Optimisation code de gestion richtextbox dans onglets

Résolu
moimael Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 21 févr. 2008 à 17:26
moimael Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 22 févr. 2008 à 19:46
Bonjour, je développe actuellement un logiciel Open-Source (Notepad .NET dont la source est dispo ici meme sur vbfrance), et je voulait avoir des conseils concernant la gestion des richtextbox dans les onglets.

Voila, actuellement pour pouvoir faire une action dans la richtextboix qui correspond à l'onglet séléctionné je procède comme ceci :

For Each rtb As Object In Ribbon_Tab.SelectedTab.Controls
If TypeOf (rtb) Is RichTextBoxPrintCtrl Then

'Mon code ici

End if
Next

Mais je trouve cette manière un peu "sale", déja car je déclare en objet la richtextbox et ensuite parce qu'il me faut deux boucles imbriquées dans quasiment chaque procédure, ce qui ralentit le traitement.

D'où ma question, comment faire pour optimiser ça et le coder de manière plus propre ?

Merci :D

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 févr. 2008 à 07:59
salut,
umm.. fais une fonction?

du genre (.net, pas vérifié)

Private Function GetRtb() As Object
    For Each rtb As Object In Ribbon_Tab.SelectedTab.Controls
        If TypeOf (rtb) Is RichTextBoxPrintCtrl Then
            'ton code de vérif unique....
            GetRtb = rtb
            Exit For
        End If
    Next
End Function

tu as juste à déclarer un objet rtb, reçoit fonction, ettravailler sur l'objet retourné ??
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
moimael Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
22 févr. 2008 à 19:46
Ah oui effectivement c'est beaucoup plus simple (je suis bete de ne pas y avoir pensé plus tot ;) )
0
Rejoignez-nous