Les discussions

Shortcut handles

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de faire un "shortcut" pour les handles. Voici un exemple : Private Sub Jour01Label_Click(ByVal s...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
cire2003

Cacher excel/afficher la date et lancement automatique le jour j

 Résolu

Bonjour, J'ai mon userform, et malgré la formule suivante utilisée : Public Sub demo()    Application.Visible = False    FM_accueillir.Show E...

17 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
treizia

Adapter longueur champ selection listbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment peut-on adapter la longueur de selection d'un item dans une listbox ? En fait, quand on selectionne un item da...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
thyphonfalcon

Mdi child focus

 Résolu

Bonjour , comment récupéré le nom de la form enfant qui occupe le focus dans la forme mdi? Merci d'vance =:0)

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
Charles Racaud

Hauteur d'une ligne datagridview (vb2005e)

 Résolu

bonjour, j'ai beau chercher (ou alors je suis miro), je ne trouve pas comment récupérer la hauteur d'une ligne d'un datagridview. soit une ligne pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
vercomax

Aide pour creer un tableau en vb

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire un tableau en application console ou il y aurait 2 colonnes. la colonne de gauche va y avoir les classes et de droite le...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
TMONOD

Plus de fonction format, date etc...

 Résolu

 tlm ben j'ai un pepin: plus de fonction format, de fonction de date dans mon projet vb6 me dit plus de reference si je veux tester pourtant si j...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
jack

Vb6 récupérer le nom du fichier cliqué

 Résolu

Bonjour, je cherche à développer un outil qui permet d'envoyer un document se trouvant sur mon bureau directement sur un serveur FTP. En faisant u...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
cprem

Copier textbox.value

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je suis tout nouveau utilisateur de VB et je souhaiterai copier le contenu d'une TextBox d'un fichier Word dans une cellule ...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
ZokraM

Convertir le contenu d'une cellule automatiquement sous excel

 Résolu

bonjour, je souhaite entre un nombre entier dans une cellule et que cette meme cellule le convertise et l'affiche en decimale. je rentre 530 en A...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
boboz2

Création d'un champs dans une table access

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un progamme sous access mais je ne sais pas comment faire. Dans ma base de données; j'ai une table avec deux champs "mon...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Gil_

Userformx.repaint ne marche pas

 Résolu

J'utilise VBA avec autocad 2006. j'ai fait un projet qui utilise 1 module et plusieurs userform seulement voilà quand je lance depuis la user...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
sechanbask

Runtime vb6 ?

 Résolu

Salut a tous...J'ai un petit Pb Je suis débutant en programmation, et je me demandé s'il était obligatoire d'installer les runtimes de VB6 pour uti...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
jmfmarques

Process

 Résolu

bonjour je débute VB et j'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas déclarer de process je m'explique si je tape Dim p() As ou Dim p As et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
nofx198

Complément d'aide pour suppimer des cookies spécifiques

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrez résoudre mon problème. j'essaye de me faire un programme qui supprimerai les cookie...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Castelroussin

Nom de dossier

 Résolu

Bonjour tous le monde, voila, je cherche à savoir comment on peu faire connaître le nom d'un dossier dont on sais où il est mais que l'on ne connais d...

25 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
veler

Vbsctips trouver l'utilisateur connecté sur un poste

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit VBSCRIPT pour extraire l'utilisateur connecté sur une liste de postes dans excel. Le script lit le poste dans la première ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
JMO

Impossible d'ouvrir le fichier setup.lst

 Résolu

salut a toutes et tous.  dernierement javais aucun probleme pour installer un package d'installation maintenant  impossible de lancer l'instal . ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
clementpat

Mise à jour qutomatique sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Un petit probleme: Je dois mettre à jour des cellules d'une page excel lorsque je change certaines autre cellules... J'ai utilis...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
fredieuric

Copier des cellules selons conditions

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un programme qui me crée une serie de ligne avec différentes variables a la suite. Jusque la mon userform est ok et mon résult...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Drikce06

Textbox1>textbox2

 Résolu

bonjour ma question va en faire rire plus d'un j'utilise vb.net 2003 alors schema : Textbox2 > multiline                      : Textbox1 > saisie...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Drikce06

Message d erreur

 Résolu

bonjous tout le monde, j aimerai bien que quelqu un m explique ce message d erreure sur la ligne de code suivantes: (Tb.Open "select * from etage2 O...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
badraddine

Form avec parametres

 Résolu

Bonjour, je cherche un petit code ou une méthode qui me permetrai d'appeler une forme avec des marametres(vb.net 2005) Par exemple au lieu de faire: ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
casy

Trouver le chemin d'accès d 'un exe

 Résolu

Bonjour ,j'aimerais que quand je lance un exe d'un programme en vb6 , je puisse récupérer dans une variable   le chemin d'accès , le répertoire en gro...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Drikce06

Impossible de connecter

 Résolu

bonjour Dim Msn As MessengerAPI.Messenger Private Sub Form_Load() Set Msn = New MessengerAPI.Messenger Msn.Signin 0, "Profil@hotmail.com...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
gagou9

Comment supprimer une clé registre avec tous ses sous clés ?

 Résolu

Comment supprimer une clé registre avec tous ses sous clés ? Depuis des heures j'essaye des combinaisons ,mais tjrs machin erreur par ici par la , j'...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
111z

Message de confirmation à la fermeture d'un form

 Résolu

Bonjour tous le monde j'ai un petit problème lors de la fermetur d'un Form, je veux avoir un msgbox (VBOkCancel) qui me demande la confirmation de la...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
MPi

Timer sans form

 Résolu

bonjour, j'ai 1 prg dans lequel je n'ai pas de Form (juste 1 module avec 1 sub Main() et 2 ou 3 autres procedures). je voudrais que l'une de ces pr...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Julien237

Projet => ajouter un élément existant

 Résolu

bonjour, j'ai vu que dans "Projet => Ajouter un élément existant" je pouvais joindre une image (par exemple) a mon appli. desormais, je cherche a ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Ne pas afficher un programme dans le gestionnaire des taches

 Résolu

Bonsoir je voudrais savoir si il est possible de rentrer un code dans un programme pour qu'il ne s'affiche pas dans le gestionnaires des taches (dans ...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
tbbuim1

Image avec un webbrowser

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher une page simple contenant une seule image avec VB et le Webbrowser, vous pouvez me contacter à Espr...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Vienyc

Besoin d'aide pour un mini prog

 Résolu

coucou j'aimerai savoir comment changer la valeur "true" dans une messagebox et pouvoir écrire autre chose merci DAFU

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Drikce06

Insérer un son dans un button

 Résolu

coucou j'aimerais savoir  comment insérer un son dans un button je les ai  mis dans le programme mais j sais pas comment les insérer dans les codes d...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
dafu

Menu dynamique par listview (déprime total)

 Résolu

    Bonjour, voila 6 heures consécutive que je travail sur ce problème. Je n'arrive pas d'aucune facons à faire un menu a partir d'un fichier listview...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
XGuarden

Vb6+extraction

 Résolu

Salut, j'ai un fichier nommé "LOG_200612077.txt" Pourriez vous me dire comment je peux extraire l'information 20061207 qui existe dans le nom de ce f...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Drikce06

Vb6+remplir

 Résolu

salut, pourriez vous me dire comment je peux remplir un combo box par des fichier .dbf existant dans un dossier. merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
spootnic22

Pb:curseur dans les resources

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un fichier qui s'appelle "fléchette.cur" que j'ai unclus dans les ressources de mon projet. Le problème c'est que j'arrive ...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
cubanai

Connection entre adodb et access

 Résolu

salut touts le monde j aimerai bien s avoir cmmt etablir une connection entre l access et VB6 avec la methode ADODB etmerci d'avantage.

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
bricoyeye

Connexion et rapatriment d´info d´ie sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute un peu dans ce genre de manipulation avec VBA, j´essaye depuis un moment de faire ceci: récupérer des données pro...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Ben2884

Rs232

 Résolu

Bonjour... il y a quelque temps, j'ai demander comment envoyer une trame en vb... aujourd'hui, j'y arrive amplement mon soucis est que j'aimera...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
casy

Picturebox et *.bmp

 Résolu

Bonjour, Dans un PictureBox j'ai affiché un code-barre qui a été calculé et dessiné ( et non chargé à partir d'une image) Je voudrais que ce Picture...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
jmfmarques

Modification des fichiers textes

 Résolu

Bonjour tous le monde, je sais pas est ce que quelqu'un peut m'aider, je suis debutant, ce que je souhaite avoir c'est: j'ai un fichier text (c:\fi...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
MPi

Pb traitement chaine de caractère dans vba

 Résolu

Bonjour à tous; J'ai une probléme avec une variable de format date que je dois retraitée pour être exportée dans un fichier "CSV" (Texte) pour une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
Maxou le petit

Aide pour un débutant !

 Résolu

Salut a tous ! Voila comme je commence la programmation en VB 2005, et que je n'y connais pas grand chose, je me demandais si quelqu'un voudrait bien...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
RobX

[vb2005] quitter sub sans être dedans !!!

 Résolu

Bonjour, j'aimerais lorsque je clic sur le bouton arreter fermer la form et arreter  la  "sub" en cours... Le problème c'est que j'arrive a fermer la...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
lex1111

Ecrire lettre par lettre dans une listbox!

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que je dois mettre pour que tout ce qu'y rentre dans ma listbox (list1) soit ecrit lettre par lettre comme ça je n'aura...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Utilisation wincmd - ouverture de fichier

 Résolu

Bonjour, j'utilise le common dialog pour sélectionner un fichier à ouvrir mais je ne sais plus comment rajouter des filtres. Voici mon code : ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
Drikce06

Reseaux de neurones

 Résolu

Bonjour, Voilas je m'eclate comme un grand avec du traitement d'image a manipuler les composantes ARGB puis a extraire les contours d'une forme q...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
manu222

Vb6

 Résolu

Bonjour, Juste une petite info si quelqu'un à la réponse elle est la bien venue. Exist'il un nouveau Service Pack pour VB6 (Visual Studio 6) après...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
casy

Choix sortie video

 Résolu

Bonjour chers developpeurs, je suis entrain de developper un logiciel video en vb6 et je voudrais connaitre le code pour choisir la carte video de cet...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
allarabeye
Résultats 19701 - 19750 sur un total de 31 013
Rejoignez-nous