sans passer par un fichier

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur l'adaptation de cette source en VB.Net : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24455 Je voudrais réaliser un...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
narfight

Iteration sur tout les controls d'une form

 Résolu

Salut Je suis face a un probleme de longue date, faire une boucle qui passe par TOUT les controles d'une form, j'en une qui marche bien si tout les c...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
surfzoid

Créer un if

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ai une petite question. Je dois remettre les mains dans un code que j'ai créer il y a un an... c'était le premier et le dernie...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
stephx06

Total par grade

 Résolu

Bonjour, j'ai une base access que j'interroge par vb6. J'ai dans une table nom,prenom,grade. Je voudrais savoir la commande sql pour avoir distinctem...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
bouf

Lenteur visual basic sur pc recent

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un programme en visual basic 6 sur mon vieux PC (XP3000+@2.5Ghz, 512Mo de RAM et un TI4200). Il tourne hyper vite ce sur PC. Je l...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Trainkill666

Commande shell et virgule dans nom de dossier

 Résolu

Bonjour, Au boulot, je viens reprendre en maintenance une application VBA\ACCESS. Je doit pouvoir ouvrir l'explorer sur un dossier définit (d...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
manshivas
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous