Treeview dossier

Résolu
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 21 févr. 2008 à 09:38
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 21 févr. 2008 à 16:44
Bonjour,

toujours dans le cadre de mon treeview, je me demandais ce qu'il valait mieux faire

solution 1 : Le charger entièrement avec récursivité pour tous les fichiers et dossiers
solution 2 : Le charger au fur et à mesure que l'on développe un noeud

Quelle solution est :  La moin gourmande en ressource mémoire
                               La plus rapide
                               La plus efficace
                               Le meilleur compromis rapidité / mémoire.

Merci pour vos eclaircissements.

3 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
21 févr. 2008 à 11:16
A mon avis, il vaut mieux utiliser al solution N°2.
en pratique, tu crées les noeud de niveau 1 avec, pour chacun d'entre eux, un noeud fils avec un texte du genre "~~~Non déployé~~~".
Lorsque l'utilisateur tente de développer un noeud, tu regardes le 1er fils de ce noeud. Si son texte correspond à "~~~Non déployé~~~", tu supprimes celui-ci et tu crées les noeuds fils qui vont bien. Si le texte du 1er noeud filsne correspond pas à "~~~Non déployé~~~", tu nre fais rien de spécial
3
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
21 févr. 2008 à 11:37
C'est bien ce qu'il me semblait.

mais je n'aime pas la technique d'un noeud factice c'est pourquoi je vérifie si il existe un sous dossier pour créer le sous noeud. (evite le + si rien après) Mais j'ai des problèmes d'acces si ntfs avec autorisation d'ou mon post précedent.

http://www.vbfrance.com/infomsg_NTFS-ACCES_1079576.aspx

Merci pour la réponse
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
21 févr. 2008 à 16:44
Si tu regardes bien la treeview de l'explorateur Windows, tu verras qu'elle affiche un + devant un dossier lorsque celui-ci n'a pas encore été exploré, même s'il ne contient rien ... car la technique utilisé est la même
0
Rejoignez-nous