VB 6 - Controler formulaire passé en paramètre.

Résolu
geoxdd4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 19 févr. 2008 à 15:07
geoxdd4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 19 févr. 2008 à 15:22
Bonjour,
je suis en train de créer un programme en VB 6 et je souhaite rendre la personnalisation des composants possible. C'est-à-dire que pour des labels, textbox, etc... je veux que l'on puisse donner via un formulaire les valeurs que l'on chargera par la suite.

La saisie, la mise dans la base de données etc... je sais faire.
Cependant, je souhaite créer une fonction qui permettra de charger les valeurs au sein du formulaire "en cours d 'ouverture".

Et c'est là que je rencontre un problème.

J'ai créé ma fonction :

InitComposants (byVal NomFormulaire as String)

En paramètre, je donne le nom du formulaire que je souhaire charger.
(Je réutiliserai la même fonction pour les autres).

Je veux pouvoir faire quelque chose du style : NomFormulaire.NomComposantDansLaBase.SaPropriete = SaValeurDansLaBase

Comme mon formulaire est un string, ça ne fonctionne pas, j'ai bien une idée en créant une variable Form et essayer avec "SET" pour bien spécifier que c'est "CE" formulaire que je veux charger... mais je ne connais pas la syntaxe exacte.

J'espère que quelqu'un aura la solution à mon problème.
Merci d'avance :)

2 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
19 févr. 2008 à 15:16
Passe plutot un objet du type Form en argument, plutot qu'une string contenant son nom ..
Sub InitComposants(LaForm As Form)
...
LaForm.Controle1.Prop = Value
End Sub

et pour l'appel depuis un formulaire, tu fais simplement appel à la sub comme ca :

InitComposants Me
3
geoxdd4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
19 févr. 2008 à 15:22
Merci, pour la réponse super rapide 
C'est exactement ce que je cherchais.

J'vais me débrouiller pour la suite.

Merci encore !
Bonne continuation.

Et j'aurais du y penser.
J'me suis cassé la tête pour rien.  lol
0
Rejoignez-nous