Les discussions

Problème de transfert de dates d'un userform vers un tableau excel

 Résolu

Bonjour, j' ai un petit problème quand je rentre une date dans une TextBox du type jj/mm/yy, et que je souhaite renvoyer cette valeur vers une cellu...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
isis1be

[vb6] expiration du délai erreur

 Résolu

Je développe une application en VB 6.0 : Je souhaite faire une sauvegarde d'une base de données SQL Server (backup) Mon appli execute donc un sc...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Sytchev3

Affectation pour une array de string

 Résolu

Salut une question toute bete: Dim strElements() as String = ??? Je ne sais pas quelle valeur par défaut donner à ce genre de variables, (la cha...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Charles Racaud

Comparaison de date

 Résolu

j'ai un petit probleme que j'arrive pas a gerer... voila mon code: If "#" & Month(lRecordsetTemp(lRecordsetMaxRelation("TableClasse1") & ".dtmaj")...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
PCPT

Communication rs232 suite à changement de pc

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la mise en place d'un système de mesure de cote sur des vis, une communication par port RS 232 avec récupération des donn...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
DenisRo

A partir d'une macro, lancer un vbs

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous la commande sous VBA pour lancer automatiquement le script contenu dans un fichier VBS ? Merci d'avance @+ ydu

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
ydu

Valeur de cellule : #nom?

 Résolu

bonjour à tous, voilà j'insere une formule dans une cellule a partir de vba... le résultat est : #NOM? il fait que je sélectionne la cellule et ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
canichon

Copy folder

 Résolu

                                              Bonjour je vous poste ça, au cas ou vous auriez trouvé les erreurs avant moi Le but ...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
jrivet

Zoomer une image en passant le curseur dessus

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un a t-il un petit bout de code qui me permettrait, sur une page web, d'agrandir une image en passant le curseur dessus ( mousemove.....

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
PCPT

Detecter un clic sur le titre d'un menu

 Résolu

Bonjour à tous Quand on créé un menu, le premier item créé donne acces à un evenement et pourtant c'est le TITRE de la "colonne" du menu. Mais des...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
MPi

Requete

 Résolu

Bonjour à vous    j'ai une base sur access et je fais un programme en visual basic Set bds = OpenDatabase(App.Path & "\planning97.mdb") requet...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
hustler

Type mime de fichiers

 Résolu

Y a t'il une méthode pour connaitre le type mime d'un fichier??? (comment en php par exemple)  Sur le net jai trouver des tables de type avec les ext...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
PORTE_BLINDEE

Automation add-in : le fichier que vous avez sélectionné ne contient pas de nouv

 Résolu

Bonjour à tous j'ai crée une bibliothèque de fonctions. Je voulais appeller les fonctions à partir d'Excel (2003). Alors j'ai crée un automation ad...

15 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Gestion données

 Résolu

Bonjour je suis débutant dans le sujet et dans le forum d'ailleur, et suis ravis d'y participer mon sujet: sur une feuille excel je présente un...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
KWET2501

insérer une fonction dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais insérer une formule dans une cellule a partir de vba et ça marche pas. la formule que je veux entrer est : "=...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
canichon

Un forum en asp/vb.net

 Résolu

Bonjour à tous. Je vous expose mon "petit" problème, mon patron viens de venir me voir en me demandant de lui développer pour demain midi au plus tar...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
DADA0026

Novice en userform

 Résolu

bonjour je voudrais remplir un fichier via un userform mais je suis novice. je voudrais que dans la listbox1 en dessous de ref client on pui...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
PCPT

Combobox et requête sql

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en vb2005, et j'ai un problème pour utiliser le Displaymember et Valuemember du combobox. En gros, comment je peux charger...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
Herminator

Problème de fichier log

 Résolu

J’ai déjà écrit un code qui fonctionnait parfaitement, et puis un jour il a décidé de ne plus fonctionner…   Voila mon...

21 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
moudz84

Tri doublon

 Résolu

Bonjour J'ai des fichiers texte dans lesquels il y a différents locuteurs que je voudrais extraire Par exemple: loc1: bonjour loc2: salut loc...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
lacomm

Redimensionnement de tableau

 Résolu

salut, j'ai un probleme de redimensionnement de tableau... dans mon code je crée le tableau: Dim laSelectionCle(0, 2) As String et puis dans un...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
chaudier37

Empaqueter pour win95

 Résolu

bonsoir debutant vb6 j'ai realise une petite appliction qui fonctione que j'ai empaquete et installe sous XP elle contien une combobox et une list...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
PCPT

Excel: sélection de "names"par feuille

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un macro permettant, pour chaque onglet d'un fichier Excel de: - Sélectionner l'onglet - Aller dans chaque nom...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
salley

Demande d'information

 Résolu

Bonjour ,     Je souhaiterai savoir si il est possible de cree une application sous VB qui permetrerai d'envoyer de maniere discontinue ou continue u...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
rip0099

Dataadapter dans dal, un ou plusieurs des paramètres requis.

 Résolu

Salut, Voilà j'ai réalisé, avec des codes pris à droite et à gauche, une D.A.L. Pour des essais, j'ai: # Une base avec une table Tbl_Ene...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
Gwendal3

Code pour tracer un point

 Résolu

Salut à tous, Voilà depuis quelques temps déjà je cherche le code pour tracer un point dans un formulaire, mais en vain. J'ai cherché sur la msdn e...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
RobX

Datagrid lié à un datacombo

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB 6.0 + Access XP pour mon projet. Sur Access, j'ai trois tables ELEVES, Emprunter, LIVRES ------------ ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
cyberangel02

Acess 97: msgbox à l'ouverture d'un formulaire

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un soucis: un msgbox (qui demande un numéro pour interagir avec une bdd) qui s'ouvre à l'ouverture d'un formulaire, mai...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
6ril25

Détection de texte modifier dans datagridview

 Résolu

Bonjour existe- t- il un moyen de savoir si le contenu d'une cellule à été modifié. Par exemple pour les textbox on à l'événement TextChanged, j...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
Charles Racaud

Prise en comptede la virgule

 Résolu

bonjour, j'ai un probléme de type dedonnée avec vb. si j'ai 3 zones de texte etje veux que le texte 3 soitla somme des deux premiers comment je fais...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
bessouma06

Vb6 + os language et/ou regional settings !?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite application sous vb6 et j'aimerais savoir s'il est possible de connaitre la langue de l'os sous lequel tourne mon applicat...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
PCPT

Requête sql dans code vb6 : fonction "replace"

 Résolu

Je développe une appli en VB6 avec une base Acces. J'ai besoin de récupérer via une requête SQL, la somme des achats sur 1 an. La table ACHATS a...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
antoine_ferard

Button de commande dans une userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec une userform. Je lance une macro a partir d'un module. Dans ce module, je demande a m'afficher une userform. J...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
tubafat

[vb6] interpréter trame socket html

 Résolu

'Lut all, J'ai eu du mal à trouver un titre.. espérons que mon explication soit meilleure. Je dialogue avec un boitier (X) par TCP avec Winsock. P...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
jrivet

Vb2005 - test textbox si chiffre...

 Résolu

Bonsoir à tous, cela fait déjà quelques heures que j'écume le net mais pas de réponses à ma question.... Voila le problème :         rouge = "C:\P...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
AsY4eVer

Avis débutant: "livre progammeur vba excel pour les nuls"

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle et je connais strictement rien  à vba excel, j'en ai absolument pour mon boulot car je travaille uniquement avec excel. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
gangura

Timer et procedure

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais utiliser un timer pour faire clignoter un controle. Seulement le probleme, c'est que je ne comprend pas, comment transm...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
andrebernard

Actualisation de zones de liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je réalise une interface utilisateur sur VBA Access. J'ai un groupe d'option avec des cases à cocher (ex: zone géographique case1=départemen...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
jimmywydadi

Passez un image en entete et pied de page

 Résolu

rebonjour, donc je cherche comment mettre un image en entete et pied de page dans une macro ? Sachant que la macro automatique ne fonctionne pas? ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
fred2567

Poster une source

 Résolu

Bonjour Je souhaite poster une source avec un zip. Comment dois je m'y prendre?  Merci de votre aide JuJu

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Charles Racaud

Debutant oracle vb .net

 Résolu

Bonjour j'essaie d'insere des enregistremetn dans une table mais j'ai une erreur ORA-00984 un nom de colone n'est pasautorisé ici si quelqu'un peut m...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
casy

Vb6 + verifier existence de iis !?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite application vb6 et j'aimerais savoir si il y aurait une facon assez simple de savoir si iis est installe sur la machine ou...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
jimmy69

Access, odbc et vb

 Résolu

Bonjour,   Je cherche à bien déclarer correctement sous Windows un ODBC et son DSN afin de pourvoir accéder à ma base de données Acc...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Exploreur

Comment créer les relations entre les tables d'1 bd avec du code?

 Résolu

salut à vous ! Bon j ai un diagramme de classe avec des relations entre elles j'arrive à créer les tables correspondantes au classes mais le pb c c...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
hkool81

Excel - interdire le déplacement d'une feuille

 Résolu

Bonjour, je souhaite interdire la changement d'index d'une feuille, donc pas de déplacement, tout en laissant la possibilité de créer d'autres feuill...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
jesuhsXVII

Condition inverse de "type of "

 Résolu

Bonjour à tous J'utilise : Dim Ctrl As Control   For Each Ctrl In Me.Controls     If TypeOf Ctrl Is Shape Then   .   .Bla bla   .  Endif...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Exploreur

Excel supprimer des cellules quand je supprime une forme qui leur est associee

 Résolu

Bonjour a tous, je suis actuellement face a un probleme avec vba et pour ne rien vous cacher je n'y connais rien a ce langage. En fait ma macro dessi...

24 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
JM247L

Boucle de recherche dans fichier texte

 Résolu

Salut tout le monde! Voila ce que je voudrais faire! J'ai un fichier contenant pas loin de 50000 codes! moi j'ai une interface avec une textb...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
niko14

Base de registre

 Résolu

Bonjour, Y-a-t'il un code pour pouvoir créer un fichier .reg, à la manière d'une exportation de clé de la base de registre ? J'en suis venu à ce b...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
allthew3

Webbrowser : problème navigate

 Résolu

Salut, j'utilise un timer qui fait un WebBrowser1.Navigate sur mon site web, plus précisément sur une page avec un compteur. Et en fait le compteur ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2007 par
lolpop
Résultats 15851 - 15900 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous