Je voudrais réaliser une communication entre deux programmes sans passer par un fichier ... cette source y arrive presque mais il a quand même besoins d'un fichier pour l'envoit (il envoit le contenu du fichier en mémoire du peu que j'ai comprit). A-T-il moyen de référencer un fichier virtuel (donc pas d'ecriture sur le HDD) ou simplement une varriable ?
Dans mon but final, je voudrais pouvoir transmettre une structure plus complexe représenté par un Array de Nom=>Valeur qui pourront etre lue et ecrite par le serveur et les clients.
narfight
Messages postés129Date d'inscriptionlundi 17 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2010 19 févr. 2008 à 14:48
On m'a demandé d'eviter les sockets.
Pour le DDE, j'ai trouvé une source montrant le fonctionnement mais a-t-il moyen de faire en sorte de ne pas devoir spécifier les éxécutables et connecter plusieurs clients au serveur ?
NHenry
Messages postés15048Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 mars 2023156 19 févr. 2008 à 15:20
Bonjour
D'accord concernant le socket, c'est une contrainte que tu as, OK.
Concernant DDE, je n'en connais goutte, mais c'était pour te mettre éventuellement sur une piste.
dsl.
Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site