Les discussions

Erreur compil

 Résolu

Bonjour j'ai une application utilisant des modules fichiers.bas dans un projet ocx je veux lorsque j'ai une erreur dans mon .bas appeller une routin...

15 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
johnnous

User control + out of stack

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec un usercontrol que je viens de dévellopper. En gros le user control contient 4 texte boxes et 1 check box. Ce...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
Renfield

Folderbrowser dialog

 Résolu

Bonjour Je dévellope actuellement une petite appli en VB. A un certain moment je demande à l'utilisateur de sélectionner un dossier, pour cela je m...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
NHenry

Suspendre le programme

 Résolu

bonjour a toute la communaute VBFRANCE SVP je cherche a faire une sorte de pause dans mon programme de la facon suivante: lorsque je clique sur ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
argentin7

Chercher dans une colonne et copier la ligne

 Résolu

JPCH

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
NHenry

Test basique pour savoir si un objet a été instancié ?

 Résolu

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
_Fabien

Creer un multipages en code vba

 Résolu

bonjour je voudrai crée un multipage ds un userform que en code VBA par exemple vous cliquer sur un bouton et cela crée un multipages et ajoute les...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
tomy7

Erreur 438

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai développer une petite fonction dans un formulaire en access qui va chercher les mails dans une boite spécifi...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
thanae

Sauvegardes disque réseau sur c:

 Résolu

Bonjour Je suis étudiant en BTS informatique réseau!Je suis actuellement en stage, et j'ai comme projet de faire une application qui permette tous l...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
GorGor33

Shell

 Résolu

Bonjour à tous, Ext-il possible tu tuer un processus lancer par Shell? Exemple je lance la calculatrice de windows : shell(C:\windows\system32\Calc....

25 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
Sinsitrus

Enter dans visual basic

 Résolu

Bonjour, je travaille dans excel et j'ai fait un userform visual basic. dans ce userform j'ai un textbox et je voudrais qu'à chaque fois que je fais ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
Kristof_Koder

Pb pour concaténer une date au milieu d'une chaine

 Résolu

Bonjour... J'ai un petit problème avec un script vbs... et comme c'est pas trop ma tasse de thé j'en appel à votre aide... Donc... en fait c'est...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
PCPT

Shell pgm >fic.txt ne marche pas

 Résolu

Bonjour, En VB6, si je code : Shell "D:\programmes VB\suivi pgm\PSLIST.EXE >file_log.txt" la commande PSLIST s'exécute bien mais le résultat n'...

31 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
PCPT

Combobox en message

 Résolu

Bonsoir, je voulais savoir SVP comment avoir un truc équivalent à inputbox mais avec une combobox où nous avons tous les enregistrements d'un champ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
basamir

Liste deroulante

 Résolu

bonjour j'ai une liste deroulante qui contient pas mal de produits ce que j'aimerai faire c est quand je tape la premiere lettre d'un produits par e...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
tof08

Créer un contrôle sous ligne de code

 Résolu

Bonjour, je programme en VB 2005 .NET et j'essaye de créer des contrôles sur la fenêtre en ligne de code. J'ai créé un timer nommé "ControlCreator"...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
DxShadow

Comment commencer

 Résolu

Bonjour, je viens de telecharger visual basic 2005! en fait, en cherchant sur le site, j'ai trouvé du code source pour  je ne crie pas j'ai copi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
Charles Racaud

Hyperlien dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais pouvoir écrire une instruction en VBA dans Excel qui ouvre un document Word dans Word. J'ai un classeur qui fait une anal...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2008 par
roroloco

Combobox vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante, j'arrive à créer des combobox dans un userforme, je fais comme ceci. J'arrive à rentrer des donnée dans un userform, mai...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
bouf

Nombre max de controle atteint

 Résolu

Bonjour; je suis débutant Je réalise une application en Vb6. j'ai fais dans une même feuille plusieurs frames avec des contrôles. Seulement je reço...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
nhervagault

Center un texte dans excel avec vb.net

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit programme en VB qui m'envoie les TextBox dans une cellule mais je n'arrive pas à centrer le text. Voic...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
jrivet

Envoi mail - joindre fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous, voila je me lance dans le VB pour le boulot, j'ai réussi jusqu'à présent à me débrouiller sur quelques fonctions simples, mais là ç...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
liouliou

Fermer console en envoyant ctrl+q

 Résolu

Salut tout le monde Je voudrais savoir comment fermer une console en envoyant ctrl+Q et pas la fermer directement. Je sais que la commande se fait p...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
ajaja

Classe correcte ?

 Résolu

bonjour à tous je ne comprend pas pourquoi j'ai une erreur, ca devrait etre simple : Voici la classe que j'ai définie : 'definition radio class...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
zebiker

Erreur system.nullreferenceexception

 Résolu

Bonjour à tous ! Je ne comprends pas pourquoi mon programme, lorsque je le compile, génère une erreur de type : "System.NullReferenceException". ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
casy

Lecture port série rs232

 Résolu

bonjour, je suis étudiant actuelement en stage et je dois développez une application permettant de lire et d'écrire sur une memoire grace au port sér...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
jerome57440

Allèger

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vous pour un code VBA sur excel. voilà, j'ai importé une liste de valeur dans ma feuille excel. mais j'ai 6 fois trop de...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
Achi

Reprise de données urgent!!!

 Résolu

bonjour je voudrais réaliser un outil de reprise de données en vb6 avec des basessources et bases de destination sous sqlserver2000.  est ce que vou...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
fodbe

Tableau dynamique à index en format string

 Résolu

Bonjour, Je voudrais stocké des valeurs sous des index non pas numérique mais de type string pour pouvoir y acédé ainsi : Ma_variable("Date_cell") p...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
narfight

Filtre personalisé

 Résolu

Bonjour, je veux créer un filtre personalisé par date sur un tableau excell avec comme formule : > date aujourd'hui + 45 jours. voici mon filtre...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
kikou6969

Unload me qui fait planter vb

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'espère que voue pourrez m'aider pour un problème qui parait tout bête mais pourtant... Contexte : Je dois développe...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
DataFailure

Transformer form en mdiform

 Résolu

bonsoir à tous, Ma question est simple: Peut-on, sans la fonction  'copier coller', tranformer une Form en MDIForm? Merci, c'est simple....ma...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2008 par
jimy neutron

Dessiner ligne et rectangle dans picturebox

 Résolu

Salut à tous Je programme en VB net 2008 Express sous Windows Dans une Picturebox j'arrive à dessiner des lignes et des rectangles avec les méthod...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Galain

Filelistbox

 Résolu

Bonjour, question de debutant: est-il possible d'avoir le menu contextuel windows lors d'un clic droit sur un fichier d'une filelistbox ?? Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
bennyben

Nombres de feuilles et egalisation de cellule

 Résolu

Bonjour, je ne connais pas le code qui permet de detecter le nombre de feuilles au total et le numero de la feuille. c'est pour ecrire ds une cel...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
MPi

Ppcm

 Résolu

Bonjour, J'aurai amié savoir s'il existait une instruction qui retourne le PPCM de deux nombres. Aprés recherche je n'ai pas trouvé l'instruction ré...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
degallo

Boucle me.controls commandbutton

 Résolu

Bonjour je travaille dans excel et visual basic. j'ai un userform avec beaucoup de boutons. J'ai beaucoup de commandButton et je voudrais qu'une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
keke4483

Address mac depuis ip / ordi en vb.net

 Résolu

Bonjour, je galère pour retrouver l'adresse mac d'une carte réseau d'un poste distant à partir de son nom ou bien de son adresse ip (Je sais trouve...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
elguevel

Vb6 & fichier binaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci a la sauvegarde des fichier en mode binaire : je recupere des info dans text1 que j'ai besoin de sauvegarder dans un fich...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
FRatvks

Monitorer un fichier

 Résolu

Bonjour ! J'aurais besoin d'un exemple de code pour monitorer un fichier que lorsqu'il est modifier je dois executer une tache. ce programme doit et...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
BrokenArrow29

Deploiement

 Résolu

bonjour Je suis en train de terminer un projet en VB6 Maintenant il faut que je le deploie, cad que je fasse un fichier qui permet de l'installer s...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
fodbe

Gestion emploi de temps

 Résolu

Je recherche un programme qui gérer emploi de temps d'un etablissement

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
kabdal

Ajouter des info dans un tableau

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Voilà ma question: j'ai créé un tableau (dim Stock) dans lequel j'ai inséré deux noms d'article. à partir de ce tab...

25 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Fabian123

Obtention automatique du chemin d'accès d'un fichier

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me venir en aide. En effet, je travaille sur VBA dans un logi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
bertchini

Afficher une alerte dans une fonction?

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : je dois reprendre un script écrit par une personne il y a 4 ans, personne ne se rappellant plus du tout comment il a ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
faluorn

Corps du message avec mail.vbs

 Résolu

Bonjour, J'utilise Mail.vbs et Cscript.exe pour transferer des envois mails. J'utilise le paramètre "-file" qui fait appel à un fichier au format ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Hypothez

Fontion month()

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction month pour qu'elle me retourne le mois d'une date sous forme de chiffre. Mais quelqu'un aurait-il une astuce pour que ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
jack

Condition if

 Résolu

Salut a tous J'ai une base de donnée connecté a mon VB6 et une table dans laquelle il y'a deux cellules : Nom - Numero Je voudrais dans ma cond...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
Sinsitrus

Projet excel: demande d'aide

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis très loin de maitriser les macros et j'aurais besoin d'un petit coup de main pour un de mes projets. J'ai un document ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
mistersaku

Créer liste d'objets

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un projet à faire qui consiste à ouvrir une base de donnée (fichier mdb) et récupérer tous les champs Pas de problème jusque là,...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
zebiker
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous