Les discussions

Obtention automatique du chemin d'accès d'un fichier

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me venir en aide. En effet, je travaille sur VBA dans un logi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
bertchini

Afficher une alerte dans une fonction?

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : je dois reprendre un script écrit par une personne il y a 4 ans, personne ne se rappellant plus du tout comment il a ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
faluorn

Corps du message avec mail.vbs

 Résolu

Bonjour, J'utilise Mail.vbs et Cscript.exe pour transferer des envois mails. J'utilise le paramètre "-file" qui fait appel à un fichier au format ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Hypothez

Fontion month()

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction month pour qu'elle me retourne le mois d'une date sous forme de chiffre. Mais quelqu'un aurait-il une astuce pour que ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2008 par
jack

Condition if

 Résolu

Salut a tous J'ai une base de donnée connecté a mon VB6 et une table dans laquelle il y'a deux cellules : Nom - Numero Je voudrais dans ma cond...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
Sinsitrus

Projet excel: demande d'aide

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis très loin de maitriser les macros et j'aurais besoin d'un petit coup de main pour un de mes projets. J'ai un document ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
mistersaku

Créer liste d'objets

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un projet à faire qui consiste à ouvrir une base de donnée (fichier mdb) et récupérer tous les champs Pas de problème jusque là,...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
zebiker

[vba excel2000] barre d'état - affichage en pourcentage de l'exécution d'une mac

 Résolu

Bonjour, Lors de l'exécution d'une macro sous excel 2000, je souhaite faire apparaitre dans la barre d'état de la feuille d'excel (en bas sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
MPi

L'apostrophe

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'espère que tout le monde se porte pour le mieux. J'aurais aimé savoir s'il y avait une commande qui permettait de mettre des...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
touriste12

Aide userform

 Résolu

Bonjour à tous je suis à la recherche d'une code où d'une fonction qui me permettrait que mon prjet s'ouvre toujours sur la page acceuil et l'user...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
gad311081

Impression ecran

 Résolu

Bonjour. J a créé un tableau Excel avec 15 colonnes et  700 lignes, j'ai inséré un filtre. Le problème est que lorsque j’imprime une sélecti...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
MPi

Adodc

 Résolu

Bonjour quelqu'un peut me courrige ce code j'ai deux tables adodc1,adodc2 dans la premier table je voudrais selectionne que les enregistrement...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
PCPT

Résultat fonction dans txtbox

 Résolu

Bonsoir à tous, voici mon prb: dans une instruction "Private" je désire attribuer le résultat d'une procédure "fonction" à une TextBox. j'ai pensé ...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
dikanete

Ajouter outlook a une application

 Résolu

salut a tous la famille de code source   a votre code vous étés utilisez  Imports Outlook Microsoft.Office.Interop.Outlook et j’ai pas trouve dan...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
simo5963

Cacher/afficher plusieurs labels

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je suis en train de faire une appli qui cherche si un véhicule est disponible (environ 30 véhicules) dans une base de donné...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
petitcaro112

Optionbutton sans userform

 Résolu

Bonjour, Je cherce à créer un formulaire sans userform. Je crée donc mes combobox sur ma page Word. Jusqu'ici tout va bien. Seulement, j'ai 3 lo...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
bandine

Aide valeurs combobox & bouton

 Résolu

Salut à tous, Petite question de débutant Quand je mets: Private Sub ajouter_click() Sheets("Forets HSS").Cells(1, 1).Value = ComboBox...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
PCPT

Pb affichage form

 Résolu

Boujour à tous, J'ai un pb d'affichage de fenetre. J'aimerais que mon application affiche une valeur alors que cette valeur est calculée dans une b...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
cringard

Utiliser cstr?

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi...! Voilà mon nouveau probleme... J'enregistre des infos saisies dans des textbox dans un fichier .txt... jusque là pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
MPi

Libérer la mémoire

 Résolu

Salut à tous, J'ai une form qui me fait que lorsqu'elle est ouverte, l'application prend 20Mo de ram de plus que si elle est fermé. Bon, je ne peu...

9 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
veler

Ouvrir un fenetre explorer

 Résolu

Bonjour tout le monde! Une question bien simple qui m'embete. Comment je fais en vb.net pour ouvrir une fenetre explorer sans les menus et onglets....

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
simo5963

Ecrire une métadonnée xmp au départ d'une autre.

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas développeur et ne connais qu'un tout petit peu VBA. Vraiment débutant ++. Mais je comprends vite. Je me débrouille pour ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Jeanfil777

Serveur multiclient

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme serveur qui communique avec plusieurs clients du texte simple. Le serveur est sur une machine sous un sous réseau avec un...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
diegosaure

Utiliser une valeur registre dans un vbscript

 Résolu

    Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide conrenant un VB script. Ce script fait appe à une valeure qui est inclue dans la base de registre...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Renfield

Datagrid

 Résolu

Comment sélectionner une ligne dans un datagrid? (en vb6) En faite je fais une recherche et j 'ailmerai que la ligne recherché soit en couleur j'arr...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Bouton pour fermer la fenetre

 Résolu

Bonsoir , Voila j'ai deux windows form : fenetre 1: qui demande une conection en entrant un login et un mot de passe fenetre 2: qui fait ofic...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
simo5963

Aide userform & tableau & gestion stock

 Résolu

Bonjour à tous, Mon fichier Excel est constitué de plusieurs feuilles. Pour l'exemple on va dire qu'il y en a que 2.("Forets HSS" et "Forets HSS r...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
nanardino64

Sauvegarder et restaurer la base de données sql server

 Résolu

salut tous le monde; j'arrive pas a sauvegarder ma base de données et je veux que quelqu'in m'aide en me donner le code(vb.net) qui permet cette sau...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
souaadtsdi

Boucler une macro avec un do while

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'effectuer un travail de diplôme en comptabilité. A cet effet j'ai besoin d'une macro en VBA qui me permettrait de cr...

11 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
leuenc03

Combobox et références

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème dans une de mes macro que je n'arrive pas à résoudre. La situation se présente comme ceci : A                   ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Amartin6

Cmdlg32.ocx

 Résolu

slt, j'ai fait une pitite application qui requiert d'ouvrir des fichiers pour les choisir. J'ai compilé tout, tranquille... ça fonctionne, je l'ai aps...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
PCPT

Lancement d'une macro après actualisation des données!

 Résolu

Bonjour a tous! Je suis débutant en VBA et je travail acuellement sur excel. Voici mon problème : Le projet sur lequels je travail est que, à ...

14 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Darktruff

Pb avec activecell.formular1c1

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice dans le monde de VB Je fais du développement pour mon service (de l'optimisation de nos indicateur) Mais je galere car...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Firelion

Mise a jour automatique d'un combobox lié a un fichier .txt

 Résolu

Bonjour à tous! la question est dans le titre, mais j'explique quand même un peu! j'ai créé un userform dans lequel j'ai un combobox, un textbox...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Fabian123

Case à cocher

 Résolu

Bonjour! comment afficher les valeurs d'une case à cocher selon des  criteres ds une requete  exemple: dans la requete en mode creation au niveau de...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
betacrack

Boite de dialogue

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en macro et je souhaite mettre en place une boite de dialogue. Les utilisateurs choisiront entre les 12 mois de l'année...

12 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
MPi

Objet ole

 Résolu

salut jais une base do donnees acces qui contient une colonne image de type objet ole je veux recuperer cette image dans un controle pictur...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
awa_awa

Contrôle de textbox

 Résolu

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. J'ai une form avec plusieurs textboxs (une vingtaine environ) dont certains sont en Visible = false ...

18 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Dante27

Tester l'existance du framework .net 2.0

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire en vb6 pour savoir si le framework .net 2.0 est installé sur le poste ou tourne l'application Merci ...

17 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
nicoine

Formulaire mdi et alt tab

 Résolu

Salut à tous, Je fais un programme ayant une fenêtre MDI. Je créé des feuilles filles de ma MDI. Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir bas...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Le newbie

Manipulation de chaine de caracteres

 Résolu

commetn peut on faire pour recuperer dans une chaine de carater l adition d une autre chaine exemple j ai une date "12/05/2008" je veux passer au mo...

12 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Vba filtre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une macro :p qui simplement doit faire un filtre sur la colonne D de la valeur V1 de le feuil1. puis apres je...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
MPi

Datagridview contrôle de saisie (ex.: numérique)

 Résolu

Bonsoir, Comment dans les cellules d'une colonne d'un DataGrdView n'autoriser que la saisie de chiffres ?? Ou comment récupérer l'évènement PressK...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Gwendal3

Userform & gestion de stock

 Résolu

Salut à tous, j'ai encore de l'aide à vous demander...En espérant que vous puissiez m'aider. Pour commencer voilà le code. Private Sub userf...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
jack

Base de donné partager

 Résolu

Bonjour a tous , voila je voudrais crée un programme avec une base de données sans passé par acces ou exel ou autre genre de programme de base !! ...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
pierricko3

Mkdir

 Résolu

Sur VB excel, la fonction Mkdir pour créer un dossier ne me crée rien du tout. Doit-je installer ou activer quelque chose pour la faire fonctionner.

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Bidou

Developpement

 Résolu

je souhiet avoir des cours et des exercices simples pour la programmation en vb car    je debutant

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
jrivet

Comparé une heure access avec une heure vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comparer dans le cadre d'un requete une heure access avec une heure VB6, pour trier des enregistrement. Voila le code utilisé: ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
koriteki

Ado : access protégé par un code, string de connection

 Résolu

Bonjout, Je n'arrive pas à me connecter a un fichier Access 2007 (ou 97 de toute façon) avec VB2008 Express car il me retourne cette erreur : Request...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
narfight

Combo box

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas arriver a comprendre le combo box. J'aimerai inserer un combo box dans ma feuille excel dont les differents choix se tro...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
sebing
Résultats 14051 - 14100 sur un total de 31 013
Rejoignez-nous